Rachel faisait des rêves étranges depuis quelques temps, enfin elle avait toujours fait des rêves étranges puisqu'en général ceux-ci avaient tendance à prédire l'avenir. Parfois ce n'était que des petites choses insignifiantes (même si connaître à l'avance les réponses des contrôles était bien pratique) et d'autres fois c'était beaucoup plus important et elle pouvait savoir quand les demi-dieux étaient en danger. Mais ceux qu'elle faisait en ce moment n'avaient rien à voir.
Elle observa les dessins, peintures et sculptures qu'elle avait réalisés de ces rêves. Ils n'avaient aucun sens. Sur le tout premier deux hommes étaient représentés, ce tableau avait plusieurs mois et elle n'en n'avait parlé à personne.
Il y avait un homme, grand, la peau blafarde, pas de nez ni de cheveux, il lui faisait penser à un serpent. En face un jeune homme de 17/18 ans, avec ses cheveux noirs en bataille, ses yeux verts et ses nombreuses blessures, surement dues à un combat, il ressemblait beaucoup à Percy. Pourtant il y avait beaucoup de choses qui les différenciaient et la jeune femme savait que l'homme du tableau avait tout et rien à voir avec lui. L'autre particularité de ce tableau étaient de grands traits de lumières rouge et vert qui semblaient émaner des deux adversaires.
Il y avait beaucoup de tableaux semblables à celui-ci, parfois c'était d'autres personnes, parfois c'était les mêmes mais plus jeunes, parfois encore c'étaient juste des gamins qui se disputaient. Mais Rachel n'avait aucune idée du lieu de ces images parce qu'elle était certaine que tout cela existait, ces combats, ce château en flamme, ces morts. Ce grand tourbillon noir et rouge qui semblait jaillir de la zone la plus sombre du Tartare.
- Percy.
- Percy!
- PERCY !!!
Annabeth était en train de secouer son petit ami et accessoirement de lui crier dessus pour qu'il se lève mais évidemment elle n'arrivait à rien. C'est alors qu'elle entendit quelqu'un rigoler dans son dos. La jeune femme se retourna brusquement pour voir Sally dans l'encadrement de la porte qui riait doucement.
- Il n'est que sept heures Annabeth, dit-elle.
- Mais... Sally, on a cours ! s'exclama la blonde.
- Vous commencez à dix heures, je pense qu'il peut dormir encore un peu.
Annabeth se rembrunit légèrement, elle ne comprenait pas pourquoi Percy ne voulait pas se lever. Il devait se lever tôt s'il voulait avoir le temps de bien petit-déjeuner et de pouvoir relire ses cours de la journée et vérifier ses devoirs, enfin s'il les avait faits.
Finalement elle partit plus tôt, histoire de pouvoir prendre son temps, sans son petit ami. Elle arriva en avance. Il arriva en retard.
Annabeth et Percy auraient dû être à l'université à la Nouvelle Rome sauf que pendant les vacances des demi-dieux qui ne contrôlaient pas bien leurs pouvoirs avaient complètement détruit le campus, ils se retrouvaient donc tous deux en université « générale » pour quelques mois avant de pouvoir entrer à la Nouvelle Rome dont les nouveaux locaux devaient être prêts pour le mois de novembre. Dans trois semaines.
Malgré leurs études les demi-dieux n'avaient pas non plus arrêtés de se voir. Toutes les semaines ils se retrouvaient dans un bar, un parc, sur la plage ou autre et ils bavardaient, jouaient, se faisaient des coups en douce.
La tension était lourde depuis quelques temps. Ils avaient perdus un de leur membre. Léo avait rompu avec Calypso, Piper devait refaire sa vie et elle venait de rompre avec sa petite amie. Franck et Hazel avaient énormément de responsabilités et de choses à gérer. Nico et Will revenaient d'une longue quête compliquée. Reyna trainait toujours avec les chasseresses et Rachel semblait les éviter. Quant à Percy et Annabeth ils étaient toujours aussi soudés et solidaires, toujours aussi amoureux mais comme pour Nico les horreurs du Tartare étaient gravées pour toujours en eux.
Piper avait reprit la mission de son ancien petit ami, elle était aidée de Lester qui venait régulièrement l'aider et tout ce qu'ils avaient pu faire avait déjà changé tant de choses.
La colonie semblait plus fluide, plus libre, les pensionnaires plus heureux, les Hermès moins débordés. Pas de nouveaux enfants des Trois Grand mais infiniment des dieux mineurs et le lieu ressemblait désormais bien plus à une véritable colonie de vacances.
Au camps Jupiter Hazel et Franck avaient redoré le blason de la cinquième cohorte, redonné confiance envers les oracles, les règles étaient moins strictes et compliquées mais le camps gardait toujours sa rigueur et sa force habituelle.
Léo se perdait dans les constructions et les inventions, il n'avait pas perdu son sourire ni ses blagues mais plus rien n'était comme avant.
Nico et Will étaient plus complices que deux doigts de la main et ils essayaient toujours de s'apprivoiser après quasiment un an de relation. Ils prenaient le temps de bien se connaître et ça semblait fonctionner.
Après une énième vision Rachel décida qu'il était temps de demander conseil à Apollon. En arrivant à la colonie il n'y avait pas grand monde mais c'était plutôt normal étant donné que c'était la période scolaire. Elle croisa néanmoins Clarisse et Chris ainsi que Travis et Katie à qui elle dit bonjour avant de saluer Chiron et de monter dans sa grotte.
Elle souffla en entrant, les murs étaient emplis de vieilles prédictions et visions qui s'étaient déjà toutes réalisées. Elle pensa à tout repeindre en blanc avant de se raviser et de se dire que ce n'était pas pour ça qu'elle était venue.
- Apollon, Lester, tu peux venir s'il te plait, j'ai besoin de conseils.
En tant normal elle ne se serait pas adressée à un dieu de cette façon mais c'était Lester alors elle ne risquait plus grand-chose.
A peine quelques secondes plus tard un jeune homme apparut devant elle. Apollon avait adopté l'apparence de Lester, il lui avait juste enlevé les boutons d'acné et avait désormais un ventre plat mais pas d'abdos. Les autres dieux n'avaient compris son choix mais après il s'étaient vite lassés et désormais son apparence leur importait peu.
- Salut Rachel, ça va ? lui demanda-t-il.
- Je, ça pourrai aller mieux, répondit-elle avec un petit sourire.
Lester fronça les sourcils.
- Raconte.
La jeune oracle lui raconta ses drôles de rêves et ses visions. A la fin de son récit le dieu paraissait un peu perdu.
- Je ne sais pas Rachel, vraiment. Je n'ai jamais entendu parler de ça. Aprés ce n'est peut-être plus dans notre circonférence d'action.
- Comme pour l'Alaska tu veux dire ?
- Exactement, je ne sais pas se qu'il se passe là-bas puisque ce territoire n'appartient pas aux Olympiens.
- Comment je fais pour avoir des infos moi alors ? demanda-t-elle en mettant la tête en arrière comme si elle avait l'espoir qu'une idée lui vienne d'un coup.
Après des heures elle ne trouva toujours rien et elle en avait assez.
- RAAAAAAH, hurla-t-elle en en attrapant brusquement un des tableaux représentant une scène de bataille.
- Mais qui êtes vous ?! murmura-t-elle en regardant le tableau en attendant désespérément une réponse qui ne vint pas.
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
FanfictionPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...