_ Je me suis pas mal épuisée. Tu devrais y aller. Va t'amuser à la soirée et ne t'occupe pas de moi.
Dans un frisson, elle se tourna sur le côté, face au mur. Cela ne faisait peut-être qu'une semaine que nous nous connaissions mais je la considérais déjà comme mon amie. Et la voir comme ça me rendait triste, elle ne le méritait pas après avoir fait tant de chose pour le pays. Sans elle, les démons aurait sans doute faucher la moitié du territoire et de la population. Sans elle, je serais peut-être mort à 15 ans quand j'avais vu les démons pour la première fois.
J'ignorais si elle dormait ou non mais je finis par dire ma pensée à voix haute.
_ Je suis sûr que ma mère t'a déjà plusieurs fois défendu contre ces dirigeants sans cœur. Et je suis bien son fils comme tu dis. Tout comme celui de mon père qui siège au conseil alors ça ne m'étonnerais pas qu'il y soit pour quelque chose.
Je pouvais aussi rajouter le caractère têtue que ce dernier m'avait prêter. En tout cas, peu importe ce que eux ou elle me disait, je comptais bien qu'elle reste notre référente sociopathe alcoolique car on avait tout de même une équipe qui marchait.
Je partis donc de la maison pour rejoindre le bureau du directeur. Cependant lorsque j'arrivai à l'étage, ce n'est pas seulement le directeur que je vis mais aussi les membres du conseils, les secrétaires, les professeurs... La raison était que les cloison entière de toutes les pièces avait disparut ainsi que les portes.
Les personnes sur place essayé de régler le malentendu, j'entendis certain demander le renvoi immédiat de Sony ou encore l'enfermer, d'autres voulaient repartir. Le directeur me vu avançait dans ce qui était désormais une grande pièce en open space. Mon père se retourna alors tandis que j'arrivai à leur hauteur.
_ Lion. Je voudrai que tu m'attende dehors...
_ Ça me concerne également père. J'ai conscience de ce qu'il vient de se passer mais je viens demander au conseil de ne pas renvoyer Sony à l'armée ou même la jeter en prison... J'ai passé une semaine avec elle, je peux largement argumenter qu'elle ne nous ferait pas de mal et que c'est une bonne coach.
_ Tu ne comprend pas les enjeux, aucun de nous ne peux l'arrêté si elle décide de tourner mal. Et cette fille n'a pas d'émotion, elle se fiche de vous faire du mal.
_ Sous votre respect père, vous ne la connaissais pas. J'ai donné mon accord pour venir ici sous réserve que vous n'interférez plus dans mon éducation. Je veux qu'elle reste notre référente. Et si vous voulez que je prouve ma bonne foi sachez que je l'ai calmé et lui ai fait remettre son bracelet avant de venir ici.
Mon père eut une drôle de réaction mais ça sembla le soulager ou le rassurer. Je n'avais jamais vraiment réussi à décrypter ces émotions. Après un long silence où ils discutèrent entre eux, je vis arriver Reiss et Vren à mon étonnement. Vren rigola un moment pour je ne sais qu'elle raison mais j'étais trop occupé à me demander si mon petit discours avait fait effet.
_ Pourquoi vous êtes là ?
_ On a entendu que Sony avait péter un plomb au conseil.
Le père de Vren quitta leur discussion « secrète » qu'ils menaient entre deux étagères. Sans attendre, Vren lui parla d'emblée sans convenance.
_ Nous aussi on veut rester avec Sony. On a aucun problème avec elle. Elle fait des erreurs c'est sûr mais comme tout le monde.
Je savais qu'il était plus raisonnable que mon père, c'est pourquoi son regard montrait de l'inquiétude mais aussi de la compréhension. Les autres membres se tournèrent vers nous et le directeur qui était l'instigateur puisque c'est lui qui a voulu tester Sony en tant que référente.
_ Nous allons passer sur l'événement comme il s'agit seulement du début de l'année. Mais au prochain événement, elle n'aura pas autant de chance. Dites-lui ceci et Lion, on pense compter sur toi pour ne pas que cela se reproduise.
_ Nous allons continuer notre réunion dans l'amphithéâtre jusqu'à 19 heure ce soir et j'espère que d'ici là, elle aura remis l'étage en état comme présenter des excuses.
Des excuses ? Je me posa alors une question avant de sauter à leur conclusion comme quoi elle serait en faute et aurait fait tout cela sans raison.
_ Avant cela, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle se mette en colère.
Mon père fronça les sourcils. Signe que je n'aurais pas dû poser cette question et que je tapais dans le mille. Les autres nous laissèrent discuter en se rendant dans l'amphithéatre. J'avais alors la drôle d'impression qu'il s'agissait d'un problème personnel qui avait mis Sony dans cette état. Encore une fois, j'étais dans le bon.
_ Cette fille à oser parler de ta mère alors qu'elle a une part de responsabilité dans sa mort. C'est pourquoi je ne tiens pas à ce que tu t'en approche. Elle cause la mort autour d'elle.
_ Quoi ? Je n'ai jamais rien entendu de tel. Elles étaient proches.
_ Je suis sûr qu'elle ne te l'a pas raconté, elle était à deux pas du village qui a été attaqué par les démons. Elle aurait pus les réduire en cendre en une seconde avec son pouvoir mais elle n'a rien fait.
J'encaissai la nouvelle un instant, jusqu'à maintenant Sony avait l'air d'avoir beaucoup aimer ma mère, elle ne l'aurait pas laisser face aux démons... Je ne pouvais m'empêcher de douter des paroles de mon père. J'avais envie de la croire. Et mon père ne m'avait jamais parlé de ça, encore moins de tout ce qui touchait au décès de ma mère. Il avait joué la sourde oreille depuis des années.
_ C'est ta version. Je suis sûr qu'il y avait une raison. Quand bien même ce n'est pas elle qui l'a tué ou envoyer des démons à ce village. Tu veux juste trouver un responsable. Vous allez continuer votre réunion, faire la réception et repartir au palais. Moi je reste ici et pour le moment ça me va de côtoyer Sony. On n'a qu'a s'en tenir à ça.
Je fonça vers l'escalier avant qu'il n'ai eu le temps de répondre. On avait jamais eu une très bonne relation donc c'était le seule solution que j'avais trouvé pour clore le débat.
VOUS LISEZ
Level Up
ParanormalLe Prince Lion intègre l'académie de magie. Avec deux autres colocataires, ils découvrent leur référente pour l'année, la level 0, la seule et unique vu comme un héro dans la guerre contre les démons. Mais la réalité est tout autre. Celle-ci est so...