Ils se sont embrassés mais c'était presque prémédité, à vrai dire de la part du chanteur.
Sur scène, comme ça. Une fierté, une revendication pour l'occasion alors il en a profité.
Thomas est la cible facile. Il ne lui reproche jamais ces choses là, ils ne débattent pas après-coup. Il n'y a aucune ambiguïté, tout est fluide. Naturel.
Le chanteur passe son bras autour des épaules du guitariste et l'attire vers lui. Leurs lèvres s'écrasent les unes contre les autres, leurs sentiments en font de même. L'instant dure assez longtemps pour qu'ils alimentent de futures polémiques, de futures spéculations sur leur relation. Immortalisés devant les caméras du monde entier. Immortalisés sur les réseaux sociaux. Immortalisés à la télévision. Mais le père du benjamin ne dira rien, de peur de le voir sombrer un peu plus.
Damiano se détache doucement de lui. Ils rient un instant avant de se reprendre et retourner à leurs obligations professionnelles.
« Love is never wrong ! » crie-t-il dans le micro cependant.
Toujours en jouant, Victoria jette un coup d'oeil à Ethan qui, derrière sa batterie, lui adresse un grand sourire. Geste qu'elle lui rend instantanément.
Peu importe ce que l'avenir leur réserve, ils s'aiment tous les quatre. C'est certain.
***
Damiano ouvre ses bras pour qu'elle vienne s'y blottir comme une enfant. Cœur contre cœur. Reste silencieuse tandis qu'il enserre ses bras autour de son corps mince. Un grand frère protecteur. Il embrasse son front, elle ferme les yeux dès que ses lèvres entrent en contact avec sa peau.
- Qu'est ce qu'il se passe, princesse?
- Il faut qu'on parle de Thomas...Elle se détache de lui et lui tend une main. Il entrelace ses doigts avec les siens tandis qu'elle le guide là où ils ne pourraient être dérangés. Une fois au calme, il sort de sa veste une cigarette qu'il allume aussitôt.
Damiano a une prestance incroyable, raison pour laquelle il est leader du groupe. Toutes ces petites manies, ce charisme ne laisse personne indiffèrent. Absolument personne.
Victoria inspire. C'est le moment de jouer son rôle et d'agir en tant qu'amis.
Thomas.
Parce qu'ils sont amis, amis avant tout et en dépit de ce qu'il s'est passé entre eux. Amis.
***
Six semaines plus tôt.
Cette sensation de nausée et ce regard sombre qu'il lui lance. Ses paupières s'ouvrent en grand lorsqu'elle prononce les mots. Ses mains viennent instinctivement se poser sur le dessus de sa tête et emmêler ses cheveux châtains.
" Sono Incinta. "
Quoi qu'il arrive, personne ne saura. Personne ne saura le secret qu'elle porte en elle. Plus tard, la génétique se chargera peut-être de révéler au monde entier l'identité de celui avec qui elle a partagé le printemps 2021. Son enfant, leur enfant. Ils l'ont conçu ensemble. Le fruit de leur amour. Personne ne doit savoir.
- J'ai rompu avec Leo ce matin. C'était trop de lui mentir et faire comme si tout allait bien alors que pas du tout.
- Je suis désolé...Il ouvre les bras pour qu'elle vienne s'y réfugier un moment. Et il pleure avec elle. Elle ne sait pas si c'est de joie ou de peine mais les larmes sont bien là. Elles roulent sur ses joues. Sur son visage. Sur sa peau pâle. Elle le trouve beau, dans sa façon d'être, dans son attitude. Une beauté unique et sans égale. Personne ne doit savoir. Personne. Damiano perdrait la tête ; cela briserait sa relation avec Ethan. Elle ne veut perdre aucun des deux, aucun des trois. Aucun des hommes qui comptent le plus pour elle.