Prologue passé

176 15 0
                                    

 La fin d'une guerre est toujours une période difficile. Entre joie et tristesse, bonheur et deuil. Il n'est pas demander de choisir, au contraire.

Dans notre monde en sont cachés tellement d'autres et justement deux d'entre eux sortent de longues années de guerre. Deux mondes si différents qui, pourtant, ont tant en commun. En commençant par leurs héros. Des adolescents. Des adolescents ont sauvé le monde. A de nombreuses reprises.

N'ont-ils pas le droit désormais de se reposer ? De vivre ? Visiblement la vie en a décidé autrement.

Dans le château de Poudlard se déroulaient toujours de grandes choses, récemment témoin d'une guerre et de la bataille finale, l'école semblait avoir une autre signification.

Bien qu'elle devrait résonner des cris des disputes entre les deux grandes maison ennemies ou encore de la douleur de ceux morts entre ces murs quelques mois auparavant à peine, rien de tout cela n'était réel.

Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger étaient bien revenus faire leur dernière année. La brune pour le diplôme et l'école, les deux garçons par simple esprit de contradiction avec le monde magique qui les voyait déjà dans les hautes sphères politiques, pour échapper à cette célébrité étouffante qu'ils avaient désormais et juste parce qu'ils avaient soudainement eu l'envie de revenir, comme s'ils ne pouvaient pas faire autre chose que de retourner à l'école cette année.

Ils avaient eu raison.

D'ailleurs ils n'étaient pas les seuls, tous leurs amis avaient refait leur septième année ainsi que les Serpentard.

Tout le monde avait bien fait de revenir. Ou pas. Tout est relatif après tout.

A la colonie des sang-mêlé les blessures graves, les quêtes et les batailles font partis du quotidien.

L'infirmerie est toujours pleine, l'arène ne se vide jamais, le mur d'escalade est de plus en plus difficile. Pourtant ils venaient de gagner la guerre, encore une.

L'endroit avait été dévasté, les morts se comptaient par centaine. Les mois qui suivirent ils avaient tout reconstruit. En mieux évidemment. Et puis Apollon avait débarqué, transformé en mortel et il avait encore tout détruit. Il y avait eu une nouvelle bataille, d'autres morts mais encore et toujours de la solidarité et de l'entraide. Le camps avait été remis sur pied. Encore.

La nouvelle année commença avec autant d'aventure pour les sorciers que pour les demi-dieux. Des secrets, une nouvelle vie, des choses à faire mais surtout il y avait de l'espoir. L'espoir d'une année tranquille où il n'y aurait pas besoin de sauver le monde.

Ne jamais dire ou même penser ce genre de phrase, ça se retourne toujours contre vous.

La pièce va et viensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant