3

5 0 0
                                    

Le stade était impressionnant et l'excitation de la rentrée était au rendez-vous avec tout lesétudiants de l'académie réunis. On pris une place au bord degradins à mi hauteur.



Les derniers retardataires arrivaientau stade et la cérémonie allait pouvoir commencé. Le directeur seleva de sa place et partit au milieu du terrain suivi de près parSony. On se demandait tous pourquoi Sony était avec lui mais onvoyait qu'elle ne semblait pas à son aise.

Je me suis alors dit qu'elle non plus, n'était pas vraiment à ça place. Son regard qui fuyait la foule devenue silencieuse le prouvait largement. Enfin, je pouvais la comprendre devant autant de monde. Le directeur pris la parole.


_ Bienvenue dans notre académie pour cette nouvelle année. Je suis le directeur. J'imagine que vous n'avez pas vraiment envie d'entendre un discours pompeux alors je vous laisse avec nos derniers années qui vous on préparer un spectacle. Bonne rentrée et bonne année à tous.


Quelques personnes dans la foule rigolèrent, d'autre lui envoyer des encouragements. Mon père m'avait prévenu que le directeur était un drôle de personnage. Mais je le trouvais cool, je préférais ça que les dirigeants de nos armées, strict et sectaire.


Il quitta le terrain pour aller au premier rang et tout les yeux furent rivés sur Sony en se demandant ce qu'elle allait faire. Soudain mais lentement, elle s'accroupit au sol, une main posé sur la terre battue. Avec une grande concentration, possible dû au silence que le suspens avait laissé à la foule. Un périmètre de lumière blanche parcouru le sol de sa main jusqu'aux extrémités du terrain formant un grand rectangle.


Le directeur repris son micro et lança la cérémonie.



_ Je déclare cette nouvelle année ouverte.

A l'instant même où sa phrase finit, le terrain cessa d'exister, comme si un tremblement de terre l'avait totalement fait s'effondrer. Il avait simplement disparut dans des lumières blanches ressemblant à de la pluie qui s'écoulait vers le ciel. La pluie disparaissait assez rapidement dans les airs.

Quant à Sony, elle avait atterri sur une plate-forme ronde et métallique qui avait deux ponts reliés au stade. Par ces ponts, elle retourna dans les gradins très normalement. On aperçut alors des avions spécial de l'armée sortir du grand trou crée entre les gradins et la plate-forme. Le stade devait se trouvait juste sous le garage des engins préparant aux combats.

Les pilotes à l'intérieur nous firent des signes et se croisèrent l'un après l'autre jusqu'à dépasser le toit du stade. Les avions sont spécialement conçus pour être manier par une seule personne, quand j'ai vu leur design pour la première fois je me suis dit que cela ressemblait à des cocons blanc.

Ils sont plutôt utile pour la reconnaissance mais certains peuvent contenir des armes, chimiques ou à feu.


Après cela, on eut droit à des filles qui jouait avec leur magie au centre du cercle qui restait après la disparition du sol. Certaine se lançait en l'air, d'autre rassemblez des milliers de gouttes d'eau.


C'était un beau spectacle, tout était bien exécuté et la cérémonie se finis par le déploiement du drapeau du territoire avec les blasons des six nations. Ce qui ne me surpris pas.

Une fois les avions rentrés, Sony s'avança de nouveau sur la plate-forme et fis apparaître de nouveau la lumière blanche qui remis en place le sol de terre battue comme si rien ne s'était passé. Cela me rappela alors l'échange plutôt à la salle du tournoi des 4 saisons.


J'étais sûr qu'elle serait capable de ne pas ouvrir le toit du sous-sol uniquement à cause de la discussion qui s'était passé plus tôt. Elle ne l'avait pas fait mais si c'était le cas, j'aurais approuvé.

_ Elle gère niveau pouvoir !


Un gars dont on ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam se retourna sur le banc devant nous avec un regard étrange.


_ C'est normal, c'est le level 0...



On resta tous bouche-bée. On l'avait clairement entendu mais notre cerveau ne digérait pas l'information.

_ Le level 0 est une fille ? Et ce serait Sony ? T'es sûr de toi là ?


_ Plus que sûr ! On dit qu'elle peut faire disparaître n'importe quoi en le touchant simplement, même les humains ou les démons. Faites gaffe à pas vous faire toucher !


Suite à cette révélation, j'observais Sony. Notre référente était la personne la plus puissante, le symbole de la victoire contre les démons. Il est vrai que personne n'avait de photo, d'interview où autre, ce qui avait encouragé le mystère du level 0. La surprise était donc de taille.


Je me rappela le premier regard qu'elle avait porté sur moi. Je comprenais alors ce que j'avais ressenti et me demanda si son alcoolisme n'était pas liés à tout ce qu'elle avait vécu.

Level UpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant