CHAPITRE 5

238 20 0
                                    




Elle approche ses mains de son visage. Il ferme les yeux instinctivement, pas par peur mais plus par habitude. La laisse tracer un trait de crayon noir sur ses paupières. Lentement, avec une précision chirurgicale. Victoria n'aime pas les traits fins, ni trop épais. Il la préfère à n'importe quelle maquilleuse ou coiffeuse de leur staff - en dépit de leur bienveillance à son égard.

Victoria est douce mais ne prend pas de pincette avec lui. Ni avec aucun des membres du groupe d'ailleurs. C'est ce qui fait qu'elle est à l'origine de Maneskin et certainement de leur succès aussi.

Il prend une inspiration, secoue la tête afin de dégager ses épaules de ses cheveux qui lui tiennent chaud.

— Tu aurais pu rester cette nuit et répondre à mes messages, Vic.

Ethan est toujours adorable, surtout avec elle. Toujours dans la retenue et la politesse. Soucieux du bien-être des autres par nature. Il n'y a que Damiano pour lui rappeler qu'il peut être libre de déraper quand il le souhaite. Aucun de ses trois amis ne le jugeront jamais. C'est peut être ça qui l'a fait craquer en dehors du physique avantageux du jeune homme, ce respect unanime qu'il lui montre jour après jour depuis des années déjà. Et un peu plus encore.

— J'ai eu un imprévu.

Il attend qu'elle ait fini de maquiller ses yeux pour poser ses mains sur ses mains sur ses hanches, peu convaincu par ses propos. De dos, on pourrait le confondre avec une femme. Il s'en fiche royalement. Habituellement, elle le taquine à ce propos. Pas là.

— Ethan, s'il te plaît...

Le ton est suppliant, la moue du visage aussi. Il lève les yeux au plafond, plus beau encore avec l'eyeliner.

— Il faut me croire. ajoute-t-elle, les mains soudainement moites. C'était vraiment pas prévu.

Un hochement de tête.

— Est ce que ça comptait hier soir pour toi au moins?

Elle ouvre la bouche, la referme puis l'ouvre à nouveau. Ses yeux s'emplissent instantanément de larmes. Le batteur pose un index sur celles-ci avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit.

- Ne pleure pas s'il le plaît.

Elle acquiesce. Une étreinte, comme une réconciliation silencieuse. Elle le serre contre elle, l'empêche de s'échapper pendant un instant. La paix entre eux deux.

Brisée lorsque Thomas se redresse dans le canapé où il était affalé.

— C'est moi qu'elle a vu hier soir. Il dit en sortant un cigarette qu'il porte immédiatement à sa bouche après l'avoir allumé d'un geste expert. Et c'est pour ça qu'on est arrivé en retard ce matin...

Un silence de plomb.

***

Damiano manipule son briquet avec dextérité et le présente, actionné, vers Ethan, bouche entrouverte pour laisser dépasser une cigarette. Le petit tube s'allume. Il remercie son ami d'un signe de tête subtil et tire une longue taffe qu'il expire vers le ciel. Un de leurs rituels quand le groupe prend un peu trop de place dans leur quotidien.

Ils ont pris cinq minutes après juste pour être ensemble, rien que tous les deux et profiter du silence. Se calmer aussi. Son ami déteste le silence, pourtant le batteur n'a pas bronché quand il lui a demandé s'il voulait prendre l'air, abandonnant au passage les deux autres membres du groupe et l'équipe de techniciens s'affairant dans tous les sens.

— Giorgia a fait une fausse couche.

Damiano sait parler. Il sait employer les bons mots au bon moment. Il est drôle et dynamique, parfois incompris mais toujours franc. Il n'y a aucun doute sur le comment du pourquoi il est chanteur, en dehors de ce charisme naturel et sa voix puissante mais délicate.

Juste un baiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant