Harry était plongé dans ses pensées. Il réfléchissait aux paroles que sa professeur de divination avait prononcées la veille. Evidemment il avait des secrets, un peu comme tout le monde d'ailleurs mais pour la plupart ils étaient insignifiants. Il en avait qu'un seul qu'il voulait garder. Peut-être par égoïsme ou jalousie, peut-être par peur ou crainte.
Il se demandait comment ses amis réagiraient. Il remuait tellement toutes les possibilités qu'il ne s'était même pas dit que si lui avait réussi et accepté ses amis le feraient également. Non. Pour lui cela se passerait forcément mal.
Et puis c'était quoi ce grand événement ?
Si au lieu d'avoir les yeux dans le vide il avait écouté les conversations autour de lui il aurait eu la réponse à sa question. Depuis qu'il était descendu et qu'il trainait dans les couloirs il en avait vu des gens et la plupart s'étaient adressés à lui de façon peu habituelle.
- Salut James.
- Bonjour papa, qu'est-ce que tu fais là ?
- Oh James, t'aurais pas vu Elise ? Je la cherche partout.
- Tonton, comment tu vas ?
- Papa, t'as ressorti t'es vieux habits ou quoi ? Père va pas être content.
- Papa, Jules m'a encore tapée.
Et beaucoup d'autres comme ça mais évidement il n'avait rien entendu donc il ne s'était douté de rien.
Il entra dans la Grande Salle, il y avait très peu d'élèves à cette heure-ci et même Hermione n'était pas encore réveillée. Néanmoins la plupart des Serpentard des deux dernières années étaient déjà là. Il y avait Malefoy, Parkinson, Nott et Zabini ainsi que d'autres élèves qu'il connaissait moins. Comme toujours depuis la rentrée Harry et Drago se regardèrent brièvement avant de rapidement détourner le regard. C'était une façon de se dire qu'ils ne s'étaient pas oubliés.
Il s'installa et attrapa une tartine. La première à arriver fut Hermione, sans surprise. Elle le salua gaiement et entreprit de faire la conversation. Ensuite arriva Ginny qui décida de se mettre avec eux puisque ses amis n'étaient pas encore arrivés.
La relation entre Harry et Ginny s'était terminée d'un accord commun et puis de toute façon elle s'était rendue compte qu'elle préférait les filles et Harry qu'il la voyait plus comme une petite sœur alors il n'y avait pas eu de problème et désormais ils étaient très complices.
- Salut tout le monde, s'exclama-t-elle, comment ça va ?
Ils lui répondirent que ça allait et commencèrent à papoter. La salle se remplit peu à peu et Ron, Neville, Dean et Seamus ne tardèrent pas à arriver.
- J'ai faim, dit seulement Ron comme salutation.
- Nous aussi on a bien dormi, Ron, répliqua Hermione.
Pour se faire pardonner le jeune homme l'embrassa et lui proposa une tasse de chocolat chaud, elle leva les yeux au ciel mais accepta et ils reprirent leur discussion. Tout à coup les portes s'ouvrirent pour laisser entrer un grand groupe d'élèves qu'ils n'avaient jamais vu. Ils semblaient très proches et surtout parlaient fort. Le silence se fit. Ils se turent.
- Bah, qu'est-ce que vous faites tous ici ? s'exclama un grand jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux multicolores. Personne ne lui répondit.
- Qui êtes-vous ? demanda Minerva McGonagall en se levant de sa chaise.
- Ca va, vous nous avez déjà fait le coup une fois, deux c'est trop! s'exclama une fille rousse avec des lunettes.
Harry se tourna vers Hermione, comme pour trouver des réponses mais le cerveau de la jeune fille semblait tourner à pleins régime sans trouver d'explications alors il se retourna vers les nouveaux arrivant. Visiblement certains étaient frères et sœurs ou cousins. En tous cas ils étaient proches. Il trouva que quelque uns ressemblaient à certains de ses camarades de classe mais il était sûr que quelque chose clochait. Il trouva quoi quand un autre homme se détacha. Il était un peu plus petit que quelques autres personnes, ce qui faisait qu'il ne l'avait pas vu avant mais il le reconnut immédiatement. Les cheveux bleus, les yeux marrons, les traits de Nymphadora mélangés à ceux de Rémus. Il était plus vieux que les autres. Teddy Lupin, son filleul. Et visiblement Hermione en était venu à la même conclusion.
