- Je voulais que tu sois présente, c'est ma dernière scène de la journée.
- Oh...ok. J'avais rien de mieux à faire de toutes façons je mens en m'asseyant sur une chaise près du plateau de tournage.
Scarlett rajuste son costume et attend patiemment le reste de l'équipe pendant que je ressasse les cinq dernières minutes. Ou dix peut-être. Je ne sais pas vraiment combien de temps je suis resté plongée dans le regard océan de Sebastian.
Je rougis rien que d'y repenser et soupire. Il ne s'est rien passé après tout. Je passe une main sur mon visage et commences à observer Scarlett ou plutôt Natasha Romanoff dans les bureaux du SHIELD.
*
Et c'est après avoir regardé ma sœur répéter quinze fois au moins chaque scène que je remarque qu'il est bientôt midi. Scarlett passe par sa loge avant de me rejoindre. Pendant quatre heures, je l'ai observé jouer et je ne suis que plus admirative. En plus, elle a réussi à me faire oublier Sebastian et ses yeux bleus pendant ce temps là.
- Je crève la dalle !
- Moi aussi. En plus, je dois partir dans...deux heures je crois.
Elle hoche la tête avec un sourire déçu et nous rentrons dans la cafétéria.
- Merci encore. J'ai l'impression que je pourrais jamais te remercier assez.
- Oh mais de rien ! Ca m'a fait vraiment plaisir que tu sois là !
Elle me prend rapidement dans ses bras avant de s'éloigner nous chercher à manger. Sebastian est déjà installé à une table et je le rejoins.
- T'es partie comme une voleuse toute à l'heure !
- Je sais, le devoir m'appelait !
Je suis heureuse de voir que l'ambiance n'est pas bizarre entre nous et nous bavardons tout les deux jusqu'à ce que Scarlett se joigne à la conversation.
- Et sinon vous avez d'autres projets après Civil War ?
- Je vais bientôt finir le tournage d'un film que j'ai adoré faire sur l'histoire d'une patineuse artistique. Enfin, tu verras si tu vas le voir au cinéma. J'ai adoré jouer ce rôle, c'est différent de ce que je joue d'habitude.
- Et moi, tu sais déjà. Ave, Cesar qui va bientôt sortir et un autre film dont je vais aussi finir le tournage mais j'ai rien le droit de dire.
Je hoche la tête, contente de voir l'avancée de leurs projets.
- Et toi ?
- Oh...J'ai quelques idées pour de nouvelles expo mais j'ai envie de tenter autre chose. Dans la photographie de mode par exemple.
- Je te connais pas si bien que ça mais je suis sur que tu sauras t'y faire une place. Après tout, quand on est doué en photographie, on est douée pour tout photographier non ?
- C'est un peu plus complexe mais l'idée est là je rigole.
Cela me réchauffe le cœur de savoir que Sebastian croit en moi. Je sais que Scarlett, Marine et ta famille plus généralement me supporte mais un acteur connu c'est différent. La tension présente dans la pièce lorsque nous étions tout les deux me reste dans un coin de la tête mais je décides de passer au dessus, considérant ce moment comme un instant agréable entre deux amis.
*
- Vous allez me manquer...
- Mais on se reverra bientôt t'en fais pas, s'exclame Lizzie.
Tous les Avengers sont réunis pour me dire au revoir même ceux que j'ai moins côtoyé lors de ton séjour comme Chadwick, Jeremy ou encore les deux Paul. Ils me serrent dans leur bras rapidement et je me demande ce que tu as fais pour me retrouver à enlacer les acteurs les plus en vus du moment. Et surtout à leur dire qu'ils vont me manquer. Je soupire, regrettant déjà cette semaine que ma sœur t'a offerte. Cette dernière a d'ailleurs du repartir en courant pour filmer une scène et je remarque soudainement que j'ai à peine vu Sebastian après le repas.
Chris pose une main protectrice sur mon épaule alors que je rassemble mes affaires. Avec un dernier au revoir, nous nous dirigeons finalement vers la sortie.
- Fais attention en rentrant.
- Oui papa je marmonne en démarrant ta voiture. J'ai plus quinze ans.
- Tu sais très bien que je te considèrerai toujours comme une petite sœur.
- Même quand j'aurais ma famille ou que j'aurais 90 ans je demande en pensant: si ça m'arrive un jour.
- Bien sur !
Il rigole et m'embrasse sur la joue avant de refermer la portière.
- Envoie moi un message quand tu arrives, insiste t il alors que je lève les yeux au ciel, quand même touchée par l'attention.
Je sors du parking en mettant ta musique avant de rouler vers mon immeuble.
*
- Alors c'était comment ?
- Incroyable. Je te sers un verre ?
- Un whisky s'il te plait.
- Il est littéralement 18h mais oui d'accord.
- C'est l'apéro, c'est normal. Y'a pas d'heure pour un whisky.
Je rigole et pose le verre devant Marine avant de m'asseoir face à elle.
- T'es prête à réattaquer maintenant ?
- La pause m'a faite du bien. J'ai besoin de...me mettre à fond dans le travail. Encore.
Je baisse les yeux. Arthur est un sujet délicat pour nous deux. C'est toujours l'ami de Marine malgré ce qu'il m'a fait, ce que je ne comprends pas vraiment. Mais nous ne le mentionnons jamais. Elle sait que je suis encore mal mais nous n'en parlons pas. Je prends une gorgée d'eau en souriant, un peu gênée avant d'essayer de combler le blanc.
- C'était vraiment sympa. Cette semaine je veux dire. Ils étaient tous super sympas et voir ma sœur jouer c'était impressionnant.
Marine lève vers moi des yeux pleins de jalousie avant de pencher la tête pour demander.
- J'ai une question. Est ce qu'ils sont tous aussi beaux dans la vraie vie ?
J'éclate de rire en rougissant un peu et hoche la tête.
- Oui... Et gentils en plus. Je savais que j'avais plus de chance de les rencontrer que d'autres vu que...Scarlett est ma sœur mais ça me paraissait irréel. J'ai adoré et j'arrive toujours pas à y croire.
- J'aurais aimé être à ta place...
Je me reteins de lui répondre "J'avais remarqué" et acquiesce simplement.
- Le coté positif de ton retour c'est que tu vas pouvoir travailler sur..., elle sort une pochette de sa mallette et la pose sur la table, ça ! Nouvelle exposition !
Je souris, de façon un peu forcée, toi qui voulais changer des expositions ou simplement prendre des photos pour le plaisir.
- Cool ! Je dois juste retoucher et envoyer les photos à Marvel et je me penche sur ça.
Marine finit son verre de whisky en se levant avant de regarder sa montre.
- Tu me diras ce que tu en penses je dois absolument y aller.
Nos rendez vous sont habituellement très court, quelques minutes ou elle t'informe de l'avancée d'un certain projet Je me lève à mon tour pour lui dire au revoir et la raccompagner. Puis, je sors ton ordinateur, branche mon appareil photo et commence à consulter mes clichés.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 1]
FanfictionC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé