Chapitre 6 [Mattéo]

74 9 0
                                    

Je me réveillai en sursaut, l'esprit un peu embrumé, ne sachant plus trop où je me trouvais à cet instant. J'avais juste conscience du fait que je venais de faire un rêve assez horrible. Un cauchemar où Anthony décidait de se venger. Il tuait Drake avant que ce dernier puisse me sauver et puis il m'assassinait aussi.

Je me rendis compte en me frottant les yeux que j'en avais même pleuré. Mais ce n'était qu'un mauvais rêve... Mon agression d'hier m'avait complètement chamboulé et sans l'aide de Drake je serais peut-être en pire état que je ne l'étais maintenant.

C'est là que la mémoire me revint, j'étais dans le salon et la veille mon sauveur était resté avec moi le temps que je trouve le sommeil. Il n'était pas obligé pourtant, mais il l'avait fait. Je ne savais pas pourquoi, mais c'était vraiment une bonne personne, un ange.

Je me souvins qu'il était allé chercher mes lunettes, mais pas du fait qu'il était revenu ensuite. J'avais dû m'endormir. Je tentai donc de les localiser à tâtons en touchant un peu partout et finis par les sentir sur la table basse. Je les attrapai et les mis sur mon nez.

Lorsque je vis clair, je fus vite déçu en m'apercevant que j'étais seul dans la pièce avec pour unique compagnie Cartoon qui se trouvait à mes pieds et me regardait en remuant la queue. Tout en le caressant pour lui dire bonjour, je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais j'aurais bien aimé voir Drake toujours chez moi ce matin même si j'avais conscience du fait que je ne pouvais pas lui en demander plus. Il m'avait suffisamment aidé hier soir.

J'essayai de me lever et grimaçai en posant une main sur ma hanche. Mes côtes me faisaient encore mal, j'allais devoir faire très attention dans les prochains jours si je ne voulais pas me retrouver à l'hôpital. J'allais juste prendre ma journée parce que je me doutais que trop bien que je ne pourrais pas travailler dans cet état-là, mais je me refusais de me faire soigner si c'était pour payer des frais supplémentaires et engranger plus de dettes.

Je me mis debout lentement ayant l'impression d'être cassé de partout et d'être vieux à cause de mes douleurs.

Je remarquai qu'il était onze heures trente du matin, ce qui me laissait le temps d'appeler mon patron pour lui confirmer que je ne viendrais pas aujourd'hui comme j'étais d'après-midi. Je m'en allai me faire un bon café et lorsque je vis la tasse sur la table, je ne pus m'empêcher de sourire doucement. Drake avait bu dedans, ce qui me rendait déjà nostalgique. Je l'attrapai et la posai dans l'évier avant de prendre la mienne qui était encore sur le plan de travail. Je me préparai la boisson chaude qui me faisait envie.

Je téléphonai donc à mon patron entre-temps pour le prévenir. Heureusement, celui-ci restait quelqu'un de sympa et de compréhensif. Il m'accorda même quelques jours de plus – si j'avais besoin – quand je lui racontai ce qui s'était passé.

Après avoir avalé mon café et lavé les deux tasses, je partis m'habiller à l'étage. C'est là que je me rendis compte que monter les escaliers et enfiler un short était une vraie torture puisqu'à cause des coups de la veille j'avais du mal à simplement me vêtir.

Par chance, ma chambre était toujours aussi impeccablement rangée puisqu'au moins cela me permettait de ne pas avoir à me lancer à la recherche de mes affaires à tout va. Ce qui n'était jamais le cas de mon petit frère qui n'arrivait pas du tout à garder la sienne propre.

Après avoir enfin réussi, je mis un t-shirt et pris mon carnet de poèmes avant de revenir en bas, me sentant d'un seul coup inspiré. J'avais conscience que je devrais chercher une solution à mon problème, mais Drake ne quittait pas mes pensées une seconde depuis que je m'étais réveillé et cela m'obsédait, même si je ne savais pas pourquoi.

Je m'installai sur le canapé en y allongeant mes jambes pour me caler et commençai donc à noicir avec des mots les pages de mon cahier sans même m'arrêter avec pour seule compagnie Cartoon qui était couché à nouveau près de moi, à mes pieds.

Heart's traffic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant