- Pour une fois...
Je m'arrête, soupire, baisse les yeux, les relèves, attends, reprends.
- Pour une fois, je veux que quelqu'un ait peur de me perdre. C'est toujours moi qui en ai peur, qui m'accroche a quelque chose d'irréel, qui m'inquiète pour les personnes proches de moi. Mais parfois j'ai l'impression que personne ne se battra pour me garder dans sa vie.
- ...Pourquoi ?
- Je sais pas. Parce que c'est pas mon genre ? Parce que je suis facilement remplaçable ? Que je suis quelqu'un de passage dans la vie des gens mais rien de plus ? J'aurais peut-être jamais la réponse. Je donne tout à tout le monde mais j'ai rien en retour. Et le pire c'est que je continue parce que j'ai l'habitude et que j'ai peur qu'on me laisse à nouveau. Je me plie à la volonté des gens parce que je sais faire que ça. Et ça me rend même plus triste, je conclus en haussant les épaules.
- Je suis pas vraiment convaincue de ce que tu dis. Y'a plein de gens qui ferait tout pour te garder, moi la première.
- Tu es ma sœur. C'est pas la même chose.
Elle hausse à son tour les épaules.
- Un jour quelqu'un tiendra si fort à toi que tu n'auras aucun doute, il ou elle te regardera comme si tu étais la chose la plus précieuse à ses yeux.
- Et bah j'ai des doutes justement.
- Tu m'insupportes parfois.
- Je sais.
Je rajuste ma veste, contrant le froid qui s'immisce peu à peu. La fête bat son plein derrière nous, mais je commence à en avoir marre de toutes ces soirées mondaines, à y suivre ma sœur. Personne ne m'y connait et on me reconnait juste comme "la sœur de Scarlett Johannson" ou avec un peu de chance comme "une nouvelle photographe prometteuse". Dans tous les cas, ça m'épuises mais je dois quand même y aller pour promouvoir mon travail.
J'avais rejoins Scarlett sur la terrasse et de fil en aiguille, la discussion s'était portée sur mes déceptions sociales. Et même si ma sœur essaye de me faire voir du positif, je sais qu'elle ne pouvait pas comprendre. Après tout elle avait une vie parfaite non ? Elle était riche, célèbre, jolie, mariée, amoureuse. Elle a déjà une petite fille et elle est en train de tourner Civil War. Et pourtant je ne suis même pas jalouse. Elle ne s'en vante pas, n'est pas hautaine, je l'admire juste profondément, souhaitant en secret être comme elle. Qui ne voudrait pas après tout ?
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 1]
FanfictionC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé