- Allez ! Allez !Encore un shot !
Je bois en riant, renversant de la vodka un peu partout.
- Yeeaaah !
Les personnes au bar applaudissent, de même que l'équipe de Vanity Fair. Je sens ma tête tourner alors que je lève le shot en l'air pour que tout le monde le voit. Une nouvelle exclamation se fait entendre et j'éclate de rire. Il est à peine vingt deux heures et je suis déjà complètement torchée. Ce n'est pas très professionnel mais j'en avais besoin pour calmer mon cœur et mes pensées. De plus, Sebastian a passé les trois quarts de la soirée avec la stagiaire alors j'ai du boire encore plus pour m'empêcher de lui mettre mon poing dans le visage.
Je m'en veux d'être jalouse car c'est moi qui l'est laissé mais je ne peux faire autrement. Je demande un autre shot et le serveur me regarde en hésitant.
- Un autre shot, reprend la foule en choeur.
Je fais couler le liquide dans ma bouche, voulant à nouveau la sensation de chaleur dans ma gorge. Un autre hourra m'accueille et j'éclate de rire. Du coin de l'œil, je vois Sebastian froncer les sourcils.
- Veux danser, je lance en criant et en tendant ma main.
L'assistant photographe principal l'attrape et je le tire vers moi pour commencer à danser. Nous bougeons en rythme, autant que l'alcool me le permet. Malgré cela, je sens un nœud dans mon estomac: ce n'est pas pareil qu'avec Sebastian.
Je soupire et continue de danser me noyant dans la musique et le bruit, sans vouloir revenir à la réalité. C'est nul dans tout les cas, la réalité. On est toujours déçu. Rien ne se passe comme on le veut, comme je le veux.
J'alterne les partenaires, ne sachant même pas avec qui je me déhanche au milieu du bar. Je crois que je suis la seule à danser d'ailleurs, à part ceux qui me rejoigne. La plupart des gens rient en me voyant, attablés au bar. Je m'en fiche, je ferme les yeux, je ne les entend pas. L'alcool fait de plus en plus effet et ça me fait du bien.
Je danse jusqu'à ce que mes jambes me fassent mal, presque autant que ma tête. Elles ne me tiennent plus vraiment mais je prends un nouveau verre comme si l'alcool allait réparer mon cœur brisé. Je ne sais même plus où est Sebastian. Surement en train de coucher avec la stagiaire. Je ricane, ne sachant pas si j'ai raison ou si les liqueurs me sont vraiment monté à la tête.
Aussi droitement que possible, j'essaie de me trainer jusqu'aux toilettes pour me rafraichir un peu. La musique bourdonne dans mes oreilles et le goût métallique de l'alcool remonte dans ma bouche.
- Bwah. Pas bon. Berk.
Je toussote et manque de tomber me rattrapant de justesse à la porte avant d'éclater de rire.
Un groupe de jeunes de mon âge passe devant moi et je pointe sur eux mon index, toujours accrochée à ma porte.
- Vous êtes trop beaux. Vous le savez hein ? Bande de beaux gosses. Bande de beaux gosses!
- Oula t'es torché un peu toi, me demande l'un.
- Nop ! Pas du tout ! J'ai bu, je compte sur mes mains en plissant les yeux,quatre...six shots ? Vodka. Pas bon.
- Vodka ? C'est dégueulasse en plus.
- Voilà ! Quelqu'un qu'est..d'accord avec moi !
Il rigole et me redresse contre la porte avant de rejoindre ses amis dans les toilettes. Je reste quelques minutes le regard absorbé par le sol quand des pieds se placent devant.
- Ooooooh Sebastiiiian, je m'exclame en levant la tête.
Il se tourne vers moi- est ce qu'il se tourne même ? Peut-être qu'il était déjà face à moi- sourcils froncés, à la fois énervé, inquiet et amusé. Un mélange assez bizarre sur son visage, je remarque.
- Sebastian...c'est espagnol.
- Roumain.
- Espagnol ! Sebastian pero Sebastián ! Saint-Sebastian ! Te agradezco Sebastian !
Il soupire ne prenant pas la peine de me répondre et je lève la tête vers le plafond en plissant les yeux.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Je regarde la lumière. Si je plisse les yeux...ca fait des lasers, j'explique, concentrée sur ma tâche.
- Des lasers...
- Mais oui ! Pew pew ! Pew pew pew !
Il pose une main sur ma taille et me redresse.
- T'es déchirée, je te ramène.
- Mais naaaan, j'vais bien.
- Si t'es bien, moi j'suis espagnol marmonne-t-il.
- Bah oui.
Il ne répond pas et m'aide à marcher vers la sortie en s'excusant auprès de l'équipe.
- T'en fais pas, on dira rien, elle était drôle, promets l'un des assistants.
- Merci. Bonne fin de soirée hein !
Il pousse la porte galérant à me porter alors que ma tête s'abat sur son épaule et que je commence à somnoler.
- Fatiguée...
- Je sais, je sais. On change pas les bonnes habitudes...
- Tu me manques Sebastian... je laisse échapper en bavant à moitié sur sa veste.
- A moi aussi tu me manques... déclare t il après temps de réflexion.
J'appuie ma tête contre le siège et il attache ma ceinture puis s'installe au siège conducteur.
*
Je me réveille à moitie quand on me sort de la voiture. Quelques minutes plus tard, mon dos touche un matelas et je plonge la tête dans les oreillers. J'ouvre un œil observant Sebastian qui s'éloigne.- Reste avec moi.... j'ai pas envie d'être seule.
Il se retourne surpris et s'agenouille devant moi.
- Tu es sure ?
Pas vraiment.
- Oui.
Il hoche la tête. Se relève. Marche vers sa penderie. Je suis son trajet du coin de l'œil comme si il allait disparaître. Il se change derrière et s'installe à l'opposé de moi. Je ne sais pas si c'est l'alcool ou autre mais je me retourne contemplant son dos.
- S'il te plaît ne me quitte pas...
- C'est toi qui est partie.
- Je sais.
Je réfléchis autant que mes deux neurones et mon cerveau alcoolisé me le permettent et murmure.
- Alors s'il te plaît ne me laisse pas te quitter à nouveau.
Je ne sais pas s'il s'est endormi mais sa voix ne me répond pas alors que je contemple l'espace vide entre nous jusqu'à m'endormir.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 1]
FanficC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé