Chapitre 14 [Mattéo]

35 5 0
                                    

— Mattéo !

Je levai la tête, assez surpris d'entendre mon prénom surtout de la bouche de ma meilleure amie qui m'observait d'un œil mécontent. Angel est une adorable femme aux cheveux châtains et aux yeux marrons. Ethan et elle ne me lâchaient pas du tout, attendant une réaction de ma part. M'avait-elle demandé quelque chose ? Je posai donc mon regard sur mon frère qui me regardait d'un air qui disait « Débrouille-toi ». Merci pour l'aide, j'appréciai fortement. Surtout que lui aussi n'avait pas l'air content. Qu'est-ce qu'il avait encore ? Je picorai doucement dans mon assiette avant de soupirer et de reposer mon regard sur ces deux-là.

— Quoi ? demandai-je.

— Je te demandais si tout allait bien, dit-elle en haussant un sourcil.

— Parfaitement bien... répondis-je sans grande conviction.

— Eh bien, on dirait pas. Matt, tu sais que tu peux tout nous dire. Que nous sommes là pour toi n'est-ce pas ? renchérit Angel avec un air sincère.

— Pour une fois, tu peux mettre ton ego de côté et nous parler, me sortit mon frère.

Évidemment, ils étaient de mèche tous les deux, sauf que je n'avais pas envie de leur raconter ce qui se passait. Pour dire quoi ? Que j'étais un abruti ? Non... Je regardai mon frère alors qu'il posait sa main sur la mienne et j'arrêtai de jouer avec ce qui se trouvait dans mon assiette. J'avais du mal à manger en ce moment, je ne savais pas pourquoi. Sûrement que je n'avais plus goût à rien depuis que je me sentais coupable de la peine que j'avais causée à Drake. Il y avait quelque chose entre nous, c'était indéniable, je le sentais, mais c'était impossible nous deux.

Cela faisait une bonne semaine maintenant que je ne l'avais plus vu et je me retenais encore de lui envoyer un message même si je relisais souvent notre dernière conversation. J'eus un pincement au cœur et retirai ma main tellement je me sentais mal. De plus, voir le visage de ma meilleure amie et mon frère aussi inquiets pour moi ne me rendait pas les choses plus faciles au contraire.

— Je n'ai plus faim, lançai-je un peu dégouté.

Je posai ma fourchette sur l'assiette en soupirant une fois de plus et sortis de table avant de me diriger vers l'entrée où je pris ma veste pour sortir. Ethan déboula dans la seconde suivi d'Angel, tous les deux surpris de me voir partir à une heure si tardive alors que j'avais déjà travaillé toute la journée et qu'en règle générale je ne bougeais pas du tout du canapé où j'écrivais. Ou en l'occurrence, je restais et discutais avec Angel jusqu'à pas d'heure, profitant du fait qu'elle n'ait pas la petite qui était restée chez son cousin.

— Où tu vas Matt ? demanda mon petit frère.

— Faire un tour. J'étouffe ici, j'ai besoin d'air, lâchai-je sans vraiment les regarder tous les deux. J'imaginai qu'ils s'inquiétaient pour moi alors que je n'osais pas affronter leurs regards.

— Non, mais attends ! Mattéo ! appela Angel qui tenta alors de me rattraper.

Je ne les écoutais déjà plus et pris mes clés avant de fermer la porte au nez d'Angel en sortant, puis j'allai à ma voiture. Une fois à l'intérieur, je démarrai ensuite en trombe sans même vérifier si la voie était libre dans la rue. Heureusement qu'elle l'était d'ailleurs, ce n'était pas le moment d'avoir un accident comme je devais aller à ce deuxième boulot que je détestais.

Être livreur pour Anthony était mieux que de faire partie de son coin VIP dans son club même si je détestais ça. Je savais que ce que je faisais était illégal, mais je n'avais pas le choix puisqu'il m'avait bien fait comprendre de ce que j'encourais si je ne le remboursais pas et il était hors de question que je le laisse faire du mal à Ethan ou à mes amis. Je me mis à soupirer, dans quoi je m'étais encore bien fourré comme situation.

Heart's traffic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant