III Chapitre 5

199 6 0
                                    

J'était resté avec Éowyn après l'enterrement de son cousin Théodred, elle avait besoin de soutient surtout que son frère n'est pas présent étant donné qu'il avait été banni. J'appris à la connaître malgré les circonstances, et je devais admettre que je l'apprécier beaucoup.

Soudain un cavalier entras essouffler dans la chambre d'Éowyn pour nous avertirent que deux enfant été arrivé sur un cheval près du palais et que le garçons qui été avec la petite fille s'est évanouit, alors Éowyn est partit les voir toute seul étant donné qu'il était préférable qu'ils ne voit pas trop de monde en même temps, alors je suis partit rejoindre Legolas dans la grande salle, il était avec Aragorn et Gimli qui mangeait alors qu'il était debout et Gandalf assis à coté de Théoden qui était sur son trône.

Éowyn est venu 5 minutes plus tard avec les enfants pour qu'ils mangent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Éowyn est venu 5 minutes plus tard avec les enfants pour qu'ils mangent. Elle s'était installait à côté de la petite fille, agenouillé pour être à sa hauteur et accoudé à la table puis elle se releva en disant : 

- ils ont été surpris, ils étaient désarmés. Aujourd'hui des sauvages traversent l'Ouestfolde, brûlant tout sur leur passage, les arbres le foins, les palliasses.

Le petite fille regarda Éowyn et demanda : 

- Où est maman ?

Eowen posa une couverture sur les épaules de l'enfant pour la réconforter, ne sachant point si elle était encore en vie ou non.

- Chut.

Je dit au roi : 

- Ce n'est qu'un avant goût de la terreur que Saroumane peut répandre. Toujours plus puissants car il est mû à présent par la peur de Sauron.

Gandalf ajouta :

- Chevauchez et attaquez le de Front, Eloignez-le de vos Femmes et vos Enfants ! Vous devez combattre !!!

Aragorn dit à son tour : 

- vous avez 2000 Hommes qui chevauchent vers le Nord à l'heure où nous parlons. Eomer vous est loyal. Ses Hommes vont revenir et se bâterons pour leur Roi.

Theoden se leva et s'avança vers nous alors que Gandalf se mit debout. Il dit :  

- ils doivent être à 300 lieues d'ici à présent. Eomer ne peut rien pour nous. Je sais ce que vous voulais, mais je ne ferais pas subire de nouvelles pertes à mon peuple, je ne risquerai pas une guerre ouverte.

Aragorn lui annonça : 

- elle est pourtant déclaré, que vous le vouliez ou non.

Théoden rétorqua en disant : 

- au dernière nouvelle, c'était Théoden, et non Aragorn, le roi du Rhoan.

Il y eu un silence rompu par Gimli qui laissa un rot lui échapper puis Gandalf prit la parole

- Alors quelle est la décision du roi ?

Le roi répondit : 

- Nous irons au gouffre de Helm !

Sur ces mots nous partons nous préparer à partir même si nous n'étions pas d'accord avec cette décision. Nous sortons dehors où les villageois se préparer, j'étais avec Legolas, Aragorn et Gimli et nous suivions Gandalf jusqu'au écuries, pour que ce dernier récupère Grispoil et parte chercher des renfort, on pouvait entendre Hama dire les ordres du roi :

- Par ordre du roi, la cité doit être évacuée, nous partons nous réfugier au gouffre de Helm. Ne vous chargez pas outre mesure. Ne prenez que le stricte nécessaire.

Gilmi nous dit :

- le gouffre de Helm, ils fuient vers les montagnes alors qu'ils devraient rester ici et se battre. Qui les défendra si ce n'est leur roi ?

Aragorn lui dit : 

- il fait ce qu'il croit être le mieux pour son peuple. 

J'ajouta :

- Le gouffre de Helm les à déjà sauver par le passé.

Gandalf dit : 

- il n'y a aucun moyen de sortir de ce ravin. Théoden fonce dans un piège.

Aragorn ouvrit l'enclos de Grispoil où entra Gandalf tout en continuant de parler.

- Il croit les mettre en sécurité alors qu'ils vont droit au massacre. Théoden à une volonté de faire, mais j'ai peur pour lui. J'ai peur pour la survit du Rhoan. Il auras besoin de vous avant la fin Aragorn. Le peuple du Rhoan auras besoin de vous. Leur défenses doivent tenir.

Aragorn lui répondit : 

- elle tiendront.

Gandalf dit : 

- le Pèlerin Gris. C'est ainsi qu'ils m'appelait. Depuis 300 vies d'Hommes je foule cette terre et aujourd'hui le temps me manque. Avec de la chance ma quête ne seras pas vaine. Attendait ma venu au 1ère lueur du 5ème jour. A l'aube regardé à l'est.

Aragorn lui dit : 

- Partez.

Avec Legolas et Gimli, on s'écarta vivement du chemin alors que notre ami passait devant nous au galop. 

Gandalf partit pour retrouver des renfort, moi, Legolas et Gimli préparons nos armes puis les chevaux avant de retourné dehors rejoindre Aragorn et Théoden.

Anorïel et la Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant