Chapitre 16 [Mattéo]

41 6 0
                                    

— Je veux votre parole qu'il ne saura pas que c'est moi qui vous ai donné toutes ces informations ! Surtout qu'il saura que vous m'avez arrêté et je risque d'avoir du mal à leur faire croire que je ne vous ai rien dit, voulus-je être sûr.

— Tu as ma parole Mattéo et ne t'en fais pas pour ça. Anthony a probablement une bonne raison de t'avoir impliqué là-dedans, ce n'est sûrement pas par hasard.

La phrase du policier me rappela quelque chose bizarrement, quand Anthony était passé à la boutique il avait eu une attitude vraiment étrange à mon égard. Déjà parce qu'il n'arrêtait pas de me mater les fesses quand j'étais sur mon échelle, mais en plus de ça, quand il était en train de me menacer, il avait aussi été tendre. Le genre de geste qu'il n'avait jamais eu envers moi auparavant et qui m'avait interpellé.

— Maintenant que vous le dîtes, ça me rappelle autre chose... (Je posai un regard sur Alex.) Quand il est passé à la librairie il m'a dit et je cite : "Tu lui ressembles tellement". Je n'ai pas compris de qui il voulait parler puisqu'après il a changé de sujet.

— En effet, c'est bizarre, commença à dire l'oncle de Drake avant de noter ce que je venais de lui dire sur un papier. Je prends note de tout ce que tu me dis Mattéo et on va démanteler son trafic pour que tu retrouves une vie décente.

Je fis oui de la tête avant de soupirer doucement et de boire les dernières gouttes de mon café. Étant donné que j'avais beaucoup parlé, je n'avais pas eu le temps de terminer contrairement à Drake qui avait été silencieux du début à la fin de mon récit, tout comme l'agent Carter. Ce dernier eut l'air d'avoir une idée en tête, car je le vis en train de cogiter, son stylo s'agitant sur sa feuille de papier.

— Si tu pouvais entrer encore plus dans ses faveurs, ça nous aiderait largement pour le coincer, reprit ce dernier.

— Attends deux secondes Alex ! Tu voudrais qu'il devienne ton espion ? intervint d'un seul coup Drake alors que je les écoutais.

— Tout à fait ! Et c'est pour ça que j'ai besoin de ton accord Mattéo, ajouta Alex en me regardant ce qui me fit frissonner.

Je vis bien l'idée qu'il eut sur le moment et non, il était hors de question que je rentre encore plus dans les bonnes grâces de ce vieux fou. Anthony est un malade et déjà rien que le fait qu'il m'ait observé la dernière fois avec un œil lubrique ne me disait rien qui vaille. Ce serait pire si je devais rentrer dans son club. Et pour quoi faire ? Aider la police ? Non... Anthony m'avait bien expliqué ce que j'encourais si je ne faisais pas ce qu'il voulait au niveau des livraisons alors je n'imaginais pas du tout ce qui se passerait si je devenais un agent infiltré.

— Je pense que vous ne misez pas sur la bonne personne Monsieur l'agent, lui annonçai-je en croisant les bras, refusant de faire ce genre de chose.

Anthony me fait peur et toute sa clique aussi. Je ne veux donc pas faire partie de leur histoire alors que j'ai déjà du mal à gérer les miennes.

— Je pense que si. Ben n'a jamais réussi à rentrer dans leur clique et obtenir ce rendez-vous pour juste se procurer une petite quantité de cette marchandise nous a aussi demandé bien des efforts alors que toi tu es déjà dans le circuit. (Je vis bien qu'il essayait de rester calme en m'expliquant sauf que cela ne changerait rien du tout.) Si tu pouvais accepter l'autre poste qu'il te propose, juste pour qu'on puisse l'attraper au vol dans son coin VIP pour trafic illégal ce serait génial ! s'enthousiasma l'agent en face de moi alors que je me sentais devenir livide.

— Attends ! Tu penses pas que tu vas trop loin là ? Tu lui demandes limite de se prostituer pour la police ? me défendit Drake en posant une main sur la table d'une façon brusque.

Heart's traffic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant