Minerva McGonagall se disait qu'elle était trop vieille pour cette école. Toutes ces urgences et catastrophes allaient finir par avoir sa peau.
Après quatre élèves turbulents elle avait eu la guerre, la mort de deux de ces élèves puis le fils d'un d'entre eux qui lui avaient causé bien des problèmes. Elle avait connu des trahisons. Elle avait connu la douleur, de toutes les façons. Toute sa vie était un long fleuve non pas tranquille mais truffé d'embûches et de pièges qu'elle évitait depuis toujours mais cette fois c'était encore plus gros et elle se demandait si c'était un nouveau test et si oui, quelle était la bonne réponse, la bonne action à faire ?
Réunis dans son bureau en urgence, les demi-dieux, les sorciers plus les enfants du futur se disputaient. Elle ne pouvait décidément pas en supporter autant.
Deux d'entre eux ne se disputaient pas puisqu'elles étaient sur deus lits d'infirmerie dans un coin, évanouies.
- Ce sont des mangemorts ! Hurlaient les sorciers.
- C'est faux ! Criaient les demi-dieux, et si c'étaient vous les ennemis ?!
- Et pourquoi pas vous alors ?!
Cela durait depuis une heure, des paroles puérils pour une dispute infondée et immature.
Et puis tout cela n'avait aucun sens, ils ne se connaissaient que depuis vingt-quatre heures et jusqu'ici s'étaient très bien entendus et maintenant tout dérapait.
- SILENCE !!! hurla la directrice.
Aussitôt tous se turent.
- Vous allez finir par me tuer, ses élèves baissèrent la tête, au lieu de vous disputer mettez en commun vos connaissances et essayez de comprendre ce qui a été dit !
- Mais...professeur... commença Hermione qui fut interrompu par sa directrice d'un claquement de langue.
- Les demi-dieux ne sont en aucun cas des mangemorts, j'en suis sûre. Monsieur Zhang, voulez-vous bien nous montrer le tatouage que vous avez sur le bras s'il vous plait ?
Franck hocha la tête, s'approcha et souleva sa manche. Il y avait bien un tatouage, comme pour les mangemorts, mais il s'agissait juste de deux lances entrecroisées avec une barre noire en dessous.
Les sorciers hoquetèrent.
- Vous voyez ? Aucun danger ! Donc maintenant vous allez retourner dans votre salle commune et vous ne reviendrez que lorsque vous vous serez mis d'accord. Je me suis bien faite comprendre ?
Tous hochèrent la tête et la directrice fut satisfaite.
- Il y a juste un truc que j'aimerais faire remarquer, intervint Teddy.
- Que se passe-t-il ? Demanda Minerva.
- Nous on est au courant de rien.
- Comme tout le monde, répliqua Harry.
- Papa, Teddy a raison, on est au courant de rien, renchérit Lilith.
- Ca va, on a comprit, s'exclama Ron un peu sur les nerfs.
- Tu ne comprends vraiment rien Weasley, intervint Drago.
- Et bien explique moi Malefoy !
Hermione les coupa et prit la parole :
- Ron c'est logique ! Si des personnes venant du futur ne savent ce qui est en train de se passer alors ca veut dire...
- Que ça ne c'est jamais produit... termina Annabeth.
Hermione hocha la tête et tous les autres blêmirent.
- Du calme, dit Lester en levant les mains, il y a aussi une autre raison probable.
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
FanficPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...