Chapitre 5

1K 61 10
                                    

Arthur.

Un ami de Marine que j'avais rencontré lors d'une exposition. Un ami de Marine qui était devenu le mien, puis le meilleur que j'avais jamais eu. Pendant un an, on avait passé tout notre temps ensemble. Marine s'en amusait, disant sarcastiquement qu'Arthur l'avait remplacé. Puis elle s'était impatienté au vu de mon retard de travail accumulé avant de me faire remarquer que entre Arthur et moi c'était plus que de l'amitié.

Et voilà que les questions s'étaient enchainées peu à peu. Et si elle disait vrai ? Et si c'était plus que de l'amitié ?

Finalement j' avais eu tes réponses, un soir de décembre, quand Arthur m'avait avoué ses sentiments. Et s'en était suivi une année complète de bonheur, pour moi. Enfin avant que j'apprenne qu'il t'avait trompé pendant quatre mois.

J'étais tombé de très haut, ayant mis Arthur sur un piédestal. Ce n'était pas le premier garçon dont je tombais amoureuse mais à ton sens c'était spécial. J'avais l'impression de vivre un film avec lui. Et finalement non. La chute avait fait mal. Six mois après, j'étais presque passé à autre chose. La tristesse et la colère était passé, la rancœur aussi, maintenant je me sentais juste vide. Le manque de cette adrénaline qu'Arthur m'avait procuré. Le manque de me savoir désirée, aimée. Le manque de confiance. Serais-je capable de faire confiance à nouveau ?

Le vide dans mon travail aussi. Je m'y plongeais corps et âme mais cela ne suffisait plus. Je n'avais plus d'inspiration, Arthur jouant parfois le rôle de muse, je m'y sentais étouffée. C'est principalement pour cela que tu voulais t'élargir. Tout dans ton travail te ramenait à Arthur : les expositions, les modèles, l'inspiration. Tout.

Marine ne comprends pas, m'encourageant à créer toujours plus, ce que je fais. Scarlett ne comprends pas non plus et cela me donne l'impression d'être encore plus seule.

Je secoue la tête et accélère le pas, la pluie commençant à tomber malgré l'été approchant. Ce n'est vraiment pas ma journée. Mais est ce qu'une seule journée a été bien depuis six mois ? La seule bonne perspective est le tournage Marvel dont Scarlett doit bientôt m'envoyer les horaires.

Je remonte à ton appartement, m'interrogeant sur la suite de ma journée. Je dois gérer des nouvelles expositions mais je n'ai pas vraiment la force. Je veux juste oublier les souvenirs qui remontent, taire mon cerveaux.

En rentrant, mon téléphone sonne, indiquant un message de Scarlett.

Scar <3

Je t'ai envoyé le planning par mail. J'ai si hâte ! Prends soin de toi ;)

Je souris à son message, pianote une réponse avant de m'affaler sur ton canapé. Je passe rapidement sur mes mails pour voir l'étendue du travail que je devrais rattraper ainsi que le planning de Scarlett. Après avoir constaté le retard que je choisis de prendre, je soupire et pars me servir un verre de whisky malgré l'heure.

*

Première fouille. Deuxième fouille. Première porte de sécurité. Deuxième porte de sécurité. Détecteur de métal. Signature de contrats mentionnant l'article que je dois faire et l'interdiction de spoil ou de raconter quoi que ce soit à propos du tournage. Serrage de main. Et enfin l'accès aux plateaux.

Qui aurait cru que voir les tournages d'un film Marvel serait si compliqué ?

Déjà que le réveil à 4h - en plus de ma nuit blanche due à l'excitation-m 'a épuisé, passer toutes ces sécurités n'arrange rien. Je baille alors que Scarlett s'avance vers moi, un café à la main.

- Tu aurais pu prévenir que c'était plus compliqué d'entrer ici que dans une forteresse, je marmonne en me frottant les yeux.

Elle rigole et me serre rapidement dans ses bras.

- T'es toujours pas du matin toi. Je vais te chercher un café. Ils tournent une scène sans moi pour l'instant mais les autres vont bientôt arriver.

Je ne sais pas si c'est la promesse d'un café ou l'excitation mélangée au stress de rencontrer les acteurs Marvel mais je me sens soudainement plus réveillée.

- Je les ai prévenu que tu serais là jusqu'à vendredi. Ils ont hâte de te rencontrer vu qu'on a fait que parler de ton arrivée avec Chris.

Je souris et la regarde s'éloigner en tapotant des doigts sur ma jambe, toujours debout au milieu de la pièce. Quelques tables et chaises sont posées, étant une salle de repos c'est plutôt normal, mais je n'ose pas m'y asseoir, de peur de casser quelque chose.

- C'est ici qu'on mange ou qu'on reste entre les prises. On n'est pas très souvent dans nos loges, c'est plus familial ici, m'explique Scarlett en te tendant mon café.

Je hoche la tête en prenant une gorgée avant de grimacer à cause de la chaleur et du goût douteux du liquide.

- J'aurais du te prévenir: on se bat toujours pour avoir des cafés digne de ce nom, ricane ma sœur.

- C'est vrai qu'un avertissement n'aurait pas été de trop. Mais merci quand même, ça m'a réveillé au moins.

- C'est mieux, surtout avant l'avalanche de question qu'ils vont te poser. C'est dingue, même après deux heures de tournage à cette heure, ils ont toujours autant d'énergie.

- Si tu savais comme j'ai hâte...

- Je te comprends. Mais en même temps, il était temps que tu les rencontres. C'est un peu comme une deuxième famille pour moi. Enfin, tu as entraperçu la plupart comme Elizabeth, RDJ ou Jeremy, mais là, c'est pas pareil.

- C'est pas pareil, je répète en hochant la tête.

Nous restons quelques secondes dans le silence, profitant du calme avant la tempêtes, sirotant notre café dans les premières lueurs du matin. Il est presque 7h et le soleil se lève enfin - c'est bien la première fois que je me lève avant le jour à part pour des shootings. D'un coup les portes principales s'ouvrent et nous nous retournons vers elles.

- On a enfin fini, s'exclame Anthony avant de me remarquer.

Everything [T O M E 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant