Elle fit disparaître la boite puis se tourna vers son superviseur qui l'emmena avec elle.
Vren était bouche-bée.
_ Wow... j'arrive vraiment pas à la cerné. Elle joue avec nous ou elle nous aide là ?
_ Il doit y avoir une explication...
_ C'est une alcoolique sadique et professionnel en même temps.
_ Une parfaite sociopathe. Bon moi je suis crevé, rentrons.
On rentre au dortoir et pris chacun une douche bien mérité. Je réfléchis aux termes que les gars avait utilisé pour décrire Sony mais il ne me semblait pas tellement juste. Pour moi, la réalité était bien plus compliqué. Elle se cachait derrière cette personnalité égocentrique et provocante devant les autres. Mais quand elle était seule avec nous, le masque tombait. Pour une raison encore inconnu et cela commençait de plus en plus à me torturer le cerveau. Il fallait que je sache.
C'est pourquoi j'attendis qu'elle revienne le soir pour en avoir le cœur net une bonne fois pour toute.
Le moment idéal fut quand Reiss rester cloîtrée dans sa chambre parce qu'il voulait être seul à cause de la petite humiliation qu'il avait subit. Ainsi que Vren qui avait mis son casque sur les oreilles.
Je l'a laissa prendre une douche, elle était rentrée complétement en sueur.
Elle revenu au rez-de-chaussé pour manger un bout.
_ Sony ? On peut parler ?
_ Ça dépend de quoi.
Sa voix était froide, méfiante. Elle avait l'air de moins bonne humeur que tout-à-l'heure, sûrement une conséquence de son cours qui avait duré trois heures avec ce superviseur super balaise.
_ Je voulais savoir pourquoi tu nous as choisi. Ou même pourquoi tu as accepté d'entraîner des premiers années.
Elle me regarda avec un petit air surpris.
_ C'est le directeur qui as dit que ce serait bien que je me mélange avec les autres. Il y a aussi plus d'étudiants cette année.
_ Je demande pas les faits mais une raison, la tienne. On dirait que tu joue un jeux avec les autres mais pas avec nous. A moins que je me trompe... j'aimerais vraiment savoir si on peut au moins se fier à toi ou si tu nous vois simplement comme des gamins.
Je crois qu'elle compris que je voulais une réponse sincère, celle de Sony et non de la level 0.
_ Très bien mais tu ne le répète pas. Surtout pas au Roi.
Elle mis un temps de pause pour que je lui confirme sa requête mais je ne voyais pas ce que mon père venait faire la dedans...
Je m'attendais à beaucoup de réponse mais je n'aurais jamais pensé à celle qu'elle me donna par la suite.
_ Je te connaissais avant que tu arrive ici. Ta mère m'a beaucoup parlé de toi. Tu lui ressemble aussi.
_ Tu as connu ma mère ?
_ Elle faisait des visites au centre de l'armée où j'étais entraînée petite. J'y suis restée jusqu'à la guerre des démons. C'était la seule à être gentille avec moi.
_ C'est vrai, elle faisait office de soutiens pour nos soldats. Et... elle te disait quoi sur moi ?
Elle se retourna un instant pour mettre de l'eau à chauffer sur le feu puis se tourna à nouveau vers moi.
_ Que tu était un enfant brillant, qui cerné bien les gens, qui posé toutes sorte de question, entre autre.
_ Et tu m'a choisi pour ça ?
_ J'ai su quand j'ai lu ta fiche d'admission. Mais mon instinct sûrement rentrer en compte. Il faut dire que j'ai bien aimé ce que tu as écrit.
Après cette révélation, je l'a voyais maintenant d'une autre façon. Un étrange sentiment pas vraiment descriptible.
_ Oh et pour les autres ?
_ Je savais que tu était ami avec Vren et dans une équipe il faut toujours quelqu'un pour garder le moral des troupes, je l'ai appris en observant les unités de soldats. Également je savais que j'allais pouvoir lui lancer des piques sans qu'il ne se vexe.
Elle retira la casserole du feu, l'ayant éteint. Elle versa une tasse et me fixa soudainement. Je compris qu'elle me demandais si je voulais aussi une tasse de thé mais je refusa d'un geste de la main. Elle continua ensuite.
_ Et pour Reiss... D'abord il a comme moi un pouvoir délicat donc je me suis dis que j'étais la mieux placée pour le comprendre. Ensuite quelqu'un qui garde les pieds sur terre me paraissait compléter le trio. La dernière raison... c'est que vous savez ce que l'on ressent lorsqu'on perd un proche à cause d'un démon.
_ Je vois... Ce sont de bonne raisons à vrai dire. Et donc nous tu ne nous prend pas de haut pour ces mêmes raisons ?
_ Hum... Je ne sais pas. Disons que c'est du donnant-donnant avec moi. Vous êtes sympa avec moi alors je fais de même.
Je souris, content qu'elle se livrait à moi.
_ Si tu nous parle comme ça tout les jours alors on pourra même devenir ami, la sociopathe alcoolique.
On regarda tout les deux l'ouverture du bar de la cuisine où se trouvait Vren qui avait peut-être tout entendu. Même chose pour Reiss qui était adossé au mure du couloir avec un sourire, le premier que l'on vu sur son visage.
_ Je vous préviens que je suis loin d'une amie. N'ayez pas trop d'espoir non plus. Je trouve qu'on marche très bien ensemble et c'est ce qui compte. C'est tout.
Elle baissa les yeux, un peu gênée de nous avoir parlé à cœurs ouvert même si je sentais qu'elle n'avait pas dit tout son ressenti à propos de nous. Elle avait peur ?
Enfin, on ne sais jamais ce que les gens pensent réellement de nous.
Elle partit en direction du salon et on l'a suivi, c'était le bon moment pour parler de la boite de Reiss.
_ On a toujours pas eu l'explication pour la boite de Reiss.
_ Ah ça... je voulais simplement qu'il se concentre sur un petit objet et ce, à fond. Donc j'ai pensée que lui dire simplement de se concentrer sur la boite ne lui servirait pas à grand chose. Son pouvoir marche sur l'intérieur des corps, autrement dit, il doit d'abord s'entraîner à visualiser l'intérieur sans le voir et à commencer par quelque chose de petit. Comme ça, au lieu de pulvériser un corps entier de l'intérieur, il apprendra à juste blesser un vaisseaux ou une veine.
Son explication nous laissa un peu sans voix, comme si elle avait planifié jusqu'au moindre détails depuis qu'elle nous avait sélectionner. Après tout, tout professeur se devait de préparer un minimum son cours avant d'enseigner.
VOUS LISEZ
Level Up
ParanormalLe Prince Lion intègre l'académie de magie. Avec deux autres colocataires, ils découvrent leur référente pour l'année, la level 0, la seule et unique vu comme un héro dans la guerre contre les démons. Mais la réalité est tout autre. Celle-ci est so...