- Je suis fatiguéééééé, bougonna Percy en arrivant dans la salle commune le lundi matin.
- T'as dormi dix heures ! S'exclama Annabeth en arrivant derrière.
- Je suis quand même fatiguééééééé, continua le jeune homme.
Sa petite amie leva les yeux au ciel et rejoignit Piper.
Les demi-dieux attendaient les sorciers pour pouvoir descendre, ils craignaient de se perdre sans guide et comme tous les enfants étaient déjà partis ils devaient attendre.
Après plusieurs minutes qui parurent des heures à l'estomac de Percy, les sorciers descendirent enfin. Visiblement les demi-dieux étaient en meilleure forme et de meilleure humeur.
Hermione bougonnait, Harry pestait, Ron râlait, Drago marmonnait, Blaise grinchait, Pansy dormait, Ginny boudait et seul Théodore avait un grand sourire et semblait content. Enfin il y avait aussi Luna mais la jeune fille était déjà levée depuis longtemps
- Comment vous faites pour être autant en forme à sept heures du mat' ? bougonna Hermione qui, apparemment, avait eu un problème avec sa brosse à cheveux car ses cheveux étaient plus emmêlés que jamais.
D'ailleurs à y voir de plus près, les autres n'étaient pas mieux. Pansy avait mis son soutien-gorge par-dessus son tee-shirt, Blaise avait un tee-shirt à la place d'un pantalon, Harry avait mis sa robe à l'envers et Drago avait mis deux cravates, dont une Gryffondor, qu'il n'avait même pas faite.
Bref, ils n'étaient définitivement pas réveillés.
- Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! S'exclama Annabeth en souriant.
Au même moment l'estomac de Percy se mit à gargouiller.
- Je suis fatiguééé et j'ai faiiiiim, gémit le jeune homme.
- Je vois ce qui vous a réveillé maintenant, rigola Hermione
10 minutes plus tard ils étaient tous prêts et descendaient à la Grande Salle. Ils y retrouvèrent les « enfants » en pleine conversation et Luna qui souriait doucement dans le vide.
- Bonjour tout le monde, les saluèrent-ils en s'asseyant sur les bancs.
Leurs enfants se retournèrent immédiatement et stoppèrent leurs conversations pour en débuter de nouvelles avec eux.
- Eh, Lily, tu sais pas de quoi j'ai rêvé cette nuit ?!
- Non... soupira la jeune fille, mais je suppose que tu vas me le dire.
- J'ai rêvé que j'étais poursuivi par un lion, au bord de la mer et que je l'avais terrassé rien qu'avec ma trottinette.
- Waouh, quelle histoire incroyable... marmonna la blonde sans même adresser un regard à son frère.
Mais dans tous les cas celui-ci ne remarqua rien et se mit à raconter sa fabuleuse histoire à toute la table.
- Distribution des emplois du temps !!! s'écria Hermione en agitant des bouts de papiers.
Elle en distribua un à chaque demi-dieu et un à chacun des enfants avant de se rasseoir.
- J'aime pas l'école, bougonna Percy, regarde Puit de Sagesse, il faut se lever super tôt !
Annabeth se pencha par-dessus son bras pour regarder.
- T'exagère ! Tu commences à 10 heures le mardi et tu finis à 12heures !
- C'est bien ce que je disais ! On nous fait nous lever pour rien !
Annabeth leva les yeux au ciel et examina le sien. Les cours étaient vraiment différents de ceux dont elle avait l'habitude et elle espérait qu'elle s'en sortirait.
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
FanficPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...