CHAPITRE 10

175 17 1
                                    


En retard.

Thomas est arrivé en retard. Il se faufile dans le studio à pas feutrés, délaisse aussitôt sa veste pour sa guitare, posée sur son support. A croire qu'elle l'attend, elle aussi. Son regard croise celui d'Ethan, un sourire désolé en guise d'excuse.

« Je t'explique après... » il mime avec ses mains

Son ami hoche la tête, répond par un petit sourire à son geste et se concentre à nouveau sur la ligne de basse que joue Victoria pour reprendre le rythme. Cette dernière ne lève même pas les yeux, son casque vissé sur la tête, et fait mine de ne pas l'avoir vu. Il essuie ses mains moites sur son pantalon et, c'est lorsqu'il branche l'instrument dans son ampli que la blonde décide d'ouvrir la bouche pour exprimer son mécontentement.

— T'es en retard.

Sa voix résonne dans l'espace qui est réservé à leurs répétitions. Elle est aussi synonyme du début des ennuis et prises de tête, non seulement musicales mais aussi personnelles. Il déglutit, se voit mal lui expliquer les raisons de son retard dans ces circonstances. Alors il tente la seule carte qu'il lui vient à l'esprit sans trop réfléchir.

— Damiano n'est pas encore là...
— Il a prévenu, lui. Et le studio n'est pas à deux minutes de chez son père.

Victoria est une jeune femme redoutable en arguments. Damiano a raison de mentionner dans plusieurs d'interviews qu'elle n'a besoin de personne pour se défendre, les membres de son groupe inclus dans cette déclaration. Son caractère est fort, son tempérament tout autant. Elle est sûrement bien plus courageuse qu'eux trois réunis.

— Laisse tomber, fait-elle en déposant son instrument, je vais prendre l'air. Continuez sans moi.

Et elle fuit, comme ça, sans prévenir.

Thomas reste bouche bée et tente de trouver des explications dans les yeux d'Ethan. Sans succès. Celui-ci fronce les sourcils, aussi surpris que lui, puis tourne la tête vers les deux membres de leur staff installés derrière l'épaisse vitre, à l'opposé d'eux.

— Je crois qu'on a besoin d'une pause.  affirme-t-il en reposant ses baguettes dans leur pot, près de la batterie, et se levant. Je vous tiens au jus, les gars.

Pour toute réponse, il reçoit des pouces en l'air tandis que le benjamin l'imite, se redresse. Repose avec précaution sa guitare à terre avant de le rejoindre dans le couloir.

— Qu'est-ce qui se passe? s'enquiert-il aussitôt
— Aucune idée. Depuis hier soir, c'est pas trop ça.
— Elle a ses règles?

La question tire un sourire au brun. Il secoue la tête, sait qu'elle est sincère.

— Non, non. il dit en passant sa main valide dans ses cheveux. On a eu une nuit un peu compliquée...

Le guitariste acquiesce. Comme la majorité des contacts proches du batteur, il a reçu le message de Victoria expliquant la situation. Il s'est inquiété mais une fois le téléphone rangé au fond de sa poche, il a pris un peu de recul sur la situation. Aidé par cette jolie étrangère dans sa chambre, il faut le reconnaître.

— Tu penses que je peux aller la voir?

Il demande la permission. Par respect pour son ami, par appréhension aussi. Pas envie à se disputer avec une fille aussi chère à son coeur. Pas envie de la blesser en déblatérant des mots qu'il ne pense pas vraiment. Pas envie d'entrer dans une mécanique de défense. Pas avec elle. Jamais.

— Vas-y, Ethan l'autorise avec un nouveau sourire, j'dois passer un coup de fil de toute façon. Fais pas n'importe quoi quand même.
— Promis, mec!

Juste un baiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant