CHAPITRE 11

144 14 0
                                    


Thomas a rejoint sa jeune conquête à l'adresse de son Airbnb une bouteille de Mezcal à la main. L'après-midi touchait à sa fin. La belle a commandé des pizzas qu'ils ont mangé bien tardivement, une fois l'alcool mexicain avalé. En dansant sur du flamenco un peu n'importe comment, jusqu'à ce que les voisins viennent se plaindre, tard dans la nuit. Elle a usé de son charme - jouant sur sa robe noire beaucoup trop courte, beaucoup trop moulante pour la pudeur mais sur laquelle il n'a fait aucun commentaire, jouant sur les maigres notions d'Italien qu'elle avait -  pour les faire partir et éviter les ennuis.

Pendant ce temps, il se cachait des possibles curieux susceptibles de le reconnaître sur la terrasse dans l'obscurité, à fumer cigarette sur cigarette. En l'attendant. Elle est revenue victorieuse, deux nouvelles bouteilles d'alcool en mains, pas peu fière de sa trouvaille. Elle pensera à rembourser le propriétaire le lendemain.

Il a ri lorsqu'elle s'est approchée et a glissé une main sur sa taille. L'a fait basculer en arrière et l'a embrassée. Comme ça, sur un coup de tête. Il n'en a pas fallu plus pour que ses rires redoublent et qu'ils se remettent à boire, enchainant les verres les uns après les autres. Il n'en a pas fallu plus pour que Thomas sente son coeur battre fort, atrocement fort dans sa poitrine.

Il sait qu'à ses heures perdues, elle se laisse photographier. Pour manger, elle lui a dit. Au fond, elle aspire à devenir styliste. Lui a avoué avoir des contacts dans le monde de la musique qu'elle aimerait lui présenter un jour, quand ce sera le moment. Il a pris note. De ses coordonnées à New-York, son lieu de résidence. Des différentes destinations de son voyage en pleine pandémie mondiale et de quelques-uns de ses projets à court ou moyen terme. Continuer de le fréquenter est soudainement apparu comme une des priorités de sa liste.

Elle lui a expliqué avoir besoin et envie de renouveau. Il a hoché la tête, a descendu le fond de la bouteille en moins de deux. La dernière fois qu'il s'est senti aussi connecté avec une personne du sexe opposé, c'était avec Victoria.

Pour ne plus y penser, ils ont fait l'amour. Ce n'était pas vraiment prévu cette fois-ci non plus, c'est arrivé quand même.

Il est parti à l'aube le lendemain matin avant qu'elle ne se réveille, en sachant qu'ils se retrouveraient prochainement. Son portable vibre dans la poche de son jean alors qu'il marche seul dans les rues de Rome au petit matin.

Un message de Victoria.

« D'accord pour aller enregistrer l'album chez toi. Ca va être super fun! On se rejoint bientôt. Je t'aime. Baci! »

En une nuit, c'est comme si rien d'anormal ne s'était passé entre eux.

Coeur léger.

***

Ethan a entrelacé ses doigts avec ceux de Victoria au moment de dire 'au revoir' à sa mère, par réflexe presque. Pour la première fois qu'ils ont décidé d'être en couple. Pour une fois que les mots n'étaient pas nécessaires pour exprimer ce qu'il ressentait sur le moment.

Victoria a croisé son regard, l'esquisse d'un sourire sur les lèvres. Elle n'a pas bronché mais l'expression légèrement embarrassée qu'elle affichait lui a indiqué sa surprise. Il a vu ses joues rosir instantanément dans l'obscurité. Un peu plus tôt pourtant, elle n'avait pas de gêne en posant pour lui topless. Une photographie qui alimente désormais ses réseaux sociaux. Pas pudique mais discrète.

Pour toute réponse, la femme les a enlacé l'un après l'autre, déposant un baiser sur leurs joues comme s'ils étaient encore des enfants. Au grand dam du batteur qui aurait voulu se faire oublier sur le moment.

Uu peu plus tard, ils grimpaient sur le scooter de la blonde, pour lequel elle avait troqué la voiture de location. Et elle l'a entrainé contre son gré dans une boite de nuit inconnue de la capitale où ils sont passés incognito, à moitié cachés dans l'obscurité de la salle. A boire des cocktails aux noms imprononçables juste parce qu'elle le désirait et qu'ils en avaient les moyens. Un peu pour se donner du courage et beaucoup pour lui faire plaisir, lui qui ne boit pas d'ordinaire. Ils ont dansé sur des chansons qu'ils n'écouteraient jamais dans un autre contexte, l'alcool aidant à brouiller toutes leurs inhibitions.

Ethan ne l'a quittée que pour aller fumer entre deux changements de rythme. Le temps d'une cigarette et de se faire accoster par un groupe de jeunes femmes dont il a poliment calmé les ardeurs. A plusieurs reprises.

Assez ivres, ils sont retournés chez les parents de la jeune femme au petit matin, préférant le métro désert à son Vespa. Elle pianotait sur son téléphone quand lui tentait de garder la face, sa main valide accrochée à la barre métallique dans le wagon. Il connaissait le destinataire de ses messages. Thomas.

Pour ne plus y penser, ils ont fait l'amour dans la chambre d'adolescente de la jeune femme, le plus silencieusement possible pour ne réveiller personne, avant de s'endormir quelques heures.

Coeur léger.

***

A la sortie du studio, Damiano a été surpris de voir sa fiancée appuyée contre sa voiture, un mince sourire sur les lèvres. Il a tout de su que quelque chose clochait lorsque leurs yeux se sont rencontrés. Puis il a aperçu la horde de paparazzis, qui l'attendait lui aussi. Qui les attendaient tous. Ironiquement. Il a salué ses amis et a rejoint la jeune femme rapidement.

Elle n'arrêtait pas de parler, de sa journée de travail, des caméras qu'ils avaient installé le matin même et de cette photo qu'elle avait prise du potentiel suspect. Celui qui les avait photographié peu de temps après l'Eurovision. Chiant mais pas méchant, elle avait dit à ce moment-là. C'était quelque peu rassurant de savoir qu'il ne faisait que les observer et rien de plus. Ils ont quand même décidé de faire un détour pour rentrer, au cas où. Elle voulait préparer un bon dîner alors il s'est arrêté au premier supermarché du coin, caché sous d'épaisses lunettes de soleil et une casquette. Elle est revenue avec beaucoup plus de provisions qu'ils n'en consommaient en deux semaines et qu'ils ont eu du mal à charger dans le coffre de la Smart. Ils ont pesté puis ri de bon coeur.

Elle a cuisiné son plat préféré entre deux verres de vin blanc, en se dandinant sur sa chanson du moment. Damiano l'a accompagnée en poussant deux-trois vocalises; c'était plus fort que lui. Ils ont mangé tard, partageant une bonne partie du plat avec leurs chats. Ont appelé leurs parents en FaceTime, un verre à la main, et ont regardé une série. Le bonheur dans les choses simples.

Il l'aime. D'un amour puissant et qui prend aux tripes. Peut-être même un peu plus que Måneskin et cette famille qu'il forme avec son groupe. La nuit passée avec Victoria lui revint à l'esprit. C'était un peu stupide. Il a avalé une dernière gorgée de vin.

Pour ne plus y penser, ils ont fait l'amour devant la télé.

Coeur Léger.

Juste un baiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant