CHAPITRE 13

153 15 4
                                    


Mae attrape sa serviette de plage et essuie ses doigts dès que son portable se met à sonner. D'une main, elle repousse ses cheveux dégoulinant d'eau salée derrière ses oreilles et de l'autre, elle attrape l'appareil. Son coeur bat à tout rompre dans sa poitrine quand elle aperçoit le nom de son correspondant.

Thomas.

Elle s'installe sous le parasol et appuie sur l'icône verte. Il apparaît soudainement. Yeux ambrés maquillés, tenue de scène et cheveux trempés de sueur. Un bière ouverte est calée dans une de ses mains; dans l'autre, il tient une cigarette à moitié consumée. Il est assis sur un lit, elle voit en arrière plan sa chambre d'hôtel.

Elle agite sa main à son attention; un sourire étire ses lèvres.

— Hi, rockstar!

Il éclate de rires.

— Yeah, répond-t-il en passant une main dans ses cheveux, it felt like one ... I need to take a shower. Just wanted to see how you're doing in Ibiza.

En deux semaines de fréquentation, son Anglais s'est amélioré à grande vitesse. Certains fans ont même remarqué qu'il ose un peu plus prendre la parole lors des interviews. Ils ne savent pas qu'elle est derrière cette fulgurante progression.

Alors elle rit aussi et tourne la caméra de son téléphone pour lui montrer le sable, les quelques palmiers et l'eau turquoise.

— I'm doing fine. I don't wanna go back to America. Europe is so cool.

Pendant une seconde, elle prend un air peiné.

Débuter une relation à distance n'était pas totalement dans ses plans; ils ne savent pas tous les deux où cela va les mener mais tentent de ne pas trop cogiter. Thomas acquiesce avec une petite grimace. Il n'a pas vraiment prévu de vivre cela non plus. Pas prévu de se retrouver avec une petite-amie habitant à l'autre bout de la planète. Pas prévu de la trouver irrésistible non plus.

— I saw your posts on Instagram, la brune reprend sur un ton beaucoup plus léger. You didn't tell me your friends are hot as hell! And that girl, oh my god!

Il rit une nouvelle fois.

— Yeah, that's Victoria.

Une lueur dans ses yeux.

— Do you and she-
— Oh no, no, no. il la coupe aussitôt, son rire prenant une teinte gênée. She's just a friend. Don't worry.

Le sourire de Mae n'est qu'à moitié sincère. Elle se doute qu'il lui cache la vérité. Les images d'eux ont envahi internet, ce n'est sûrement pas une coïncidence.

***

— T'es beau.

Un rire. Etrange. A moitié embarrassé, à moitié sincère.

— Dis pas n'importe quoi, Ethan. T'es complètement défoncé...
— Je le pense vraiment!
— Et demain, tu auras oublié. Mais si ça peut te faire plaisir, tu es plus beau encore. Et ça, c'est réel.

Un soupir.

Le visage du batteur prend quelques couleurs malgré l'obscurité. Allongés sur l'herbe mouillée, ils se font face comme deux amants. Peut-être qu'ils n'auraient pas dû boire autant; c'est la seule solution qu'a trouvé Damiano pour essayer de faire parler son ami. Bonne ou mauvaise décision, c'est celle qu'il a choisi alors il assume les conséquences. Même si cela signifie qu'il faut braver le froid pour tenir compagnie à son ami au moral en berne.

— Désolé... murmure ce dernier

Silence.

— Je crois qu'on est en compétition, Tom et moi. Et il gagne la partie...
— Arrête! Y' a jamais eu de compétition entre lui et toi... En tous cas, pas à ce niveau-là.
— Y' a jamais eu Victoria entre nous deux avant non plus. Ni toutes ces photos et vidéos où ils forment un pseudo couple adorable.

Silence, encore.

— Elle t'aime, Ethan. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure! Et peu importe ce que les médias disent, on est plus fort que tout ça, non?
—- Tu comprends pas. J'en ai marre d'être le gentil et de tout pardonner à tout le monde tout le temps... Et j'ai peur aussi. De pas être à la hauteur avec mon poignet qui continue de me faire mal.
— Assied-toi. Assied-toi, s'il te plait.

Docilement, le jeune homme obéit et attrape la main tendue de son ami pour se redresser en position assise. Ils sont seuls près du lac où ils avaient tous l'habitude de discuter de leurs projets communs quelques années auparavant. A présent, Ethan l'observe, une lueur dans le regard.

— T'avais tort.
— Hein?
— T'es encore plus beau de près.

Damiano lève les yeux au ciel, un sourire étirant ses traits. Ce n'est pas dans les habitudes du batteur d'être dans un tel état. Il se doute que les anti-douleurs pour sa blessure que prend son ami le font planer un peu plus que l'alcool seulement.

— Dis pas n'importe quoi s'il te plaît.

Pourtant, il n'ajoute rien lorsque le batteur s'approche si près que leurs lèvres sont sur le point de se toucher. Il n'ajoute rien quand il remarque que la respiration du plus jeune s'intensifie. Comment réagir?

Leurs bouchent se trouvent, leurs souffles se mêlent, leurs langues se cherchent. Pendant un instant, il n'y a qu'eux.

Moment en osmose, coeurs à l'unisson.

Un mouvement de recul.

— T'es complètement bourré, Ethan.

Pas de réponse. Le batteur baisse la tête, laisse ses cheveux décoiffés lui barrer le visage sous la brise.

— Désolé.
— C'est juste que... je pense pas que t'aurais fait ça si tu avais été... dans ton état normal.

Un rire, une nouvelle fois. Atrocement sincère cette fois-ci.

— On a fait ça plusieurs fois déjà, tu sais?
— Je sais.

Damiano fait le premier pas et lui rend son baiser. Il attend que leurs bouches s'attirent comme des aimants pour fermer les yeux. Il sait que le batteur se trouve dans une position délicate et a besoin de contact. Ils ne parleront de cette conversation à personne. Auront certainement tout oublié après quelques heures de sommeil.

Ethan fronce les sourcils.

— J'ai mal à la tête...

Damiano lui tapote l'épaule, geste pleins de sous-entendus auxquels il ne veut pas penser. Pas maintenant. Pas dans ces conditions. Il se met sur ses pieds et l'invite à faire de même

— Allez, je te ramène. il dit en passant un bras sous ses aisselles pour le soutenir. On dormira mieux dans l'avion, toute à l'heure.

Un pas, puis un autre et encore un.

Dans un élan de lucidité, Ethan s'arrête et fait face au jeune homme.

— Quoi qu'il arrive, tu peux me promettre qu'on restera tous amis? Qu'on continuera à faire de la musique ensemble peu importe ce qui se passe entre nous tous.
— Ethan...
— C'est juste une promesse, Damiano!

Un regard. Un hochement de tête compréhensif.

— Je te le promets alors. Compte sur moi pour veiller là-dessus.

------------------------------------------------

Bonsoir,

Une grosse panne d'inspi pour être honnête. Je n'ai pas vraiment de fil conducteur pour cette histoire, je pense que c'est pour ça. Je verrai bien où ça mène. N'hésitez pas à faire des retours.

Bonne soirée et bonne lecture.

Juste un baiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant