La semaine passa facilement, on eut nos cours pendant que Sony allait on ne sais où. On sais juste quand elle avait ces quelques cours par ci par là avec son superviseur. D'ailleurs elle rentrait parfois au milieu de la nuit, ne marchant pas très droit. Au finale, on avait un peu pris l'habitude et elle nous interdisait de la toucher ou de l'aider.
Sinon nous on avait beaucoup de théorie et beaucoup de devoirs ou de notes à rédiger ainsi que les ré-écrire le soir.
On essaya de se concentrer sur les exercices que nous avait donné Sony mais c'était au point mort pour nous trois et la lassitude à la fin de la semaine aller de pair avec notre épuisement.
Le vendredi soir, on était hors service et Sony rentra assez tôt. Je crois qu'un simple regard lui montra notre détresse.
_ Je retrouve vos notes de cours partout dans la maison et vous avez des têtes de démons affamés... Bon je vais vous donner des conseils.
Elle se mit à table avec nous devant la multitude de fiche de notes qu'on avait étalé comme elle le disait, partout dans la maison.
_ Le cours de potion, apprenait que les plus importantes tout comme les ingrédients les plus utilisés. Hum... la stratégie dites vous que c'est de la logique et pensez à toute les éventualités. Les langues je pourrais vous dire de faire un exercice, un peu de vocabulaire et un petit peu d'oral par jour. L'histoire faite juste l'essentiel par thème étudié. Oh et vous pratiquez beaucoup votre magie, ça vous épuise. Les 3 cours de pratique obligatoire seront largement suffisante. Et si vous voulez vraiment pratiquer par ennuie ou je ne sais quoi, 20 minutes pas plus.
C'était clair, net et précis. Si bien qu'on avait pas eu le temps de prendre des notes.
_ Merci des conseils, ils nous donnent tellement un tas de trucs...
Elle hocha la tête puis parti dans sa chambre. Elle n'avais pas réapparut de la soirée. Le lendemain, hormis Reiss, on était tellement fatigué de la semaine que Vren et moi faisions la grasse mâtiné.
Ce soir, il y avait le bal de rentrée pour fêter la première semaine de cours et l'arrivée à l'académie. J'espérais alors que ce ne soit pas trop une fête solennelle comme j'en passais au palais, c'est d'un ennui...
En tout cas, je me réveilla pour le dîner, on mangea avec une playlist que Vren avait mis sur son enceinte. Ce qui rendait ce samedi un peu plus joyeux.
_ Lion, il paraît que ton père et le mien vont venir à la fête. Ma sœur m'a appelé et elle m'a dit ça.
_ Pourquoi nos père viendraient à une petite fête de rentrée ?
_ Parce que le conseil se réunit pour discuter de l'année à suivre, c'est comme ça chaque année.
Je manqua de m'étouffer au changement soudain de Sony qui apparut avec l'uniforme de l'école, et une jupe plutôt courte d'ailleurs.
_ Wow, tu est donc bien une fille ?!
_ Il faut bien que ces gens croient que je suis une élève normale et discipliné...
_ Tu fais partie du conseil ?
_ Non, trop ennuyeux les vieux qui parle pour rien dire. Je suis juste convoqué pour les rassurer que je ne complote pas derrière leur dos.
Sur ce ton sarcastique, elle s'assoit et commença à manger avec nous. Je ne voyais pas vraiment pourquoi elle ne mettait pas l'uniforme en temps normal, il lui allait plutôt bien contrairement à juste un t-shirt noir et un jean. Elle avait aussi lâché ces cheveux. Malgré sa personnalité, tout le monde pouvait conclure qu'elle était vraiment belle.
_ Et tu vas à la soirée ?
_ J'y ferais un passage mais c'est juste histoire de me montrer et manger les petits-fours. De toute façon, elle dure pas longtemps, c'est pourquoi il y a un after chez les élites.
_ Les élites ?
_ Les derniers années qu'on a vu dans la salle du tournoi des 4 saisons. Ce sont les meilleures de leurs promo et ils sont réunis dans les maisons 3 et 4. Ils acceptent tout le monde, allez-y si vous voulez.
_ Pas sûr que ce soit mon genre.
_ Moi non plus.
_ Oh les gars aller ! Il y aura plein de filles !
_ Vren, tu te calme illico parce que je veux pas de « filles » ici.
_ T'es trop strict. Moi qui pensais que tu avais le goût de la fête.
_ Pas avec ces gens là. Sur ce, j'ai des trucs à faire. Appelez moi au moindre problème.
Après son départ, on décida de sortir et découvrit qu'il y avait déjà des festivités dans le parc. Il y avait des défis comme grimper aux arbres sans les mains, garder le plus longtemps possible des boules d'eau pour ceux qui en possédait la magie, voir même des duels. On resta en observé l'un d'eux. Les deux adversaires étaient très puissants, à un moment une sorte d'onde d'énergie fonça sur des élèves qui regardait. On cru vraiment qu'ils allaient l'avoir en plein visage mais une barrière arrêta le sors soudainement.
_ Sympa la barrière non ?
Une fille apparut à côté de moi tout souriante avec un verre à la main. Vren passa directement devant moi.
_ C'est toi qui l'a fait ?!
_ Exact, je m'appelle Stayli, si vous avez un duel un jour, appeler moi. Si vous n'avez pas de barrière vous faites un duel illégal et le directeur sera pas tellement ravi. Surtout pour de beaux et raisonnable prince.
En mettant une mèche de cheveux à l'arrière de son oreille et à son ton beaucoup trop enjoué et mielleux, je devinai que c'était encore une fille qui ne nous voyait que par le statut. Elle proposa un verre, Vren accepta mais je prétexta rentré parce que j'avais « des choses » à faire. Reiss les accompagna.
VOUS LISEZ
Level Up
ParanormalneLe Prince Lion intègre l'académie de magie. Avec deux autres colocataires, ils découvrent leur référente pour l'année, la level 0, la seule et unique vu comme un héro dans la guerre contre les démons. Mais la réalité est tout autre. Celle-ci est so...