Annabeth était en cours lorsqu'elle reçut un message de Chiron qui lui demandait de venir en urgence à la colonie. A la pause elle retrouva Percy et grâce à Blajack ils purent arriver rapidement. Percy avait quand même prévenu sa mère, histoire d'éviter qu'elle se fasse encore du souci.
En arrivant ils virent que tous les autres arrivaient également et soudainement ils eurent un peu peur. Ils espéraient qu'il n'y aurait pas de nouvelle prophétie parce que les quêtes ils n'en pouvaient plus.
Tous ensemble ils se rendirent à la Grande Maison où ils retrouvèrent le centaure, Dionysos ainsi qu'une bonne dizaine de nouveaux pensionnaires. D'ailleurs Annabeth se fit la réflexion que c'était étrange qu'autant arrivent en même temps.
- Bonjour Chiron, que se passe-t-il ? demanda-t-elle.
- Bonjour les enfants. Je vous présente de nouveaux pensionnaires et j'aimerais que vous vous occupiez d'eux.
Ils les reregardèrent, se demandant ce qu'ils avaient bien de spécial.
- Euh, pourquoi Chiron ? dit Percy, ils peuvent faire la visite avec d'autres pensionnaires.
Chiron jeta un coup d'œil aux enfants et leur fit un signe de tête leur signifiant que c'était à eux de s'expliquer.
Un jeune homme aux yeux vairons et aux cheveux bruns s'avança.
- Tout simplement parce qu'on est vos enfants, dit-il en écartant les bras.
En face de lui les demi-dieux éclatèrent de rire.
- Nos enfants, et puis quoi encore, s'exclama Léo.
Les soit disant enfants levèrent les yeux au ciel mais ils ne semblaient pas vraiment surpris.
- Je vous avais dit qu'ils seraient compliqués à convaincre, marmonna le brun aux autres, puis il reprit plus fort :
- Ok, alors comment vous expliquez que je sache faire ça ?
Il leva les mains devant lui et se concentra. Percy sentit qu'une magie proche de la sienne ou de celle de son père était en œuvre et les tuyaux éployèrent, libérant des trombes d'eau.
- Heu, par contre je sais pas la retenir, dit-il en passant une main dans son coup, l'air gêné.
Ils le fusillèrent du regard et Percy reprit le contrôle en revoyant l'eau dans les tuyaux et Léo bricola un truc pour que ça tienne.
- Tu serais plutôt mon frère, pas mon fils, dit Percy, ça prouve rien.
- Mais, et mes yeux, protesta-t-il, j'en ai un vert comme toi et l'autre gris comme maman, dit-il en désignant Annabeth.
- Ca ne veut toujours rien dire.
Déni total. Après tout pourquoi il accepterait aussi vite?
- Je pense qu'il va falloir plus de preuves, dit Chiron en s'adressant aux nouveaux.
- Attendez, vous les croyez ?! s'écrièrent les demi-dieux.
- Evidemment les enfants, répondit le centaure, écoutez, je sais que vous voulez du calme mais ces jeunes gens sont complètement perdus, passez la journée ici et trouvez les preuves que vous voulez, laissez les vous parler.
Ces paroles étaient plus des ordres dissimulés que des conseils alors ils furent obligés d'accepter mais ils avaient énormément de mal à y croire.
Les grands héros qui redescendent bien vite une fois face à leur professeur.
- On peut au moins savoir comment vous vous appelez ? demanda Annabeth.
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
FanfictionPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...