Chapitre 25 [Drake]

29 5 2
                                    

Je me réveillai avec difficulté, peinant à ouvrir mes yeux tellement je me sentais fatigué, vidé de toute énergie. Lorsqu'enfin mes paupières furent bien ouvertes, je fronçai les sourcils ne reconnaissant pas du tout la pièce où je me trouvais. Ce ne fut qu'après quelques instants que je compris que je n'étais pas chez Mattéo ni chez moi, mais dans une chambre d'hôpital. Du moins, c'est ce que les murs blancs, froids et impersonnels me laissaient penser en tout cas. Je jetai un coup d'œil sur le lit et me rendis compte qu'effectivement j'étais bien dans un hosto. Si j'avais encore eu des doutes, là il n'y en avait plus. Instinctivement, je tournai la tête pour regarder autour de moi et lâchai un soupir de soulagement en remarquant que mon petit ami était non loin de moi, endormi dans un fauteuil. Je remarquai également sa main qui tenait la mienne, cela me fit sourire tendrement. J'étais un peu rassuré de voir que je n'étais pas seul ici puisque je n'ai jamais aimé les hôpitaux.

Alors que je voulais essayer de me tourner, je venais de me rendre compte que je n'arrivais plus à bouger mes jambes. OK, ça ne me paraissait pas être quelque chose de bon pour le coup. Je ne savais pas encore ce qui se passait au juste, mais je craignais déjà le pire. Peut-être que si j'interrogeais mon homme il pourrait m'en dire plus. Je m'en voulais d'interrompre son sommeil, mais j'avais besoin de lui parler, d'avoir son soutien. De plus, le fait d'avoir eu peur de le perdre me poussait aussi à le réveiller parce que je voulais savoir comment il allait.

— Mattéo, mon cœur. Tu m'entends ? demandai-je en caressant affectueusement sa main, essayant de le réveiller en douceur.

Tout en le regardant tendrement se réveiller, je me mordillai la lèvre, me sentant quand même un peu coupable de le sortir de son moment de repos. Il avait l'air d'aller bien en tout cas malgré sa joue meurtrie. Je remarquai même qu'il avait de nouvelles lunettes.

— Drake ! T'es réveillé ? me dit mon amoureux en essayant de se réveiller correctement, tout en passant sa main libre dans ses cheveux.

— Oui, il y a deux minutes à peine, répondis-je en lui souriant tout en serrant sa main dans la mienne.

— Comment tu te sens ? demanda mon chéri en se rapprochant un peu plus de moi avant de mettre une main devant sa bouche pour étouffer un bâillement.

— Je suis mort ! (Réalisant ce que je venais de dire et l'expression sur le visage de Matt, je rajoutai aussitôt.) De fatigue.

— C'est normal après ce que tu viens de traverser. Mais t'as meilleure mine que là-bas... (Sa main serra la mienne alors que je le voyais se crisper.) J'ai vraiment cru t'avoir perdu.

Voyant bien que ça faisait du mal au brun de me reparler de ça, je caressai tendrement sa main avec mon pouce pour le rassurer. J'étais vivant et même si je me sentais encore faible, je me portais pas trop mal.

— Tu ne te débarrasseras pas si facilement de moi ! lançai-je sur le ton de l'humour pour essayer de faire redescendre la pression que je ressentais du côté de Mattéo.

— Arrête Drake ! T'es pas drôle ! J'ai cru pendant plusieurs minutes que tu étais mort ! sortit le brun en soupirant.

— Je voulais juste détendre un peu l'atmosphère... Mais n'y pense plus, je suis là avec toi. dis-je en serrant un peu plus sa main dans la mienne afin de le réconforter.

— Heureusement parce que je ne l'aurais pas supporté sinon...

Je n'aimais pas le voir comme ça aussi triste et dépité. À croire que tout était de sa faute alors que non. La faute on la devait à cette espèce de crétin d'Anthony, pas à Matt. Je me sentais juste impuissant dans ces cas-là. Je le regardai en grimaçant en comprenant quand même le message qu'il essayait de me faire passer subtilement. Une nouvelle fois, je voulus bouger pour le consoler avec un bisou, mais soupirai en me rendant compte que je n'y parvenais toujours pas. Qu'est-ce qui se passe avec mes jambes ?

Heart's traffic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant