L'après-midi, on se retrouva entrepremier année dans l'amphithéâtre situé en dessous du bâtimentprincipal. On emprunta un escalier du côté de l'aile B pourdescendre dans les sous-sol qui avait un véritable réseaux decouloir. L'un d'entre eux devait d'ailleurs menait aux garages desavions sous le stade qu'on avait vu ce matin.
Dans l'amphithéâtre, on eut toutesles informations sur comment se passer les années dans l'académie,tout les professeurs présenter leurs matière, on eut emploi dutemps et livres. Ça faisait beaucoup d'un seul coup mais au moins onavait tout et c'était plié. On avait plus qu'à faire acte deprésence en cours.
Lorsque la présentation fut fini, onallait partir comme tout les autres de l'amphi jusqu'à ce que l'onnous interpellent. Un homme de la cinquantaine affiché une mineassez sévère. On se demandait bien ce qu'il nousvoulait ou même qui il était sachant qu'il n'avait pas pris placependant la présentation comme tout les professeurs.
_ Mes princes. Monsieur. Vous êtesbien les étudiants avec Sony ?
_ C'est exact, il y a un souci ?
_ Le directeur veut juste vous parler.Je vais vous mener à son bureau.
On échangea des regards tout lestrois, à la recherche d'une quelconque explication que nous n'avionspas. Une fois devant la porte du bureau du directeur, on entra àl'accord de celui-ci.
Il se leva immédiatement et nous fisun grand sourire. L'homme qui nous avait amené ferma la porte touten restant à l'intérieur à nous observer de haut en bas.
_ Prince Lion, Prince Vren et MonsieurReiss. Je vous souhaite la bienvenue. Je vous présente MonsieurLeiring, c'est le superviseur de votre référente Sony.
Quelque chose me disait que les deux nes'entendaient pas vraiment et qu'il était là uniquement pour lasurveiller.
_ On ne sais pas où se trouve Sony sic'est la question.
Vren essaya de détendre l'atmosphère,il devait être intimidé et avec raison par ce superviseur au crânerasé et à la grande carrure.
_ Oh ne vous inquiétez pas, on al'habitude qu'elle disparaisse. Mais pour le moment je veux savoir sitout vas bien. C'est la première fois que nous essayions de lamettre à coacher des premières années. Peut-être qu'en temps quePrince vous auriez souhaitez une personne plus compétente et surce...
_ Pardon de vous couper mais... elleest level 0. Elle est plus que compétente.
_ Je suis d'accord avec Lion !Être avec la seule et unique level 0, ça me va amplement. Même sison caractère laisse à désirer...
Je souris à Vren, d'abord pour prendrela défense de Sony avec moi. Je crois qu'on avait tous vu qu'ellepouvait être une bonne coach malgré son caractère comme il disait.Et la deuxième raison était qu'il m'avait tout simplement appelépar mon prénom. J'aimais qu'on enlève le suffixe « prince »pour me donner un air normal.
_ Je vois, c'est très bien. Je tenaisjuste à vous dire que vous pouviez changer à tout moment. Etégalement que j'aimerais vous demander quelques petites choses.
_ Vous voulez qu'on l'espionne ?
On fut étonné de la perspicacité deReiss mais il est vrai que la conversation commençait à aller
vers ce genre de ton.
_ Oui et non. Je veux juste être aucourant si il y a un problème. L'année dernière un étudiant l'aprovoqué en duel sans que j'en sois informé et cela à failli causédes dégâts comme des blessés.
On approuva de la tête, c'était toutà fait normal si elle dépassé les bornes que nous le prévenions.D'autant plus qu'elle était plus puissante que n'importe qui et doncimpossible à stopper. Enfin, je pense que peu importe les personnes,ce genre d'événement devait être rapporté. Bien sûr celadépendait de la situation.
On pouvait d'abord essayait de lacalmer mais nous n'étions que des étudiants, ne maîtrisant pas nospouvoirs qui plus est.
_ La deuxième chose est qu'elle a unpetit bracelet au poignet gauche, j'aimerais que vous me le dites sielle l'enlève un jour. C'est impératif pour notre sécurité àtous comme à elle. Elle ne doit pas le retirer. Je ne peux pas vousdonnez plus d'explication mais c'est important. Vous comprenez ?
On se regarda un petit instant, onn'avait pas remarqué ce bracelet. Cela faisait un peu étrange,comme si on devait jouer les gardiens de prison pour ne pas qu'elleenlève ses menottes. Finalement Vren répondu à ma place.
_ Très bien, on fera attention.
_ Parfait. Je suis content que vousacceptiez la situation, elle n'est pas un élément facile à géreret je m'excuse d'avance de vous mettre dans ce genre de situation. Etau moindre souci, vous pouvez venir m'en parler sans crainte. Maporte est toujours ouverte. Je vous laissez y aller et vous souhaitebonne rentrée.
On le salua et sortit du bureau. Chaqueheure passé et le mystère autour de Sony grandissait. On pourraitpresque confirmé suite à cette conversation que l'académie étaitpour elle une prison. Presque car on avait l'impression que personnen'allait nous répondre si on le demandé directement.
On décida de rentrer au dortoir,lequel était vide.
VOUS LISEZ
Level Up
ParanormalLe Prince Lion intègre l'académie de magie. Avec deux autres colocataires, ils découvrent leur référente pour l'année, la level 0, la seule et unique vu comme un héro dans la guerre contre les démons. Mais la réalité est tout autre. Celle-ci est so...