- Minerva, comment cela se fait-il que les élèves soient tous ici ? Ils sont en vacances normalement. On aurait pu me prévenir quand même qu'ils revenaient plus tôt. Je suis quand même professeur et (il désigna le groupe derrière lui), ils n'ont absolument pas eu le temps de faire leurs devoirs.
La directrice paraissait complètement perdue. Tout comme tous les élèves. Tout comme Harry et Hermione. Tout comme Neville et Ginny, Seamus et Dean. Pas vraiment comme Ron. Ron continuait de manger.
- Qui êtes-vous ? parvint-elle à demander.
Cette fois ce fut aux enfants d'être complètement perdus.
- Mais... Professeur... On est quand même vos élèves !
La directrice soupira et dit :
- Je ne vous ai jamais vus pourtant.
Un garçon qui ressemblait étrangement à Harry s'avança.
- Bien, si faut tout vous rappeler. Je vous présente ( il désigna à chaque fois la personne du doigt) : Lucas, Aléthéia et Ethan Chase-Jackson, puis il fronça les sourcils, attendez, il est où Lucas ?
- J'en sais rien, répondit celle qui devait être Aléthéia.
Le jeune homme devint livide.
- Teddy, murmura-t-il, pourtant sa voix se répercuta dans la salle, il y a la moitié du groupe qui a disparue.
L'homme aux cheveux bleus se retourna et fronça les sourcils.
- C'est pas normal, ils étaient avec nous il y a à peine dix minutes.
- Oui, dans la salle sur demande, murmura une autre fille aux cheveux noirs.
Pendant ce temps tous les élèves et professeurs suivaient l'échange avec consternation. Les noms de famille prononcés ne leur disaient rien, les visages et les prénoms de certains en revanche, ils les connaissaient très bien.
Harry se leva finalement avec l'intention de demander plus d'explications.
- Je peux savoir ce... commença-t-il avant d'être coupé.
- Papa, t'es là, le coupèrent deux des enfants, tu vas pouvoir nous aider, je crois qu'il y a un problème, continua la jeune fille.
Harry se stoppa net.
- Heu... Je... Ne suis pas... bafouilla-t-il.
- Qu'est-ce t'as fait à tes cheveux, tonton, on dirait que tu t'en aies rajoutés.
C'eut le mérité de faire sortir Harry de sa torpeur.
- Je peux savoir qui vous êtes ? Je n'ai pas d'enfants, pas de neveux et absolument pas l'âge d'avoir ni l'un ni l'autre ! s'énerva-t-il.
Les enfants reculèrent d'un pas, il y avait quelque chose qui n'allait vraiment pas, d'ailleurs à y voir mieux il y avait d'autres personnes qu'ils connaissaient et ils avaient tous l'air d'avoir vingt ans de moins.
Teddy souffla et se retourna vers le survivant. Visiblement il avait une idée.
- Harry, on est en quelle année ? La date exacte s'il te plait.
- Pourquoi... commença un des membres du groupe avant d'être coupé par le professeur.
Harry réfléchit deux minutes et lui répondit :
- Heu... On est le mardi 11 octobre 2011.
La réaction des enfants ne se fit pas attendre, ils devinrent livides, choqués et complétement perdus. Ne voulant pas croire ni accepter ce qu'ils venaient d'entendre.
Teddy soupira longuement.
- C'est bien ce que je pensais, mais ça n'a pas de sens.
- On peut m'expliquer ? intervint Harry.
Hermione aussi voulait des explications c'est pourquoi elle vint se placer aux côtés de son meilleurs ami, fixant Teddy Lupin.
Le jeune homme aux cheveux bleus les regarda dans les yeux.
- Ecoutez, on vient du vendredi 16 février 2035 et demain on était censés se retrouver pour le reste des vacances.
VOUS LISEZ
La pièce va et viens
FanfictionPAUSE!!! Ils jouaient. Comme tout enfant. Comme tout adolescent. Comme toute personne. Puis ils sont allés manger et leur vie a basculée. Comment se sont-ils retrouvés plus de vingt ans plus tôt à une époque où leurs parents n'étaient pas encore ens...