Percy préparait sa valise, encore.
Encore une fois il n'allait pas aller à l'école pour une quête.
Encore une fois il allait devoir laisser sa famille dans l'inquiétude.
Encore une fois Estelle ne comprendrait pas pourquoi son grand frère n'est pas avec elle.
Encore une fois Percy ne savait pas quand il reviendrait.
Il savait juste quand il partait.
Ils partaient samedi. Ils partaient dans deux jours.
En ce jeudi il n'était pas rassuré mais il ne le serait pas non plus les jours suivants.
Sa mère lui donna un Tupperware remplit de cookies bleus et de dragibus bleus.
Encore une fois il eut les larmes aux yeux.
Sa mère était toute sa vie. Il l'aimait à la folie et il détestait quand il partait sans savoir quand il reviendrait. Dans quel état il reviendrait.
Il empoigna sa valise et se rendit dans l'entrée. Pour la première fois de sa vie il avait une quête tout confort. Après tout il avait une valise avec des vêtements propres et quelques affaires personnelles mais aussi ses cookies et c'est tout ce qu'il lui fallait.
- Je t'aime Percy, lui dit Sally.
- Je t'aime aussi maman, lui répondit le jeune homme avent de franchir la porte de l'entrée et de partir de nouveau vers l'inconnu.
Annabeth acheva sa valise. Elle n'avait pas grand chose à emmener. La plupart de ses affaires étaient chez son père et l'autre partie chez Percy. Sauf qu'elle n'avait pas voulu aller chez lui. Elle se serait sentie de trop et de toute façon elle ne voulait pas emmener ce qu'il y avait là-bas.
Elle se contenta du minimum. De ce qu'elle avait compris ils allaient dans une école, un internat donc il devait bien y avoir des magasins de vêtements aux alentours.
Elle salua ses frères et sœurs qui rentraient et sortit. Ils ne partaient pas tout de suite donc elle avait le temps mais elle voulait se retrouver un peu seule. Pour penser, pour réfléchir. Elle ne savait pas trop.
D'habitude elle planifiait tout mais cette fois elle ne pouvait rien faire et se sentait désœuvrée.
Will et Nico soupirèrent. Que devaient-ils mettre dans cette foutue valise ?
Ils ne savaient même pas quel temps il faisait en Angleterre ! ou bien en Ecosse ? ils ne savaient même plus où ils allaient!
Will soupira en regardant l'armoire de son petit ami. Il n'y avait que du noir, au moins pour les couleurs ça n'allait pas être compliqué à assortir.
- DeathBoy, tu crois pas que tu as beaucoup de noir?
Nico grogna.
- On n'a jamais trop de noir.
- Ouais enfin là ça fait beaucoup quand même. Tu veux même pas essayer le bleu marine?
Nico se tourna vers lui.
- Du bleu marine ?! Mais je suis pas marin moi !
- Laisse tomber, capitula le blond, sinon tu prends quoi ?
- Un jean noir, un tee-shirt noir et ma veste, répondit-il sur un ton d'évidence.
Will allait répliquer quand la porte s'ouvrit en grand.
- PAPAS!!! hurlèrent Mary et Matthias en même temps.
- Bah alors, vous avez pas finit vos valises ? s'étonna le garçon.
- Pas eux... grogna Nico.
- Sympa! s'écria sa fille, si c'est comme ça on vous aide pas !
- Si, s'il te plait, aide nous! la supplia Will.
Elle retrouva un sourire et se tourna vers l'armoire de son père.
- Bon, pour la couleur on peut pas faire grand chose.
- Faudrait Paul, dit Matthias, mais comme il est à Poudlard...
Les jumeaux se regardèrent et commencèrent à sortir des choses de l'armoire. Étonnement Nico avait énormément de vêtements alors qu'il mettait toujours les mêmes. Mais les jumeaux semblaient chercher des choses précises. En moins de cinq minutes la valise fut bouclée avec comme seule touche de couleur des gants orange de la colonie puisque Nico n'en avait pas.
- Wouah, s'émerveilla Will, mais comment vous avez fait ?
- Secret, s'exclamèrent-ils tout content.
Ils firent également celle de Will à une vitesse record et pour les remercier le jeune homme leur proposa de pique-niquer avec eux sur la plage le soir même. Ravis ils acceptèrent et Nico fut obligé de venir.
Celles de Franck et Hazel étaient déjà prêtes puisqu'ils arrivaient du camps Jupiter et en avaient donc fait une avant.
Piper jeta dans la sienne tout ce qui lui passait sous les mains, elle savait qu'il y en aurait assez. De plus ses frères et sœurs refaisaient tout derrière son dos.
Léo passait son temps avec son fils. Il venait de quitter Calypso alors il voulait connaitre le plus possible ce fils qui lui ressemblait sans lui ressembler. Quant à ses bagages un de ses automates les fit à sa place. Tout ce dont il avait besoin devait être ignifuge et dans tous les cas il n'avait qu'une seule étagère, le reste c'était des inventions.
Par contre il était un peu triste de devoir quitter Festus alors il essayait de convaincre le dragon de ne pas le suivre et d'être sage avec les autres pensionnaires mais pour le moment il se montrait peu coopératif.
Reyna et Rachel arrivèrent dans l'après-midi sans trop comprendre tout ce qui se passait bien que Rachel ait eu les bases contrairement à la chasseresse.
Alors leurs amis entreprirent de leur expliquer ce qu'ils avaient compris, du moins l'essentiel des choses.
Elles purent faire la connaissance de Jules et Victor, ce qui leur posa un problème puisqu'elles n'étaient pas censées avoir d'enfants ni même de se marier.
Du côté d'Apollon les choses se compliquaient. Le dieux en savait beaucoup plus que les autres mais surtout il allait devoir aller dans le territoire d'un autre panthéon. Il passa toute sa journée avec Esus, un dieu Celtes qu'il connaissait bien et au therme il réussit à obtenir une autorisation pour pouvoir aller à Poudlard.
Mais autre chose le perturbait. Les enfants qu'il aurait avec ce "Nott" le connaissaient très bien. Comme s'il vivait avec eux, en plus ils avaient eu beaucoup d'enfants apparemment mais le dieu n'avaient pas le droit de vivre avec des mortels ni de former de famille sous peine de... et bien il ne savait pas trop quoi mais il ne voulait pas prendre de risques.
Les deux jours passèrent rapidement. Trop rapidement.
Ils se retrouvèrent tous devant Apollon le samedi matin avec leurs bagages et peu d'assurance. Ils se prirent tous la main et le dieu les télétransporta tous jusqu'à la gare de Près-au-Lard.
- Bienvenue !!! les accueillirent plusieurs voix joyeuses en même temps.
--------------------------------
Salut, c'est mon wattpadiversaire aujourd'hui, ça fait deux ans déjà que je suis sur wattpad et c'est énorme. Donc merci à tous ceux qui lisent cette histoire et qui m'encouragent à écrire ❤.
PS: On voit clairement que j'avais envie de passer aux choses sérieuse avec ce chapitre XD.
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
FanfictionPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...