Russie.
Une main sur son épaule, celle de leur assistante.
Ethan n'y prête pas tout de suite attention, concentré sur les affiches que les autres membres de son groupe et lui signent les uns après les autres, presque solennellement. Parfois, ça lui semble encore irréel, tout ce succès, tous ces enchaînements d'événements qui font qu'ils en sont là aujourd'hui.
La femme se penche pour lui chuchoter à l'oreille :
— Damiano et toi, à l'extérieur de la salle. C'est assez urgent.
Comme à son habitude, il opine vigoureusement, tente de ne rien laisser transparaître quand Thomas lui lance un regard inquisiteur. Il hausse subtilement les épaules, mouvement que seul le guitariste remarque. Celui-ci retourne rapidement à ses occupations. Assise à côté du benjamin, Victoria n'a pas bronché, les yeux toujours rivés sur le papier qu'elle gribouille rapidement. Elle fait semblant de ne pas sentir le regard qui brûle son profil. Ce qu'elle s'évertue à faire depuis qu'il a remarqué la bague à son doigt.
L'assistante s'approche de Damiano et répète son geste, se penche à nouveau pour lui murmurer quelque chose d'inaudible à l'oreille. Ethan déglutit. Passe une main dans ses cheveux. Il fait soudainement chaud dans la pièce. Trop chaud. Mauvais pressentiment.
Il a passé les derniers jours à mettre des distances entre le chanteur et lui, feignant une entente ordinaire devant les caméras et la presse alors que leur relation se réduisait aux échanges cordiaux une fois les médias disparus.
Damiano s'excuse poliment après des journalistes présents autour de l'énorme table ovale autour de laquelle ils ont pris place une demi-heure plus tôt. Il lui tapote le dos pour l'inciter à se lever. Ethan s'exécute docilement, ses doigts dans ses cheveux une nouvelle fois, et tous deux suivent l'assistante à l'extérieur de la pièce.
— C'est grave? demande Damiano à l'instant même où ils pénètrent dans le couloir
Silence.
— Hé, Clara?
Sa voix descend dans les graves. Il est tendu, son ami d'enfance le sait. Après autant de temps passé en sa compagnie, il pourrait presque deviner le moindre de ses gestes. La femme fait quelques pas avant de s'arrêter et se retourner pour leur faire face. Elle semble réfléchir un instant, durant lequel le chanteur trépigne d'impatience.
— Je pense que c'est mieux si vous regardez par vous-même. affirme-t-elle en leur tendant son téléphone
Ils se pressent tous les deux autour d'elle tandis que ses doigts actionnent le « Play ». Ethan retient son souffle et lance un regard à Damiano qui l'imite.
Mauvais pressentiment.
Sur l'écran, une vidéo se déclenche. Une vidéo dont ils ignoraient l'existence jusqu'alors. Une vidéo qui les laisse ébahis, dans le couloir.
Sueur froide.
— Oh merde! s'exclame Damiano
Une vidéo de leurs ébats.
***
Dans la rue, il l'interpelle.
— Vic?
À la tombée de la nuit, ils marchent aux côtés de leurs gardes du corps sans vraiment oser parler, se dirigent vers un bar sans grand enthousiasme, suivis inlassablement par plusieurs fans. Même rituel depuis qu'ils sont arrivés dans le pays. Ils ne sont que tous les deux, Ethan et Damiano s'enterrant dans un silence de mort depuis leur discussion avec Clara. Il se doute que c'est délicat, n'a pas abordé le sujet. Depuis quelques temps, la relation qu'entretiennent les deux s'envenime.