La journaliste est déjà installée face à Sebastian quand j'arrive. Après un bref salut et un coup d'œil amical de l'acteur, je me positionne avec mon appareil alors que l'interview commence.
- Bonjour Sebastian comment allez vous ?
- Bonjour, très bien ! Comment ne pourrais pas l'être sur un tournage ? Et vous ?
- Très bien merci.
Je cadre celui que je pourrais définir comme ton ami en souriant. C'est dingue sous tout les angles il rend bien.
- Dites moi, en ce moment, vous êtes dans beaucoup de très bons films, pour ceux que l'on a pu voir. Ou alors ils sont bien accueilli par la critique et surement par le public par la suite. Vous pensez que vous rendez ces films meilleurs, plaisante la jeune femme.
Sebastian éclate de rire et je réussis à prendre quelques clichés en souriant.
- Oh oui bien sur évidemment, rigole le roumain avant de reprendre plus sérieusement, non je pense que ces films avaient tout pour en être de bons. Leurs réalisateurs y croyaient dur comme fer et ont tout fait pour faire le film qu'ils avaient en tête à chaque fois. C'est ça qui fait un bon film selon moi.
- Et comment choisissez vous vos films maintenant que vous êtes connu ? Quels sont vos critères ?
- Oh..c'est une bonne question. J'aime beaucoup choisir des films qui vont me laisser exploiter totalement un personnage, y ajouter certaines choses. C'est pour cela que j'aime discuter avec le réalisateur ou la réalisatrice du film avant, pour être sur de ce que je peux faire ou ne pas faire. Mais plus généralement, je choisis ceux dont le script me plait comme tous les acteurs, finit il en riant.
- C'est ce qui vous a plu dans le rôle de Bucky ?
- Mh...Je ne sais pas, surement. En fait, j'avais auditionné pour le rôle de Captain America au début. Vous en conviendrez, ce n'est pas un rôle où on peut ajouter certaines choses personnelles vu que c'est un personnage très...droit. Chris le joue très bien d'ailleurs. Et puis, finalement j'ai eu le rôle de Bucky. Je n'étais même pas au courant qu'il allait revenir par la suite. Je pense que ce qui m'a plu dans le rôle de Bucky, c'est qu'il y a une grande partie de jeu muet. Tout se fait sur le visage avec lui. Il est renfermé et ça se comprend, alors il ne parle pas beaucoup. Et j'adore exprimer des émotions juste par des expressions faciales ou avec le regard. Celui du Soldat de l'Hiver est très spécifique.
- C'est vrai que vous êtes vraiment doué avec cela ! Pour Civil War vous avez beaucoup plus de dialogues non ?
Il rigole et secoue la tête.
- Oui, oui, en effet. Quand j'ai vu le script j'ai pensé: c'était beaucoup mieux avant, quand je n'avais presque rien à dire. Mais c'est pas grave ça change. Bucky a le droit de parler aussi, plaisante l'acteur.
- En parlant de Bucky, le film Winter Soldier est un des plus apprécié de la franchise. Bucky est un personnage que les fans adorent. Qu'est ce que ça a changé pour vous, cette attirance soudaine ?
- Pas mal de chose! Et c'est génial !
Je ne cesse d'appuyer pour prendre des photos de Sebastian. Il semble si heureux de parler de ce personnage qu'il adore. On dirait un enfant quand il sourit: ses yeux se plissent alors que ses lèvres dévoilent toutes ses dents. C'est fou de se dire qu'il ne ressemble en aucun point à son personnage dans la réalité.
- Les fans viennent me voir, me posent des questions sur Bucky. Ils sont vraiment à fond ! J'en ai vu beaucoup déguisé, avec le bras en vibranium, le masque. Ca me fait plaisir de voir que j'ai réussi à donner vie à ce personnage et à lui donner une humanité qu'ils comprennent. Je sais que beaucoup de personnes se réfèrent à lui. Parfois, on me pose des questions ou on explore des horizons que je n'avais même pas imaginé et ça m'impressionne de voir combien ils sont investis et leur imagination.
- Certaines personnes se réfèrent à Bucky s'exclame la journalise, étonnée.
- J'étais surpris aussi ! Mais oui, on dirait bien. Je pense qu'elles font référence à ses traumatismes ou à son incapacité à exprimer ses émotions. D'autres personnes me disent que mon personnage ou même moi, les a aidé dans une période difficile de leur vie et...c'est juste le plus belle chose qu'on puisse me dire, finit il touché et gêné à la fois.
- J'espère que cela continuera dans Civil War, reprend la journaliste. A propos de cela, est ce que le film sera porté sur Bucky ou pas du tout ?
- Oula...je n'ai pas envie de spoiler donc il va falloir que je fasse attention. Ce qui est impressionnant c'est que dans ce film de 2h...2h30 je crois, il se passe tellement de choses mais c'est quand même assez porté sur Bucky. On en apprend plus sur lui malgré toute l'action. Même si il y a tout les Avengers, c'est quand même un film Captain America. La différence est petite mais ce n'est pas un film Avengers. Les Russo ont été incroyables sur le film d'ailleurs.
- Vous aimez travailler avec eux ?
- Oui beaucoup ! Ils font tout pour que ce soit meilleur, toujours à changer quelque chose, à tester. C'est intéressant et ça me stimule beaucoup. Ils sont très ouverts à la suggestion et aux changements. C'est l'idéal pour un acteur. Je suis content de savoir qu'ils dirigeront le prochain film Avengers.
- Est ce que Bucky sera dans le prochain film Avengers ?
- J'aimerais bien mais malheureusement je ne sais pas du tout. Bucky est un personnage humain malgré son bras en vibranium et son sérum de super-soldat alors si il peut mourir à tout instant. Je n'en sais rien, vraiment. On verra bien. J'aimerais bien savoir pour pouvoir m'organiser mais c'est trop tôt pour le dire.
La journaliste hoche la tête en souriant et referme son carnet.
- Ecoutez, merci beaucoup de m'avoir accordé de votre temps. C'était un plaisir. J'espère aussi vous revoir dans un prochain Marvel.
Sebastian se lève tout de suite et insiste pour la raccompagner, le sourire toujours aux lèvres.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 1]
FanfictionC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé