Chapitre 21 [Drake]

31 4 0
                                    

J'étais au volant de ma voiture et roulais à vive allure en direction du lieu de travail de mon petit ami. Heureusement que je savais où il bossait, ainsi ça me permettait de ne pas perdre de temps. Parce que si ça n'avait pas été le cas, j'aurais dû contacter son petit frère afin qu'il me donne l'adresse de la librairie. Et là, j'aurais dû faire un détour pour me rendre chez eux puisque je n'ai même pas le numéro de téléphone d'Ethan. Il faudrait d'ailleurs que je songe à lui demander puisque ça pourrait être utile.

Tout en conduisant, j'avais tenté de joindre plusieurs fois mon petit copain, mais bien évidemment mes appels étaient restés sans réponses, ce qui ne me rassurait pas du tout. Bien au contraire ! Une fois arrivé à bon port je coupai en vitesse le moteur et me détachai sans même prendre la peine de fermer à clé alors que je descendais à la hâte de ma bagnole. J'avais déjà repéré que celle de Mattéo était encore là.

Avec un infime espoir de le trouver encore là je m'étais dirigé vers la librairie et étais rentré à l'intérieur. Je ne remarquais personne pour le moment, comme s'il n'y avait pas âme qui vive par ici. Par contre, le bazar qui y régnait m'angoissait encore plus à l'idée de ce qui avait pu se passer ici.

— Ohé il y a quelqu'un ? dis-je assez fort afin de me faire entendre.

Le silence me répondit et je me dis qu'appeler mon oncle serait la meilleure des solutions pour pouvoir élucider tout ça. Sauf qu'imaginer Mattéo en danger me rendait malade et je tremblai légèrement à cette idée, mais je devais rester maître de la situation afin de le retrouver au plus vite.

Heureusement que j'avais une excellente audition, car je captai un toussotement d'un seul coup.

— Où êtes-vous ? demandai-je alors que j'essayais de localiser dans quel coin j'avais pu entendre quelqu'un tousser.

— Ici ! me répondit une voix de personne âgée, celle d'un homme.

J'en conclus qu'il devait s'agir du patron de Matt puisqu'il m'avait déjà parlé de son employeur qu'il semblait apprécier. Ayant bien repéré où il pouvait être – derrière le comptoir, je me dirigeai dans sa direction tout en restant sur mes gardes quand même. Des fois qu'il s'agirait d'un piège et que d'autres personnes soient bien planquées pour pouvoir m'attaquer. En voyant ce pauvre Monsieur coincé sous une étagère je me précipitai vers lui.

— Aidez-moi ! me supplia-t-il.

— Vous êtes tout seul ? demandai-je en regardant aux alentours pendant que j'essayais de soulever cette fichue étagère.

— Oui. (L'homme toussa encore avant de continuer à me répondre.) Ils sont partis en emmenant Mattéo.

Je serrai les dents en apprenant ça, mais je n'étais pas vraiment étonné étrangement. Cela redoubla mon inquiétude pour lui même si je me disais qu'il y avait un espoir de le retrouver sinon je l'aurais déjà trouvé mort.

— Tu es Drake je suppose, continua le vieil homme.

J'arrivai enfin à bouger ce qui le coinçait, redressant l'étagère pour qu'elle tienne debout toute seule puis je lui tendis ma main pour l'aider à se relever. Le pauvre vu son âge il y a longtemps qu'il aurait dû laisser la boutique à quelqu'un plutôt que de continuer à travailler et encore il avait de la chance que Mattéo soit là pour s'en occuper. Matt... Où était-il à l'heure qu'il est ? J'espère juste le retrouver en un seul morceau. Ce qui me fait peur ? Que ces scélérats lui fassent du mal.

— C'est bien moi et vous, Monsieur Clark j'imagine, répondis-je en souriant tout en le soutenant dans le dos pendant qu'il se mettait difficilement debout.

— Oui. Mattéo me parlait de toi tout à l'heure et du fait qu'il voulait nous présenter l'un à l'autre ce soir.

C'était donc pour ça qu'il avait tenté de me joindre. Au moins, j'avais déjà une partie des éléments et j'étais honoré qu'il veuille me présenter à son grand patron le libraire même si cela ne s'était pas fait comme il le voulait en fin de compte.

Heart's traffic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant