Les enfants se précipitèrent pour faire un câlin à un autre groupe qui devaient être leurs frères, sœurs, cousins, cousines et vu le baiser entre Lucas et James bel et bien des couples.
Eux étaient ravis de se revoir, ils discutaient et plaisantaient comme s'ils ne s'étaient jamais séparés.
De l'autre côté il y avait les « adultes », toujours séparés en deux groupes qui se tenaient figés, mal à l'aise et ne sachant ni que dire ni que faire.
Puis ils s'observèrent, se jugèrent. Un groupe sachant qu'ils avaient en face d'eux des sorciers, l'autre au courant de rien du tout.
Ils ne firent toute fois aucun mouvement. Sauf Luna qui bougeait la tête, ne comprenant pas vraiment ce qu'elle faisait ici mais en tout cas c'était remplis de Joncheruine, notamment près d'un garçon particulièrement petit avec des oreilles d'elfes ou de lapin et l'air de faire des embrouilles. Elle se dit qu'il allait falloir qu'elle l'aide.
Alors elle s'approcha de lui et lui dit calmement :
- Tu as des Joncheruines au-dessus de la tête. Beaucoup de Joncheruines. Tu devrais faire attention.
Léo la fixa complétement déconcerté. Il observa la jeune femme qui venait de lui dire quelque chose qu'il n'avait absolument pas compris. Elle était un peu plus grande que lui mais ça ce n'était pas difficile, avec ses cheveux blonds, ses yeux argentés et son air dans la lune il l'a trouva jolie et trouva qu'elle lui ressemblait dans un sens. Des génies incompris.
- Luna, dit alors un garçon aux cheveux noir avec des lunettes rondes et des yeux vert, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.
Le fils d'Héphaïstos entendit Will hoqueter et le vit se tourner vers Nico avant que les deux garçons se lancent le même regard surpris. (nda: si vous avez la réf ;-)).
Le garcon aux cheveux noir s'avança à son tour et tira doucement la jeune fille par le bras.
- Luna, tu peux pas dire ça aux gens.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle curieusement.
- Mais parce que ça se fait pas, insista-t-il.
- Pourtant c'était gentil.
- Je ne dis pas le contraire mais...
- Laisse tomber Potter, tu t'enfonces là, lui dit un autre garçon mais blond cette fois.
Harry soupira, se passa une main dans ses cheveux et lâcha Luna sous le regard surpris de ses amis de ne pas le voir répliquer à Malefoy.
A ce moment ils semblèrent en avoir marre de se faire des câlins à côté alors ils les rejoignirent.
- Et si on partait d'ici, proposèrent-ils en rigolant.
Alors ils les suivirent et arrivèrent devant des calèches tirées par des chevaux noirs et squelettiques.
- Oh, qu'est-ce qu'il leur est arrivé ? Murmura Hazel en s'avançant vers eux doucement, suivie de Percy et Franck.
- Vous voyez les sombrals ? Hoqueta Hermione.
- Si les chevaux qui sont devant nous sont des sombrals alors oui on les voit, acquiesça Percy, pourquoi ?
- On ne peut les voir que si on à déjà vu la mort, expliqua doucement Harry.
Aussitôt leurs visages se fermèrent sur un douloureux trait de tristesse et de douleur.
- Alors ce n'est pas étonnant, marmonna Annabeth en s'approchant à son tour.
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
Fiksi PenggemarPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...