Garde robe et réveil

108 12 31
                                    

 - On fait quoi ce week-end ? Demanda une voix parmi tant d'autres qui, pourtant, fit taire toutes les autres.

Tous, enfants comme parents se retournèrent vers l'importuné qui avait osé dire ça. Étrangement ce n'était ni Harry ni Percy mais bel et bien ... Ron ! Fallait pas s'entendre à grand-chose non plus.

Teddy et Eileen lui lançaient des regards noirs tandis que les autres le regardaient, estomaqués.

- Tu sais quoi Ron, commença Hermione, tu n'avais qu'à suivre ! Et elle monta se coucher, vite suivie des autres.

Ron se retrouva donc planté comme, on excuse l'expression, un con.

------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain c'était opération garde-robe. Les enfants piquaient des habits qu'ils trouvaient à tout le monde et quand McGonagall avait appris qu'ils se servaient dans ses vieilles robes elle leur avait donné à chacun largement de quoi se refaire une très belle garde-robe.

Ils arrivèrent à près-au-lard où les demi-dieux virent pour la première fois un village sorcier. Ils furent stupéfaits. La ville s'étant agrandie depuis la fin de la guerre et il y avait désormais autant d'habitants que de touristes que d'élèves qui se baladaient tranquillement dans les petites rues, il y avait des magasins clignotants partout, des chouettes et des hiboux, des petits animaux verts tournaient en rond dans des cages, des étincelles voletaient et les plus petits s'amusaient à leur courir après comme si c'était des feu follet.

- C'est beau, murmura Hazel et les autres ne purent pas s'empêcher d'acquiescer.

Les demi-dieux, perdus, se tournèrent vers les sorciers pour savoir ce qu'ils devaient faire.

Les enfants semblaient surpris et impressionnés.

- Cet endroit à tellement changé, souffla Paul.

- C'est comment pour vous ? Demanda Hermione curieuse.

- Bien plus grand, répondit Lya, la ville fait au moins le double en taille et est beaucoup plus moderne et touristique.

- J'aimerais trop voir ça, dit la brune avec des étoiles dans les yeux.

- Un jour tu la verras, maman, lui dit Raisa, il faut juste attendre un peu.

Hermione allait répondre quand elle vit que Harry était en train de crier sur Drago.

- IL EST HORS DE QUESTION QUE TU ME CHOISISSES DES HABITS MALEFOY !!!

- Mais tu es habillé comme un plouc Potter, je peux pas te laisser dans cet état ! Riposta Drago en gardant tout de même son sang-froid.

- Je fais ce que je veux, répliqua Harry, j'irai faire les boutiques avec Hermione pour la peine !

Il se retourna alors pour prendre son amie par le bras et s'en aller avec elle sauf qu'il n'y avait plus personne.

- TRAITRES !!! hurla le brun.

Il ne restait plus que lui, Drago et leurs futurs enfants, les autres s'étant enfuis pour que les conséquences ne leur retombent pas dessus.

- Je les déteste, bougonna en boucle Harry pendant qu'il se faisait trainer par Lilith jusqu'au premier magasin.

- C'est quoi cet endroit ? Demanda le blond en fronçant les sourcils quand ils entrèrent dans la boutique.

- C'est notre boutique préférée dans le futur ! S'exclamèrent les enfants.

- Je suis trop contente qu'elle existe déjà ! S'écria Naomie.

- C'est cool ici, acquiesça Luc.

La pièce va et viensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant