A Poudlard le "groupe du futur" avait laissé leurs parents ou oncles et tantes digérer ce qu'ils venaient de leur dire et étaient partis envoyer une lettre en espérant recevoir une réponse et positive.
Harry, Ron, Hermione et Ginny étaient abasourdis. Ron était rouge tomate et bloqué sur l'histoire des cadeaux et Harry préférait ignorer ce qu'il avait entendu. Quant aux deux filles elles étaient songeuses, elles n'avaient jamais rien entendu de tel sur la salle sur demande.
Du côté des Serpentard ce n'était pas mieux. Même s'ils faisaient profil bas en cours ou avec les autres, entre eux ils n'hésitaient pas à se charrier. Drago était en train de se moquer de Blaise qui était très mal à l'aise, enfin il se moqua jusqu'à se que Pansy s'approche et lui rappelle l'épisode de la plage, ce fut à son tour de virer au rouge.
- En tout cas, je sais toujours pas avec qui je finis, dit Théo dans un murmure.
- C'est pas faux ça! s'exclama la seule fille du groupe, en plus il y a pas que ça qu'ils nous cachent, on sait toujours pas le nombre d'enfants qu'on a chacun.
Drago soupira.
- Luc me l'a dit, marmonna-t-il, je crois que t'en a trois Pansy mais ne me demande pas les détails, j'ai pas tout retenu.
Elle fronça les sourcils.
- C'est bien trois, ça fait une famille de cinq, c'est cool.
- Ravi pour toi, ricana Blaise.
Les deux groupes décidèrent de rentrer puisqu'ils avaient cours.
- Bien, bonjour les enfants, commença Slughorn, je vous mets la liste et les indications sur le tableau et vous avez une heure et demie pour la réaliser, je vous laisse vous mettre avec qui vous voulez.
Pour le cours de potion les septième et huitième années de Serpentard et Gryffondor étaient réunis.
Les trois enfants du futur en profitèrent donc.
Raisa se mit avec sa mère sans lui demander son avis. Elio apparut à côté de Ginny et James dégagea Blaise et se mit avec son père qui lui lança un regard noir sans rien pouvoir faire.
Raisa et Hermione collaborèrent, la jeune fille n'en demandait pas plus, elle savait que les choses étaient compliquées et cette relation lui suffisait. Pour le moment. Leur potion fut parfaite.
Celle de Harry et Ron laissait à désirer mais elle passait.
Celle de Neville explosa.
Ginny et Elio faillirent transformer la leur en poison mortel, disons qu'ils n'arrivaient pas vraiment à se mettre d'accord et à s'organiser, surtout quand l'une évite l'autre.
Et puis il y eut James et Drago. Le brun jetait tout et n'importe quoi dans la marmite et le blond se retenait de l'étriper.
- Mais c'est pas vrai, marmonna-t-il furieusement, qu'est-ce que tu as encore rajouté ?
- J'en sais rien, répondit son fils, mais tant que ça explose pas c'est que ça doit être bon.
- Qui t'as dit une chose pareille ? et puis t'écoutes en cours ?
- C'est papa qui m'a dit ça.
Il imita alors Harry.
-" Sache James que les potions ça sert pas à grand chose et puis de toute façon il y a ton père, donc tant que ça n'explose pas c'est que c'est pas grave et que t'auras une bonne note"
Drago se pinça l'arrête du nez.
- Il a vraiment dit ça ?!
- Bah oui! la preuve que ça marche, j'ai toujours eu la moyenne en potion.
Sans savoir pourquoi, Harry se prit un regard noir de Malefoy.
- Je peux savoir ce qu'il y a Malefoy ? son ton n'était pas agressif, les deux ennemis avaient décidés de s'ignorer en début d'année et jusqu'ici ça avait toujours réussi.
- Il y a, Potter, que le père de ce gamin (il désigna James) ne lui apprend que des conneries!
- Eh! protesta le concerné.
- Langage Monsieur Malefoy, s'écria le professeur, retournez à vos potions!
Non sans un dernier regard venimeux ils se remirent derrière leurs paillasses.
- Et bien, père, si je suis si nul, apprends moi.
- Quoi ?! il en est hors de question!
- Alors tu me laisses faire à ma manière.
Et Drago fut obliger de tout rattraper pour ne pas provoquer une catastrophe. Leur potion ne fut pas un miracle mais au moins elle avait une meilleure couleur que celle de Ginny et Elio ou encore Ron et Harry.
Le lendemain soir la grande salle résonnait des conversations des élèves quand une chouette entra et se posa devant James, faisant taire tout le monde.
Le jeune homme prit la lettre, donna un morceau de poulet à l'animal et la déplia. Il parcourut rapidement les quelques lignes.
- Yes ! s'écria-t-il à la fin de sa lecture en se levant. Les autres le rejoignirent.
- C'est des nouvelles des autres ? demanda Ethan.
- Ouais, répondit le brun, ils disent qu'ils sont à la colonie et qu'ils vont bien. Ils ont expliqué rapidement à leurs parents ce qui se passait et ils vont essayer d'arriver le plus rapidement possible. On doit juste leur dire quand.
Ils étaient enthousiastes à cette idée. Ils décidèrent de donner leur réponse le lendemain matin après s'être entretenus avec la directrice.
Ce soir là ils rentrèrent tellement tard que tout le monde dormait déjà, même ceux qui voulaient leur poser des questions, cependant ils furent les premiers levés le lendemain matin.
---------------------------
Devinez qui avait la flemme de corriger un chapitre déjà corrigé à moitié ?
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
FanfictionPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...