— Parfois...
Ethan pose sa tête contre le torse nu de Damiano, ferme les yeux. Lentement, doucement. Il prend le temps d'écouter son cœur battre et de sentir son ventre se soulever au rythme régulier de sa respiration. C'est rassurant; Damiano est une des personnes les plus rassurantes qu'il connaisse. Il sait gérer toutes les situations... sauf celle qu'ils vivent en ce moment. Ironiquement.
Après deux jours à s'éviter le plus possible, il a retrouvé le chanteur chez lui, pour parler. En pleine nuit, peu importe. Ils en avaient besoin. Il en avait sûrement plus besoin que lui ou vice versa. Le fait est qu'ils sont là maintenant. Tous les deux. Allongés l'un contre l'autre sur le parquet du salon. A regarder le plafond en abordant des sujets sans fondement depuis une demi-heure.
— Parfois, j'ai l'impression de me perdre un peu. avoue-t-il. Tout va vite, on dirait que mon cerveau est au ralenti.
Damiano hausse un sourcil mais ne bouge pas. Ses yeux toujours dans le vague, il se reconnait dans les paroles du batteur. Peut aussi entendre son chat entrer dans la salle de bains. Tout est un peu différent depuis que Giorgia a quitté le domicile. Legolas n'est plus exactement le même sans son acolyte, tout comme il n'est plus vraiment le même sans sa fiancée. Et il déteste ça.
— Accepter cette campagne de pub pour Gucci, c'était une super idée.
Ethan est doué pour ressentir le malaise et changer de sujet lorsque la conversation prend un tournant délicat. Peut-être encore une fois sa façon d'être ou tout simplement son excitation qui parle pour lui.
— T'as vu! s'exclame le chanteur en retrouvant un peu de joie de vivre. A quel point, ça a détourné l'attention pile au bon moment...
Ethan rit. Leur manager est vraiment très talentueux; il propose toujours des actions ciblées en cas de problème. Des actions qui au final, sont bénéfiques à tous, il faut croire. Leur dignité rachetée au prix d'un photoshoot singulier, l'identité de Måneskin respectée.
Sentiments en désordre.
Gardant sa promesse pour lui, il n'a jamais mentionné son échange avec sa petite soeur à ses parents, ne l'a jamais mentionné au premier concerné non plus à vrai dire. Tout comme Damiano ne racontera pas les messages qu'il a reçu peu de temps après que la bassiste n'ait découvert l'existence de la vidéo. Du passé, à présent.
— Tu sais que Tom va épouser Victoria? articule Damiano en l'entourant de ses bras
Il n'y a rien d'ambigu dans ce geste; Ethan se dégage quand même. Se redresse en position assise avant de lancer un regard à son ami.
— Je sais. Je l'ai deviné à vrai dire.
Il attrape son paquet de cigarettes, resté à portée de mains. Pince un petit tube entre ses lèvres avant de l'allumer avec la première allumette qu'il trouve sur son passage. Un geste qu'il faisait quand il était plus jeune et qu'il n'osait pas acheter de briquet de peur de se faire surprendre par ses parents.
Émotions en vrac. Cœurs en pelotes.
— Je vais sûrement être le témoin de mariage d'une fille que j'aime depuis que j'ai treize piges et que je baisais y'a moins de trois mois... T'y crois toi?
— Ne dis pas ça, murmure Damiano en lui tapotant le dos. Rien n'est fait pour le moment. Tu as un peu le temps... de t'y préparer.Un sanglot que le batteur laisse aller. Puis quelques autres. Avant de rapidement se reprendre.
— Giorgia m'a rendu sa bague de fiançailles. Elle veut qu'on attende un peu, finalement...
— Mais...
— Ouais, je sais. Ça me tue aussi mais c'est sa décision. Je la respecte. De toutes façons, je peux pas faire quand chose.