Marine Beth
Je t'attends :)
Je grimace et enfile ma deuxième chaussure en sautillant. Avec un juron, je sors et referme la porte derrière toi. Ma manie de toujours être en retard causera ma perte. Je dévale les escaliers, ayant déjà "raté" mon rendez vous avec Marine depuis vingt bonnes minutes. Mais même en me levant deux heures avant je ne réussis quand même pas à être à l'heure.
Je rentre dans l'ascenseur et appuie sur le bouton du rez de chaussée avant de sortir mon téléphone pour pianoter un "J'arrive désolée" à mon agente. Le ding signalant que ma descente est terminée me réveille et je m'engouffre dans le couloir.
En passant la dernière porte, je frissonne et regrette de ne pas avoir pris mon manteau. Après tout, le froid s'estompe mais est toujours présent et j'aurais du faire attention.
Marine m'attend , emmitouflée comme toujours dans trois couches même en été. Elle esquisse un sourire et je me confonds en excuses alors que nous nous dirigeons vers un de nos restaurants italiens préférés. Je rajuste ta tenue en vain, essayant de lisser ma chemise et de coiffer mes cheveux. D'habitude j'aime sortir apprêtée mais tu n'as pas vraiment eu le temps de te préparer. Et contrairement à toi, Marine semble sortie d'un magasine de mode.
Quand je l'avais rencontré pour la première fois, trois ans auparavant, elle n'était pas aussi sophistiquée et s'habituait encore à la façon de vivre des New Yorkais. Venant du Sud, elle avait mis longtemps à s'intégrer. Peu à peu, elle avait copié le style des habitants et maintenant je l'a trouvé changée. Si on regarde bien, on trouve même une certaine - et même totalement évidente- ressemblance avec moi lorsque je ne suis pas négligée. Comme si elle cherchait à me ressembler. Son admiration pour mon travail est parfois malsaine et sa façon de me pousser à toujours créer me met souvent mal à l'aise. Mais c'est une si bonne agente et amie que je n'ai pas le courage de lui dire, de lui faire remarquer. Et changer d'agente alors que ma carrière décolle n'est pas la meilleure stratégie surtout que je n'ai pas envie de la froisser et d'avoir ce genre de discussion.
Nous nous installons en bavardant au restaurant avant de commander à manger. J'ai réfléchi toute la matinée sur une nouvelle exposition sans prendre la peine d'avaler grand chose et cela se fait ressentir.
- J'aimerais bien faire quelque chose en plein air pour une fois. Accessible à tous.
- Mouais...Ca me parait compliqué surtout si on approche de l'été, tous les bons spots vont être pris. C'est trop court si l'expo est dans quatre mois.
Je hoche la tête et pioche une frite alors que Marine continue.
- Mais tu peux faire une avant première en plein air. Pas un vernissage, une avant première, avec quelques œuvres dans un parc où tout le monde peut venir. Ca pourrait être original.
- J'aime bien.
Autre chose que j'aime chez Marine, c'est qu'elle a toujours de bonnes idées. Ou plutôt elle arrive à transformer et adapter mes idées pour que ce soit faisable. Même si quelques fois j'aiplus l'impression qu'elle ne veut pas de mes idées et qu'elle préfère les changer pour les rendre moins...grandioses. C'est un paradoxe chez Marine: elle veut que je décolle mais parfois elle fait tout pour que je n'y arrives pas. Surement quelque chose que je ne comprendrais jamais.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 1]
FanficC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé