Trois jours plus tard
— Est-ce que Damiano, c'est ton amoureux maintenant?
Allongé sur son lit, Ethan se redresse précipitamment en position assise pour observer sa petite sœur avec attention. Son cœur bat à cent à l'heure dans sa poitrine. Pincement, pincement. La question est innocente, pourtant il fronce les sourcils. Tente de paraître le plus détendu devant la fillette quand ses poumons lui crient 'à l'aide'.
— Qu'est ce qui te fait dire ça ?
La petite brune hausse les épaules.
— Tu as oublié que je sais lire, on dirait. J'ai bientôt sept ans, je te rappelle, Monsieur.
Il rit nerveusement, ses doigts trouvant ses cheveux avant qu'il ne décide qu'un chignon lui donnerait moins chaud. Beaucoup moins chaud. Il s'exécute rapidement et se ravit de sentir l'air frais sur sa nuque, exactement là où un petit coeur tatoué devient visible.
Un des tatouages que tous les membres de Maneskin ont en commun.
— Tu le dis pas à maman ou papa, d'accord?
Elle délaisse subitement le jouet qu'elle tenait pour prendre place à ses côtés sur le lit et lui adresser un regard suppliant, ses grands yeux foncés dans les siens.
Plus tard, quand elle sera en âge d'avoir des relations et que les garçons seront susceptibles de l'attirer, il aura du souci à se faire. Pour l'instant, il se plonge avec émotion dans ses iris et surprend à penser que son père lui a fait une réflexion similaire à son retour de Russie. Etrange. Il n'a pas relevé, préférant s'endormir contre son épaule plutôt.
— Alors, c'est d'accord?
Ethan se racle la gorge.
— Promis, je dis rien aux parents. la rassure-t-il avec douceur
Il ne comprend pas trop pourquoi elle insiste sur ces mots. Elle hoche la tête et se rapproche de lui, ses mains en coupe autour de son oreille pour murmurer :
— A l'école, c'est ce que certains ont dit dans la cour de récré. Alors j'ai vérifié dans ton téléphone une fois à la maison...
Ethan ne bronche pas, ses yeux perdus sur un point fixe dans la chambre. Sa soeur hésite et se lance finalement.
— Tu lui as fait pleins de bisous, tu sais, et les bisous, c'est pour les amoureux, non?
***
— Bonjour.
Giorgia ne lui a pas adressé la parole depuis qu'il est rentré à l'appartement mais s'est contentée de lui lancer des regards froids et pleins de ressentiments de temps à autre. L'évitant le plus possible en se réfugiant chez sa mère. Le laissant seul avec ses remords. Il n'a pas eu besoin de lui demander la raison de ce comportement. Il l'a bien mérité en quelques sortes.
Il lève les yeux vers elle, sa tasse de café dans les mains. Leurs regards se rencontrent, les siens brûlant tout sur son passage. Elle ne le laisse pas répondre, s'empresse de lui rappeler qu'il a fauté.
— J'ai beaucoup réfléchi, ces derniers jours, Damiano.
Le chanteur hausse un sourcil à son attention, un maigre sourire forçant ses lèvres. Il a du mal à rester sérieux quand elle agit ainsi. Il la trouve absolument adorable. Absolument adorable et totalement imprévisible aussi. Ce dernier point est plus compliqué à gérer...
— Je me battrais pas contre Ethan pour toi. elle poursuit, les mains sur les hanches. Soit c'est lui, soit c'est moi. Pas un coup l'un puis l'autre.
— Giorgia...