La nouvelle année

155 17 32
                                    

 - Harry !

- Harry !!!

- HARRY !!!

- MAIS RÉVEILLE TOI BON SANG !!!

La jeune fille attrapa un coussin qu'elle lança sur le jeune homme. Après plus d'une dizaine de tentatives il finit par bouger.

- 'mione, qu'est-ce que tu veux, je dors.

- Qu'est-ce que je veux ?! Mais tu te moques de moi ?! Les cours commencent dans dix minutes !

- Je dors.

Il se retourna et mit son oreiller sur sa tête dans l'espoir de ne plus entendre cette horrible voix qui voulait qu'il arrête de dormir.

Un bruit de porte se fit entendre et un autre garçon entra dans la pièce.

- Salut Hermione, Harry n'est toujours pas réveillé ? demanda un jeune homme roux.

La brune soupira.

- Non, je sais pas ce qu'il à fait cette nuit encore comme bêtise mais il est crevé.

Ron fronça les sourcils.

- C'est vrai que je l'ai pas entendu rentrer hier soir, pourtant il me préviens en général quand il a prévu un truc, après c'est pas la première fois non plus.

- Comment ça ?

- Lundi dernier il a pas passé la nuit ici et jeudi encore avant il a disparu toute la soirée pour revenir à l'heure pour le couvre feu.

Hermione réfléchissait pendant que Ron attrapait son sac, soudain elle s'exclama :

- Harry nous aurait prévenu s'il sortait avec quelqu'un quand même.

- Nan, vous préviendrai pas, marmonna le brun toujours la tête sous son oreiller.

- On peut savoir pourquoi ? Demanda Hermione les bras croisés, un sourcil levé, attendant une explication qu'elle ne laisserai pas filer.

- C'est ma vie privé, j'en fais ce que je veux ! Il se leva en s'enferma dans la salle de bain avec l'intention de prendre une longue douche et également de rater sa première heure de cours, ce qui n'était pas dramatique puisqu'il s'agissait de soins aux créatures magiques, Hagrid ne lui en voudrait pas.

Ses amis haussèrent leurs épaules, prirent leurs affaires et allèrent en cours, si Harry voulait faire sa tête de mule autant qu'il la fasse tout seul.

Le survivant resta un long moment sous la douche. C'était un moment qu'il adorait et qui lui permettait de remettre ses idées en place et de repenser aux derniers mois. Retourner à Poudlard ne lui avait pas procuré la sensation qu'il pensait qu'il aurait. Il se sentait juste bien et en même temps il avait le drôle de pressentiment que c'était ici qu'il fallait qu'il soit cette année. Il sourit en repensant à ce qu'il s'était déroulé depuis la rentrée. Heureusement qu'il été revenu sinon il n'aurait jamais eu ça.

Il arriva avec un peu d'avance en divination mais ça ne le dérangeait pas tant que ça puisqu'il put somnoler en attendant les autres élèves.

- Harry, t'es réveillé, s'écria son meilleur ami en le voyant.

- Et je compte bien me rendormir rapidement. On a deux heures d'histoire de la magie après, je vais pouvoir rattraper ma nuit.

-D'ailleurs, t'étais où ?

Harry fit un mouvement de la main signifiant que ce n'était pas important et monta pour accéder à la salle de classe dont la trappe venait de s'ouvrir.

Une fois tous installés la professeur leur donna l'exercice à faire et passa ensuite dans les rangs. Quand elle arriva à leur hauteur, Ron réveilla Harry.

Le brun fit semblant d'être attentif et d'être en train d'écrire.

- Monsieur Weasley, monsieur Potter, qu'avons nous là ? Dit-elle avec sa voix si caractéristique.

- Heu... fut tout ce que Ron réussi à dire.

La professeur fronça alors les sourcils, comme si ce que son élève venait de dire ne l'intéressait pas et que quelque chose d'autre était plus intéressant. Elle se tourna vers Harry.

- Monsieur Potter, vous avez une étrange aura.

- Pour changer marmonna-t-il en levant les yeux au ciel, faisant pouffer Ron, vais-je mourir madame ? Reprit-il.

Elle leva ses mains au dessus de sa tête et Harry, habitué, ne fit rien.

- Non, non, dit-elle dans un souffle.

- Ça change... soupira le brun.

- Je sens que vous allez bientôt être impacté par un grand événement qui va bientôt se produire. Beaucoup de secrets vont être dévoilés.

A ces mots Harry devint livide, il n'avait jamais cru sa professeur mais visiblement il ne voulait pas que quelque chose soit dévoilé.

En le voyant Ron se dit qu'il fallait peut-être qu'il en parle à sa petite amie Hermione, elle serait, il en était presque sûr, très intéressée par cette info. Enfin encore fallait-il qu'il n'oublie pas.

Harry resta distant toute la journée et plutôt inquiet, ses meilleurs amis essayèrent bien de lui arracher des infos mais encore une fois ils n'eurent rien et ils n'aimaient pas ça. Depuis la rentrée scolaire il allait beaucoup mieux et le voir de nouveau dans cet état leur faisait mal au cœur.

La journée passa rapidement et le soir Harry disparu encore une fois pour ne revenir que très tard. Ron l'entendit pourtant entrer et lui murmura :

- Si t'es fatigué tu ferais mieux de dormir au lieu de traîner dans les couloirs jusqu'à pas d'heures.

Mais Harry s'était déjà endormi et Ron suivit rapidement.

Beaucoup d'élèves faisaient des cauchemars, après tout cela était plutôt normal en soit après ce qu'ils avaient vécu. L'infirmière ne voulait pas vraiment distribuer de potions de sommeil sans rêves car ça ne ferait qu'empirer les choses, pour guérir les enfants devaient se confronter à leurs peurs et leurs souvenirs et les vaincre. Aussi il n'était pas rare qu'il y ait encore du mouvement dans les dortoirs et les salles communes de toutes les maisons jusqu'au petit matin.

Mais le pire endroit restait chez les Serpentard qui était la maison qui ressentait le plus de culpabilité. Après tout ils avaient, pour la plupart, combattu contre leurs camarades pendant de nombreuses années. Cette année ils avaient décidé de rester entre eux et de se faire discrets, les seuls qui ne respectaient pas cela étaient les premières et les deuxièmes années pour la simple et bonne raison que eux n'avaient absolument rien fait et qu'ils n'étaient coupables de rien. Les troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes années avaient également tendances à se mélanger un peu mais les septièmes et les huitièmes étaient quasiment tous rongés par les remords et la culpabilité. Peut-être que si quelqu'un ou même plusieurs personnes les aider à sortir de ce gouffre les choses changeraient.

Il y avait une certitude à avoir : la guerre ne prendra réellement fin que quand l'école de sorcellerie Poudlard verra ses élèves arrêter de faire leur guerre et s'unir.

La pièce va et viensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant