— Je serai pas sur les réseaux aujourd'hui. explique Victoria dans un murmure. J'ai une chose à régler. On prend le train toute à l'heure avec Thomas.
Damiano hausse un sourcil, l'observe du coin de l'œil avant de regarder le fond de la piscine. En pleine journée, la propriété de Monsieur Raggi est superbe. Le meilleur endroit pour travailler à l'abris du monde et de ses distractions. Installée les pieds dans l'eau, son amie a profité de l'occasion pour lui annoncer la nouvelle.
— Pas de répétition aujourd'hui, du coup?
— Non. Le manager est prévenu.
— Avec Thomas ? Il demande, plus pour lui qu'autre chose. Dans quel truc vous vous êtes fourrés ?Victoria prend une inspiration, pour calmer les battements de son coeur dans sa poitrine et recoiffe d'une main sa frange. Etrangement, elle arrive assez bien à cacher son malaise face au chanteur.
— C'est juste le temps de quelques heures. On sera de retour en soirée. Promis.
— C'est grave?La jeune femme laisse échapper un petit rire nerveux. Le jeune homme n'en tient pas compte, préoccupé par sa cigarette.
— Disons juste que... ça se gère. T'inquiète pas, tout est sous contrôle.
Il hoche la tête.
— C'est toi qui vois, princesse.
— Tu m'aimes encore?Un rire.
— Arrête de dire n'importe quoi! s'exclame-t-il. Bien sûr que je t'aime.
Les paroles sont sincères. Avec lui, elles le sont la plupart du temps. Le chanteur l'attire dans une étreinte.
— Faites juste attention à vous. Les gens nous reconnaissent plus facilement en ce moment. Je préviens Ethan. Il voulait aller faire les boutiques de toute façon. Ca sera l'occasion.
***
Thomas use de son charme pour la faire rire.
La jeune femme essuie ses larmes d'un revers de mains. Ses lèvres se tordent en un petit sourire. Le premier de toute l'après-midi. Le premier depuis qu'ils ont quitté les autres membres de leur groupe et ont filé à la gare la plus proche. Le premier depuis qu'ils sont sortis de l'hôpital aussi. Le premier depuis qu'ils sont arrivés à la plage où quelques jours plus tôt, elle lui annonçait qu'elle attendait leur enfant. Au passé, à présent. Il ouvre les bras, la laisse enfouir sa tête contre son torse et fermer les yeux. Inspirer et expirer lentement. Relâcher la pression quelques instants.
— Putain que c'est dur en fait...
Il la serre contre lui, se mord la lèvre inférieure pour camoufler ses émotions. Lorsque Victoria ouvre les yeux, lève la tête, elle réalise à quel point leur différence de taille est importante. Elle n'y a jamais vraiment prêté attention jusque là et pourtant, là, maintenant qu'il est tout contre elle, elle se souvient. Et cela semble être une différence insurmontable. Il la toiserai presque, si un mince sourire n'illuminait pas son visage. Une lueur pétillante dans ses yeux. Puis il desserre son emprise et s'éloigne.
Comme ça.
Sur un coup de tête, il se met à courir dans le sable. Enlève ses chaussures et fonce en direction de l'eau. Victoria reste une seconde immobile, à le regarder s'enfuir loin de leurs responsabilités pendant quelques moments en suspens avant de réagir à son tour.
— Hé! crie-t-elle en se lançant à sa poursuite plus lentement qu'elle ne l'aurait souhaité. Thomas, attends-moi!
Le guitariste la voit grimacer en arrivant à sa hauteur. Puis crier au contact de l'eau et de sa froideur. Où est l'été? Où sont les jours où ils étaient amants? Pincement au coeur lorsqu'il repense à leur relation et ce qu'ils viennent de vivre. Vite balayé quand il l'éclabousse.