Vous pouvez retrouver en photo un magnifique plan des appartements de chaque famille.
PS: Il pleut beaucoup chez moi, on est en vigilance rouge donc je poste entre deux coupures de courant à un moment où les orages ont bien voulu se calmer un peu mais du coup j'ai pas cours donc c'est cool. Juste pour prévenir que du coup je pourrai peut-être pas répondre à vos commentaires.
Sur ce, bonne lecture.
--------------------------------------------------------------------------------
Après de rapides et brèves salutations et présentations ils furent tous amenés dans le bureau de la principale. Celui-ci étant trop petit et par solution de facilité et « d'intimité » les enfants restèrent à l'extérieur tandis que les parents montaient.
Ils avaient beaucoup de choses à se dire.
- Bien, maintenant que tout le monde est réuni il va falloir mettre en commun toutes les informations que nous avons et se faire confiance, commença Minerva McGonagall, je sais (elle glissa un regard à ses élèves) que certains n'ont pas pour habitude de partager ce qu'ils savent ni de faire confiance aux autres pourtant tout ceci est essentiel alors, s'il vous plait, plus de cachotteries ni de mensonges, du moins entre vous mais dites moi au moins l'essentiel puisque je sais que je ne pourrais jamais être informée de tout. C'est compris ?
Tous hochèrent la tête. Un groupe se disant que visiblement elle avait du caractère, un autre groupe un peu penaud et le troisième honteux.
- Bah nous on est des demi-dieux, lança Percy.
Aussitôt tous se tournèrent vers lui.
- Bah, dit-il en haussant les épaules, vous nous avez dit d'être honnête, je le suis.
- Mais... Percy, on balance pas ça comme ça ! S'écria Piper.
- Tant pis, c'est trop tard.
- Des fois je me demande s'il réfléchit, marmonna Annabeth.
- Hmm, hmm, on pourrait en savoir plus ? Demanda Hermione.
- Comme Percy l'a si bien annoncé nous somme des demi-dieux. Les enfants d'un dieu et d'une mortelle ou d'une déesse et d'un mortel ou d'un dieu et d'un mortel ou d'une déesse et d'une mortelle ou d'une déesse et d'une idée ou... bref sinon je vais vous perdre.
- Trop tard, marmonna Léo.
- Du coup, continua Annabeth, on a des pouvoirs mais qui sont spécifiques à nos parents.
- Franchement ça m'étonne même pas, dit Harry après quelques minutes de silence, et c'est quoi vos pouvoirs ?
- Toi j'taime bien ! S'écria Percy en lui tapant dans le dos, je m'appelle Percy Jackson, fils de Poséidon.
- Heu, j'aurais besoin d'une précision, intervint Hermione, c'est quel panthéon?
Annabeth lui lança un regard du style « Toi et moi on va bien s'entendre ».
- Romain et Grecque, répondit-elle, au fait je m'appelle Annabeth Chase, fille d'Athéna.
- Hermione Granger.
Une fois que tout le monde eut appris les prénoms de tout le monde et que Percy ait inondé le bureau ils sortirent. Dans le couloir les enfants les attendaient, étrangement calmes.
-Bien, puisque la situation est plutôt particulière, vous allez tous être logés ailleurs.
Aussitôt les remarques plurent.
- QUOI?! MAIS IL EST HORS DE QUESTION DE COHABITER AVEC DES GRYFFONDOR !!!
- MAIS, ET MES AFFAIRES, ET MES AMIS ?!
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
Fiksi PenggemarPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...