Epilogue

14.4K 475 215
                                    

ASHTON

-Je n'ai jamais entendu de truc aussi con... Ça fait deux semaines et on ne peut toujours pas la voir parce qu'on est "pas de sa famille". Tu aurais du la marier quand tu en avais l'occasion. soupire Smith

Je ne réponds pas. Je regarde simplement dans le vide sans parler. Et ceux depuis maintenant deux semaines. J'ai l'impression d'être démunis de force. Je ne dors plus. Je ne mange plus. J'ai l'impression de ne plus respirer. Je passe mes journées a l'hôpital en attendant que ces foutus infirmière me disent que je peux y aller. Mais ça n'arrive jamais.

Elle est apparemment en vie. Son père et Isa viennent et nous donne de ses nouvelles, nous transmettent des mots d'elle, mais je n'y crois toujours pas.

La dernière image que j'ai d'elle c'est elle dans mes bras, morte. Et tant que je ne la reverrai pas, ce sera toujours cette image que j'aurais d'elle. Elle me hante à chaque fois que je ferme les yeux. J'ai l'impression d'être mort en même temps.

J'ai déjà ressenti du malheur, j'ai déjà eu mal... Mais cette douleurs là est indescriptible. Elle est beaucoup plus forte. Elle me ronge. En fermant les yeux, elle a laissé mon cœur se diviser en plusieurs fragments, plusieurs plaies qui me paraissent impossible à refermer.

Le coup de feu m'a anéanti.

Son corps en sang ma détruit.

Ses yeux fermés m'ont abattu.

Ma mère me dit que je suis encore sous le choque. Moi, je me dis que je suis mort au même moment que ses yeux se sont fermé. Et je serais mort jusqu'a temps que je ne les verrais pas.

Je veux la voir.

Il le faut.

Isa et Sammy qui était partie la voir sont de retour et ils sont en face de nous. Ils ont une tête désespérer et Isa sèche ses larmes.

-On... On doit vous annoncer quelques choses. dit Isa

On se relève tous. La panique monte en flèche directement. Mon cœur semble sur le point de lâcher... Ne me dites pas que...

-Non. Non elle est toujours en vie, ce n'est pas ça.

Un soupir de soulagement, nous échappe mais notre cœur lâche tous en même temps face au prochain aveu.

-Elle est partie. Elle avait besoin d'espace et de temps. Lia est en dépression, elle na pas fait le deuil de sa mère. Elle... elle en avait besoin. Elle est partie. dit Isa. Hum... Elle ta laissée ça, Ashton...

Je la fixe, sans comprendre. En faite je crois que les mots ne sont pas monté a mon cerveau. Elle est partie ou ? À New York ?

Je ne me pose pas de question, je prends le carnet. Je ne l'es écoute plus, en faite. J'ai l'impression d'être dans une bulle. Elle est partie ? Comment sa partie ? Elle ne doit surement pas être loin...

J'ouvre le carnet ou le marque page y est, et je reconnais immédiatement son écriture. Et un mauvais pressentiment m'envahis. Parce qu'au fond, je sais. Je sais ce qui est en train de se passer, je ne veux juste pas y croire. Mais qu'est-ce quelle fou putain ?

"Ashton,

Je sais ce que tu es en train de te dire. Tu dois te demander qu'est-ce que je suis bien en train de faire ? Eh bien a l'heure ou tu lis cette lettre, je suis dans l'avion, surement en larmes. Je vous quitte, je m'en vais pour un temps.

Pendant que j'étais en train de mourir, j'ai vu ma mère. Et elle ma fait comprendre certaines choses qui mon fait venir a cette conclusion, je me suis perdu. Pendant ces deux ans ou elle n'était plus la je me suis persuadé d'avoir fait mon deuil. Parce que je pensais que le deuil ne pouvait pas durer si longtemps. Je me suis trompé, parce que je ne l'ai pas fait et qu'un deuil peut durer autant de temps qu'il le faut.

J'ai besoin de me retrouver, de faire mon deuil. Alors je pars.

Je t'aime, Ashton. Je t'aime à en crever et je ne pourrais jamais aimer quelqu'un d'autre autant que toi. Tu as étais celui qui a réussi à me faire vivre ce deuil plus supportable. Mais ça ne l'est plus.

On s'aime. On a vécu des hauts et des bas. Mais je n'hésite pas une seconde pour dire que tu es mon âme sœur. Tu es l'amour de ma vie, Ashton. Je t'aimerai toute ma vie. Ceux depuis ma naissance.

Et les âmes sœur se retrouve. On se retrouvera. Peut-être dans une autre vie, mais je te promets que ce sera le cas. Je te reviendrai parce que je suis à toi, Ashton.

Tu es mon première amour. Tu es mon premier tout. Et je pris pour que tu sois le dernier.

Je suis désolé pour ce que je t'ai dit dans la voiture, tu avais raison. Je suis désolé d'avoir dit a mon père d'interdire vos visites, mais je sais que je ne serais pas partie sinon. Je suis désolé de partir aussi, mais je le fais pour moi.

Je ne t'abandonne pas, je pars juste pour que nous puissions mieux nous retrouver.

Ne m'attend tout de même pas. Vis ta vie.

Je t'aime.

Toujours.

Pour toujours est à jamais.

Ta Rosie."

Je suis sonné. Je comprend pas. Je ne comprend rien. Je suis envahis par une haine que je n'ai jamais ressenti. Je suis enerver d'un point que je n'aurais jamais cru capable de pouvoir l'être.

Elle est partie. Elle m'a putain de laisser tomber. Et elle veut que je "vive ma vie" ? C'est une putain de grosse blague. C'est une putain de grosse connerie la.

-Ashton... elle en avait besoin. dit Isa

Et j'assimule tout. Je comprend tout. Tout monte a mon cerveau et je demarre au quart de tout. Tout vole. Le carnet, la table basse en verre, les armoires, les vases... Je n'entends pas mes freres crier. Je n'entend personne. Je ne vois personne.

Je suis aveuglé par la haine.

Je la deteste.

--------------------------

Eh finish !

Voila la fin du tome deux !

Vous me detester ? Je comprends.

Mais moi je vous aimes hein !

Vous en pensez quoi sinon ?

Des idées pour le tome 3 ?

Parce que bien sur, il y en aura un. Vous n'avez pas cru que j'allais vous laissez comme ça quand même ? Ou même laisse mes deux bébés Ashton et Lia comme ça ? Je ne suis pas sadique a ce point vous en faites pas !

En tout cas j'espere que ça vous plais.

Bisous ! Love you <3

ILIANA<3

Sous mon aileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant