8

3 0 0
                                    


Elle fit apparaître très rapidement un ballon de foot dans ces mains, on eut même pas le temps de voir la lumière blanche. Conclusion qu'elle était peut-être encore plus forte que ce que l'on pensé.

Sans prévenir elle envoya la balle sur moi que je réussi à attraper.

_ Bon réflexe. Tu seras sans doute bon au corps à corps.

Elle regarda Vren qui se demandait ce qu'elle allait lui jeter à lui sauf que rien ne se passa. Du moins jusqu'à ce que Reiss le poussa pour ne pas qu'il se prenne un balle de tennis en pleine tête venant de derrière lui. Celle-ci fut rattraper par Sony avait facilité. On regarda l'origine de la balle et aperçus un lanceur automatique non loin.

Sony souris de son triomphe.

_ T'a voulu me tuer ?!

_ Je l'aurais fait disparaître à temps, je suis pas aussi horrible que tu le pense pour faire de la violence gratuite. Reiss, comment tu l'a perçus avant tes camarades ? L'ouie ? L'instinct ?

_ Peut-être un peu des deux... j'ai senti un truc arrivé, j'ai jamais été facilement surpris.

_ Tu as une aura sensible, j'en était sûr. Maintenant on va passer à plus difficile, la magie. Mettez vous par là.

A l'aide de l'endroit que son doigt nous indiquer, on se plaça tout les trois devant un cerceau.

_ Lion, tu dois brûler uniquement le cercle défini. Essaye le plus possible de concentrer une zone précise, visualise là dans ta tête.

Elle s'accroupit au niveau du cerceau rouge juste devant moi et je fis de même. Tout en m'expliquant, elle me regarda droit dans les yeux avec sérieux. Vren n'avait pas menti, c'était une bonne prof et elle non plus, elle voulait nous amener loin.

Je fis un hochement de tête pour montrer que j'avais compris quand elle passa à Vren. Elle fit apparaître un drôle d'appareil cylindrique où il n'y avait au milieu qu'une petite balle qui se balançait de haut en bas continuellement.

_ Je pense que tu as compris, tu fais ralentir la balle. Concentre toi d'abord sur le faite de ralentir, ce sera beaucoup mieux comme base pour ensuite pouvoir accélérer les choses.

_ Bien chef !

Ce fut le tour de Reiss.

_ Pour toi ce sera un peu différent. On va essayer de t'exercer sur des objets.

_ Mon pouvoir marche sur les être vivants...

_ Malheureusement je ne dispose pas de souris domestique illimité et j'ai pas vraiment envie de voir ça. Je fais le pari que ton pouvoir marche aussi sur les objets, sur ce qui est à l'intérieur.

Elle matérialisa une petite boite noir, impossible à savoir ce qu'il y avait dedans.

_ Comme tu est doué avec ton aura et ton ressenti, tu vas d'abord devoir me dire ce qu'il y a dans la boite. Si tu trouve à la fin de la journée, on passe à l'étape suivante.

On sentait planer un doute dans la tête du charmeur mystérieux mais c'était tout à fait normal. On commença alors à s'y mettre chacun de notre côté. Tandis que Sony s'assoit devant nous avec un livre dont le titre était « Élevé des enfants difficile », j'imaginais bien que le message était explicite. C'était du Sony tout craché.

Je regardais le cercle sans vraiment savoir si j'y arriverais ou bien même sans savoir comment faire. Mais il fallait bien que j'essaie, je ne voulais pas risquer une nouvelle fois de mettre le feu au palais...

Mon pouvoir apparaissait tout d'abord avec des flammes sur mes mains et bras alors je mis les paumes de mes mains au milieu du cerceau. Je fermai les yeux pour me concentrer.

Quelques secondes puis quelques minutes qui devenait de plus en plus longue. Aucune flamme ne sortait, pas même une fumée. Je regardais Sony mais elle était rivée sur son livre. Super. Je n'avais pas eu cette impression jusqu'à maintenant mais il est vrai que ça l'ennuyait peut-être de devoir s'occuper de premières années inexpérimentés.

Soudain, elle leva les yeux droit sur moi, ce qui me déstabilisa. Elle posa son livre au sol et venu vers moi. Assis en tailleur devant moi, elle fit un air interrogateur comme si elle attendais que je parle en premier mais elle me devança en reprenant un air très sérieux. Je cru même voir de la tristesse l'espace d'un instant.

_ N'aie pas peur de ton pouvoir. Tu ne dois pas penser à ce qu'il sera, pour le moment tu ne peux pas l'invoquer sur commande. Alors essaie de pensé simplement qu'il soit déjà là. Tu n'a pas besoin d'imaginer comment la flamme devrait être, que ça ne brûle qu'une partie du sol ou bien qu'il va s'étendre. Pense juste que la zone est brûlée, avant même que tu es vu une flamme. Et si tu ne peux pas t'empêcher de pensé au pire, je suis là.

Elle matérialisa à côté d'elle une grande bonbonne d'eau. Elle n'était pas du genre affective avec nous, a vouloir être notre ami mais elle faisait son rôle de coach. Et je ne me rappelais pas de la dernière fois qu'une personne avait été à mes côtés pour dire ces simples mots « je suis là ». Si une autre personne m'aurait dit cela, je ne l'aurais pas cru dû faite d'avoir l'habitude que les gens me déçoivent ou n'ajoute pas d'acte au parole.

Mais Sony c'était différent. Elle semblait indifférente en apparence à notre sort or elle cachait une énorme volonté de montrer sa vraie personnalité. Ce que je comprenais le moins, c'est qu'elle le montrait à nous.

Level UpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant