Les mains de Giorgia s'arrêtent dans le pelage de son plus jeune chat. Installée sur le canapé, elle trace de petits cercles à tous les endroits que l'animal affectionne, sourit en le voyant agiter les pattes à son attention. Sa façon à lui de lui montrer sa gratitude et l'inciter à continuer.
Son téléphone vibre, une notification sur un de ses réseaux sociaux. Il n'a pas sonné depuis le départ de son fiancé. Elle ne l'a pas contacté non plus, pour être honnête. Préférant le laisser profiter avec ses amis de toute cette euphorie. Rester en retrait ne l'inquiète pas vraiment, cela lui permet de ramener sur Terre le jeune chanteur quand il le faut.
Son regard se détourne du petit félin. Elle se penche en avant pour atteindre la table basse du bout des doigts et saisir l'objet qui s'y trouve. En déverrouillant l'écran, elle réalise qu'il ne s'agissait pas d'une notification mais d'un message. D'une de ses amies.
« Est-ce que c'est Damiano? »
Giorgia plisse les yeux pour apercevoir la capture d'écran jointe avec le texte. Son expression change du tout au tout. Son rythme cardiaque s'accélère, ses mains deviennent moites autour du téléphone en un battement de cils. Bouche bée, le temps d'un instant.
Elle observe avec attention cette photo tirée d'une vidéo, elle le sait. Sombre et pixelisée, un peu comme ses sensations sur le moment. Deux personnes identifiables avec difficultés. Mais elle pourrait reconnaître son petit-ami dans le noir ou les yeux fermés. Sens propre comme figuré. Elle connaît par coeur les courbes de son corps, ses tatouages aussi. Les moindres détails de son visage, chacune de ses cicatrices également.
Sur l'image, il se tient de dos, torse nu, un jean déboutonné autour des hanches. On ne peut distinguer ce qu'il fait précisément mais elle parvient à remarquer les traits familiers de la personne qui se trouve en sa compagnie. L'ambiguïté est là. Dévorante. Elle prend aux tripes la petite brune.
Damiano.
Elle s'empresse de répondre, ses doigts bougeant à toute vitesse sur l'écran tactile.
« On voit quasiment rien, je peux pas vraiment te dire. Où as-tu trouvé ça? »
Une vibration, un nouveau message.
« Une vidéo sur Instagram. Elle a été supprimée depuis. J'ai seulement pu prendre ça et j'ai tout de suite pensé à toi... Bizarre. »
Elle délaisse complètement son chat, se lève et se dirige vers la fenêtre qu'elle ouvre en grand. Elle attrape son briquet et son paquet de cigarettes sur un tabouret non loin. Ses mains tremblent lorsqu'elle porte le petit tube à sa bouche, l'allumant rapidement. Elle s'accoude à la barrière et expire lentement.
Elle n'ajoutera rien, laissera son amie sans nouvelle. Un peu plus tard dans la nuit, elle passera des heures sous la couette à la recherche de cette vidéo. Sans succès. Finira par s'endormir sans trop savoir comment réagir au retour du beau brun.
Maintenant, elle veut juste profiter de ce moment de calme nocturne pour plus penser à rien.
Il ne lui a rien dit...
Trois jours plus tôt.
***
— Ethan!
Dans le couloir de l'hôtel, l'assistante du groupe accourt vers le batteur, deux téléphones en mains. Ethan s'arrête et l'observe arriver, un regard amusé face à son attitude toujours pressée.
Clara est une jeune femme très bavarde mais très professionnelle, un poil protectrice aussi. Elle a réussi à renégocier certains points de leurs contrats avec leur manager trois semaines seulement après son arrivée dans le staff de Maneskin, deux mois plus tôt. En dehors de ses capacités et de son relationnel, Ethan se doute qu'elle a été sélectionnée pour son physique plutôt avantageux mais il n'y pense pas vraiment. Il ne l'a jamais regardée de cette façon-là pour être honnête.
— T'as encore oublié ton portable! fait-elle à bout de souffle en lui tendant un des objets
Par réflexe, il tâte toutes ses poches avant de la remercier avec un sourire poli. Récupère son iPhone. En maudissant sa maladresse des derniers jours.
— Je vois bien que ça te travaille, tout ça. continue-t-elle alors qu'ils reprennent la marche, direction l'extérieur pour saluer quelques fans et surtout fumer l'énième cigarette de la journée. Tu veux en parler?
Il marque un temps d'arrêt, le regard posté sur ses chaussures.
Damiano, Victoria et Thomas ont emmené la sécurité et deux ou trois autres personnes de leur équipe pour une dernière sortie en ville, histoire de profiter des boites de nuit du pays et de certains bars que la bassiste a passé tout son temps libre à chercher depuis son mobile. Il n'a pas vraiment le coeur à la fête, alors il a gentiment décliné l'invitation. Rien d'inhabituel chez lui, personne n'a posé de question. Seul le chanteur lui a adressé un regard plus insistant qu'en près de dix ans de relation. Un regard assez explicite pour qu'il devine le fond de ses pensées. Il ne voudra plus aller aussi loin avec lui, et Ethan l'accepte. Il ne sait pas vraiment où il en est lui non plus.
Ils nieront ensemble qu'il s'est passé quelque chose entre eux la veille. A tort ou à raison. Son coeur en mousse en pâtit, sans vraiment savoir pourquoi.
— Non, finit-il par lâcher en jouant avec le téléphone entre ses doigts. Je gère.
Une moue sur le visage de la blonde.
— Certain?
Il acquiesce d'un mouvement de tête.
— Bon, je te laisse faire ton programme alors. Si tu veux en discuter, je suis dans ma chambre, à vérifier votre planning pour demain.
Il opine à nouveau.
— Interview à 9 heures du matin, photoshoot pour une chaine de télé et ensuite on retourne à Rome. annonce-t-il d'une traite. Tu vois, même sans téléphone, je sais ce que je dois faire...
Elle rit, recule de quelques pas pour le entrer dans l'ascenseur.
— T'es parfait, mon chou! Passe une bonne-
Sa voix se coupe lorsqu'une jeune femme, grande et brune, en robe moulante, la bouscule pour se faufiler aux côtés du batteur dans l'habitacle en acier. Ethan fronce les sourcils, retient l'ascenseur en pressant un bouton un peu précipitamment.
— Sorry, elle murmure en adressant un sourire désolé à Clara. Thought I missed it.
Elle tourne la tête vers lui, leurs regards se croisent et elle ouvre à nouveau la bouche, semblant le reconnaître. Lui ne l'a jamais vue auparavant.
— Oh! You're Thomas' bandmate. The... um, the drummer, right? What are you doing here?
Elle ricane une seconde, se reprend et tend une main pour le saluer.
— I'm Mae, Thomas's friend.
Ethan reste un moment sans réaction, à dévisager tour à tour l'assistante et la magnifique jeune femme près de lui. Après un regard de circonstance, Clara se volatilise.
Il se décide à serrer la main de l'inconnue, brisant ainsi le malaise ambiant.
— Ethan, il marmonne dans un Anglais hésitant, the drummer.
Pour réponse, elle affiche son plus beau sourire en passant une main dans ses cheveux bruns. Ils sont presqu'aussi longs que les siens et épousent parfaitement sa silhouette. Une mannequin, il en a la confirmation à présent. Quelques semaines plus tôt, il fallait se fier aux dires du guitariste...
Il se souvient que Thomas l'a mentionnée quelques fois dans leurs conversations également en la qualifiant de "fun et intéressante", dans cet ordre précis. Sans jamais avouer ce qu'elle représentait pour lui.
La porte de l'ascenseur se referme, les laissant seuls côtes à côtes.
Adrénaline.