neuf.

651 29 5
                                    

« Mon amour a la couleur de la nuit - Couleur des ténèbres - Que vient visiter la lune. » - Natsume Soseki

Les mains dans les poches, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, j'arrive enfin à destination. Je scrute rapidement ce pont pour constater qu'il est vide.

Après tout, je m'y attendais. Cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas pointer, je ne pouvais pas espérer qu'elle m'attendrait. Pourtant, je sens une pointe de déception prendre mon corps en possession.

Je soupire rapidement et me décide à faire demi-tour. Il est déjà bien assez tard, et j'en ai eu assez pour ce soir.

Je marche un long moment, perdu dans mes pensées. La nuit me rappelle à elle. Pour tout dire, elle me rappelle à elles.

Je ne saurais décrire ce sentiment qui m'enveloppe à cet instant. Mes pensées qui se bousculent et se mélangent. Je n'arrive plus à faire la différence.

J'en viens même à penser que c'est un signe. Pourquoi pas une réincarnation. Mais c'est complètement fou et absurde.

Je pose ma veste sur le meuble de l'entrée une fois arrivé, puis, je dégote mon carnet fétiche avant de m'installer sur mon bureau.

J'ai besoin de coucher toutes ces pensées. J'ai l'impression de devenir fou au fur et à mesure qu'elles prennent sens sur la feuille blanche, bientôt tachée d'un mélange absurde d'encre et de larmes.

Elle est elle. Elles sont pareilles. En tout point.

*

Je ne comprenais pas, du moins, je me persuadais de ne pas comprendre pourquoi j'étais obnubilé par elle. Après tout, ce n'était qu'une rencontre anodine au détour d'un pont. Je n'aurais même pas dû y être ce soir là.

Mais ce soir là, je comprenais. Et ça me terrifiait.

l'amour des morts - nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant