— Fais attention à toi, chérie.
Monsieur De Angelis serre sa fille contre lui. Elle ferme les yeux, un sourire sincère étire ses lèvres tandis qu'elle passe ses bras autour de sa taille pour faire durer l'étreinte. Il n'y a pas beaucoup de monde à l'aéroport; les rares passants ne les observent pas très longtemps. Au bout d'un moment, l'homme lui tapote le dos. Elle se remet correctement sur ses pieds.
— Je t'appelle dès qu'on est arrivé, papa.
Un regard amusé.
— Promis, ajoute-t-elle avec résignation, je reste « sage ».
L'homme sourit et se tourne vers son gendre, resté en retrait pour leur laisser un moment d'intimité. Ethan est attentif et attentionné à tous les niveaux. Juste ce qu'il faut pour canaliser son énergie parfois débordante et la ramener sur Terre; les deux hommes le savent parfaitement.
— Je compte sur toi pour l'empêcher de faire la folle!
Un clin d'oeil de la part du batteur.
— Papa!
La blonde tire la langue à son petit-ami avant de lever les yeux à nouveau vers son père. Il aimerait lui dire qu'il est heureux qu'elle ait hérité des iris clairs de sa mère; aucun mot ne franchira la barrière de sa bouche à ce propos cependant.
— Mieux vaut prévenir que guérir. rit-il en plaçant un baiser sur son front. Je plaisante, chérie. Fais attention à toi et amuse-toi surtout. C'est le plus important.
Silence. Puis il continue :
— Je m'excuse de ne pas avoir été là plus souvent ces derniers temps pour profiter avec toi. Avec ta belle-mère, on a eu beaucoup de boulot.
Sa fille acquiesce et pose sa tête sur son torse, son regard planté dans celui d'Ethan qui lui adresse un sourire. Se tourne dès que Thomas pénètre à l'intérieur de l'aéroport accompagné de ses parents, Damiano et la fiancée de celui-ci. Il se saluent tous.
Victoria adresse un geste de la main à ses amis et leurs proches, soudainement très silencieuse.
Situation délicate.
***
Les coulisses sont en effervescence. Les techniciens et membres de la régie se confondent dans une cohue étrangement organisée.
Damiano attrape au vol une bouteille d'eau que lui lance un membre de leur staff en le voyant et avale une gorgée aussitôt. Son débardeur blanc a pris une teinte presque transparente rien qu'en marchant du van jusqu'ici, sous les rayons du soleil du mois d'Août. Il entend les voix des deux plus jeunes musiciens au loin. Installés sur scène, ils discutent avec concentration et professionnalisme des derniers arrangements concernant la setlist qu'ils ont tous préparé pour cette tournée.
Ses yeux cherchent Victoria. Ils se sont quittés une demi-heure plus tôt après avoir salué une multitude de personnes ayant fait le déplacement en avance pour les apercevoir. Depuis, aucun de ses deux amis ne l'ont vue et, fait historique depuis la création de Måneskin, ils ont même commencé les répétitions sans elle.
— Hé, il interpelle un ingénieur du son, t'as pas vu Vic?
Ce dernier fronce les sourcils avant de désigner de la tête une porte à quelques mètres.
— Elle allait aux toilettes il y'a deux minutes. Quelque chose ne va pas?
Il ne répond pas. Prend la direction indiquée sans trop réfléchir. Ce n'est plus dans les habitudes de la jeune femme de s'isoler avant un concert, que ce soit devant dix ou mille personnes. Et il la trouve, postée dans un coin reculé du bâtiment éphémère.