Nous devions partir le lendemain à l'aube alors après le repas du midi, j'ai passé mon après-midi avec Legolas et Evranï ma fille et parfois avec Aragorn qui depuis le temps à put enfin faire la connaissance de ma fille, Arwen était aussi avec nous, malheureusement ses frères Elladan et Elrohir n'était pas présent, ils étaient partit vérifier que la route était libre pour la communauté de l'anneau.
Je suis resté avec eux jusqu'au repas du soir puis je suis partit faire mon sac. J'y ai mis 50 petit couteau, 20 Dagues, une autres paires de sabres jumelles, un carquois, des provisions (beaucoup si jamais certains Hobbits n'en avaient pas assez), deux robes au cas ou il y en aurait besoin (on ne sait jamais, il peut y avoir des imprévus nous forçant à être en présence de seigneur), plusieurs tenus de combats et un deuxième arcs. Après avoir fait mon sac, je met une nuisette blanche et m'endors dans mon lit aux côtés Legolas.
Ce matin je me réveilla tôt, je m'habilla avec une tenue de combat :
Ensuite je plaça mes 2 sabre jumelle dans mon dos, je plaça mes dague et mes couteau à leurs places dans mes botes, mes manches, mon pantalon, ma ceinture où il y a 4 fourreau pour les dagues et dans ma cape en tout j'ai 12 dagues sur moi et une vingtaine de petits couteau. Puis je plaça mon arc dans mon dos avec mes deux carquois puis je partit en direction de l'entrée de la ville où attendez déjà le seigneur Elrond avec Aragorn, Gimli, Legolas et Boromir.
Je me plaça aux côté de Legolas et Aragorn. Les Hobbits et Gandalf arrivèrent accompagné d'un poney.
Puis Elrond vient vers moi et me prit dans ses bras :
- fait attention à toi mon amie.
Je lui répondit d'une voix douce :
- je te le promets, fait attention à toi aussi mon ami.
Puis je lui souris avant qu'il ne s'éloigne et dès que tous le monde fut présent, il annonça :
- Le porteur de l'anneau prend la route en quête de la Montagne du Destin, vous qui voyagez à ses côtés, aucuns serments, aucun engagement ne vous oblige à allez plus loin que vous ne le souhaitez. Adieu, ne vous détournez pas de votre but que la bénédiction des Elfes, des Hommes et de tout les peuples libres vous accompagne.
Je posa ma main sur mon cœur puis la dirigea vers Elrond tout comme Legolas. Mon cœur se serra à l'idée que je ne savais point quand est-ce que je pourrais le revoir, lui et ses enfants, car je savais que les Elfes de Fondcombe ne tarderait pas à partir pour les terres immortelles.
- La communauté attend le porteur de l'anneau.
Frodon se tourna donc vers Gandalf qui venait de parler et se dirigea vers la sortie de la cité de Foncombe. Je l'entendit chuchoté :
- Le Mordor Gandalf, c'est à gauche où à droite ?
Gandalf lui répondit :
- à gauche.
Après deux semaines de marches nous nous arrêtâmes dans les Monts-Brumeux, je me met debout à coté de Legolas, près de Gandalf qui discutait sans le vouloir avec Gimli, on monté la garde, Merry et Pippin s'entrainé à l'épée avec Boromir sous les regards de Frodon et Sam qui mangent, Gandalf qui fumes et Aragorn qui fument et leurs donne des conseilles.
Soudain Legolas et moi voyons des formes noirs se rapproché alors on se précipita de l'autres côté en dépassant Gimli qui parlé toujours avec Gandalf et on monte sur un roché pour essayé de mieux voir ce que c'est.
Tout à coup, Pippin poussa un cri de douleur. Boromir se précipita sur lui et s'excusa, mais Pippin lui donna un coup de pied dans la jambe et le précipita à terre.
Boromir se mit à rire tandis que les deux hobbits tentèrent de le maîtriser. Tous les trois riaient aux éclats Aragorn essaya de les retirer de Boromir, mais les fourbes petits Hobbits le fit firent tomber à terre en tirant sur ses jambes.
Ils furent vite interrompu lorsque Sam vit ce que nous regardions. Il demanda :
- Qu'est-ce que c'est ?
Ce fut Gimli décontracté qui répondit :
- C'est rien, c'est qu'un p'tit nuage
Tout le monde se mit à fixer la tâche sombre dans le ciel, qui grossissait à vue d'œil.
Boromir qui faisait enfin fonctionné correctement son cerveau dit :
- mais qui avancent vite et contre le vent
Je regarda Legolas et ont comprit tous les deux ce que c'était, on l'annonça tous les deux au autres :
- des crébains du pays de Dun.
- vite cachez vous ! Nous ordonna Aragorn. Frodon, Sam, à couvert.
Après avoir caché les affaires près de moi, je me cacha dans un buisson et attendit.
- Des espions de Saroumane, le passage par le Sud est surveillé ! Il faut passer par le col de Caradhras ! Nous indiqua Gandalf.
Puis tout le monde se mit à regardé la montagne enneigé. Youpi une promenade de santé c'est les Hobbits et Gimli qui vont être les plus heureux !!
VOUS LISEZ
Anorïel et la Terre du Milieu
FanfictionAnorïel est une Elfe de 6340 ans, après avoir secourut les Nains, elle participeras à leur quête pour récupéré Erebor. Elle fera tout pour déjouer leur destins funeste mais réussiras-t-elle ? 60 années plus tard, Anorïel repart dans une nouvelle quê...