- Seigneur Legolas, lâcha-t-il. J'ai un message de votre père. Il exige votre retour immédiat.
Je me raidit légèrement comme chaque fois que j'entend parlé de mon ancien vieil ami Thranduil. Legolas fronça les sourcils avant de se tourner vers l'elfe rousse.
- Venez, Tauriel.
L'émissaire s'agita.
- Seigneur, déclara-t-il finalement. Tauriel est bannie.
- Bannie ? répéta doucement Legolas comme si il ne comprenait pas la situation, ou qu'il n'y croyait point.
Tauriel baissa la tête d'un air contrit. Je leva les yeux au ciel, il faut croire que Thranduil adore bannir les gens auquel tient Legolas. Ce dernier se tourna à nouveau vers l'émissaire.
- Tu vas dire à mon père, lança-t-il en langage commun, que si Tauriel ne doit pas reparaître, je ne reparaîtrait pas.
Tauriel secoua la tête.
- Legolas, c'est l'ordre de votre roi.
Le grand elfe blond se tourna vers elle et planta son regard clair dans le sien.
- Oui, c'est mon roi, murmura-t-il. Mais il ne commande pas à mon coeur.
Un silence reignat pendant quelques secondes.
- Je vais au Nord, lança finalement Legolas. M'accompagnez-vous ?
- Où cela ? s'enquit Tauriel.
- À Gundabad.
Legolas me regardais inquiet, il savait très bien que j'ai très mal vécu ce qui s'y est passé et que je n'y était pas retourner depuis, seulement on doit y allez, je sens qu'il y as quelque chose qui s'y prépare.
- C'est bon Legolas, ça va allez
Puis je chuchota tout bas
- enfin j'espère.
Quelques minutes plus tard, les deux elfes montaient en selle sur le cheval blanc de Legolas et moi je m'était transformé en oiseau.
Alors que l'on était sur le chemin, je sentit la détresse de la dame Galadriel. Je leur prévint par la pensée :
- Je doit partir, je vous retrouve à Gundabad, quelqu'un à besoin de moi.
Je repartit aussi tôt en me transformant en aigle.
J'arriva au moment où la Dame Galadriel dit :
- Je ne suis pas seule.
A l'entré en face de moi ce trouvé Saroumane le Blanc et à l'entré à ma droite, ce trouvé le seigneur Elrond vêtus de son armure, il sortit son épée et moi aussi. Des spectres, que l'on pensait disparut pour toujours, étaient présent et entouré la dame Galadriel qui était assise avec Gandalf inconscient dans ses bras. Saroumane demanda :
- Avez-vous besoin que l'on vous viennes en aide madame ?
Deux des neuf spectres présents se tournèrent vers Saroumane. Elrond dit
- Vous auriez dut restez chez les morts !
Et il se jeta en plein combat avec un spectre.
- Tout à fait d'accord mon ami.
J'en fit de même tout comme Saroumane. A un moment pendant le combat, Radagast est venu avec son traineau tiré par des lapins et est partit avec Gandalf.
On réussi à faire partit les spectres, mais la Dame de la Lorien était au sol inconsciente. Avec Elrond on s'agenouilla à ses côté. Ce fut à ce moment là que ce qui devait être l'esprit de Sauron apparut. Il nous dit en langue noir :
- Cela as commencé, l'Est tombera.
Les neuf spectres apparurent derrière lui puis passèrent à travers lui pour se mettre à l'avant.
- Le Royaume d'Amgmar renaitra. Le temps des Elfes est révolu. L'Âge de l'Orque est venu.
Les spectres s'avançaient de plus en plus. Mais avant que l'on ne puisse faire quoique se soit, la Dame Galadriel se releva brillant de lumière bleu sombre, elle utilisait son anneau de pouvoir. Elle leva la main droite qui étincelait d'une lumière blanche ce qui eu pour effet de faire disparaitre les neuf.
- Vous n'avez aucun pouvoir ici servant de Morgoth. Vous n'avez pas de nom, pas de visage, pas de forme. Retourner d'où vous venez, retourner au néant !
Sauron disparut, les pouvoirs de Galadriel s'éteignit et elle vacilla, je la retiens avec Elrond et on la fit s'asseoir. Elrond dit
- On nous as dupé.
Galadriel prit la parole :
- L'esprit de Sauron as survécu.
Puit ce fut Sarumane :
- Et vous l'avez banni.
Galadriel dit :
- Il va se réfugier vers l'Est.
Je dit :
- Il faut alerter le Gondor.
Elrond poursuivit en se levant :
- Ils doivent garder leur frontière avec le Mordor.
Saroumane dit :
- Non. Prenez soin de Dame Galadriel, Elle as beaucoup puisé dans son pouvoirs. Ses forces l'abandonnent. Conduisez là en Lorien.
- Mais seigneur Saroumane, nous devons le traquer et le détruire une fois pour toutes.
- Sans l'anneau de pouvoirs, Sauron ne tiendras plus jamais la Terre du Milieu sous son emprise. Partez maintenant. Je me charge de Sauron.
Elrond porta la Dame Galariel et je les suivis. Arrivé en dehors du bâtiment près du cheval d'Elrond, je me tourna vers ce dernier sachant que je devais rejoindre mon époux et Tauriel pour les aider, mon combat n'était pas terminer.
- Il faut que je retourne à Erebor, je sens une guerre décisif qui ce prépare depuis longtemps. Arrivera-tu à la porter en Lorien tout seul mon ami ?
- Bien entendu. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
- Merci, j'espère te revoir très bientôt.
Oui, on se tutoie, en même temps, on a été élevé ensemble, il est un peut comme mon grand frère.
- Moi de même.
Il partit après être monté sur le cheval et avoir mis la Dame Galadriel devant lui. Je me transforma en aigle et m'envola pour rejoindre Tauriel et Legolas.
VOUS LISEZ
Anorïel et la Terre du Milieu
FanfictionAnorïel est une Elfe de 6340 ans, après avoir secourut les Nains, elle participeras à leur quête pour récupéré Erebor. Elle fera tout pour déjouer leur destins funeste mais réussiras-t-elle ? 60 années plus tard, Anorïel repart dans une nouvelle quê...