Chapitre un peu spécial, vous verrez pourquoi.
J'adore ce chapitre et j'ai énormément aimé l'écrire donc j'espère qu'il va vous plaire aussi.
Bonne lecture.
-----------------------------------------------------------------------
- Donc vous signez ce papier et vous êtes officiellement divorcées !
La juge leur tendit les papiers qu'elles se dépêchèrent de signer.
- Un dernier coup de tampon, et voila, c'est fait !
Pansy et Piper soupirèrent de concert.
- Vous vous sentez comment alors ? Demanda la juge.
Les deux femmes froncèrent les sourcils
- Ca va enfaite, s'exclama Piper.
- Oui, moi aussi! s'écria son ex-épouse avec un grand sourire.
- Mais dites moi, vous restez ensemble ? fit la juge curieuse et ne comprenant pas vraiment les papiers qu'on lui avait remis.
- Ah, oui. Vous savez on est toujours amoureuses, c'est juste que le mariage c'était pas pour nous finalement, dit simplement Pansy en haussant les épaules.
Elles se prirent la main.
- Ca changé trop de choses ?
- Oui, c'était étrange, mais bon vu comment c'est déroulée la cérémonie aussi...
- Comment ça ? Demanda la juge intriguée.
- En y repensant ça peut être drôle mais ça a été une vraie catastrophe sur le coup !
- Tout a dérapé au moment où on allait dire oui. D'un coup l'une de nos amie, qui était enceinte, a eu de violentes contractions et elle a perdu les eaux. Forcément on a arrêté la cérémonie pour l'emmener à l'hôpital mais il était trop tard, heureusement qu'il y avait un médecin parmi les invités ! commença Piper.
- Du coup nos robes se sont retrouvées pleines de sang et en lambeau, elles ont servis de tissus. Par dessus le marché le père et d'autres personnes sensibles se sont évanouis et deux de nos témoins plus deux autres invités ont du partir en urgence pour régler un problème politique, comme ils occupent des postes haut placés, ils étaient obligés de partir, continua Pansy.
- Et pour terminer l'accouchement de notre amie a déclenché celui de quelqu'un d'autre. Et en plus on a perdu tous les enfants, donc les nôtres comme ceux d'amis pour les retrouver, après trois heures de recherche, en train de faire une cabane entre deux arbres dans le parc du manoir où on était, termina la fille d'Aphrodite.
- Tu oublis les colombes qui en ont eu marre, qui ont forcé la grille et se sont envolés en faisant sur tous les invités, rappela la sorcière.
- Ah oui, c'est vrai!
- J'en ai entendu des histoires de mariages ratés ou incroyables mais la votre est celle qui est la plus extraordinaire, s'exclama la juge dont les traits se disputaient entre compassion et fou rire.
- Tout ça pour dire qu'à la base c'était mal parti, renchérit Pansy.
- Vous n'avez pas tord.
- Après on reste ensemble de toute façon, on va juste se pacser, dit Piper.
Et elles sortirent du bureau main dans la main sans se douter un seul instant de ce qui se déroulait en même temps à Poudlard.
*********************
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
Fiksi PenggemarPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...