I Chapitre 1

959 35 1
                                    

J'étais à Focombe, depuis deux jours, lorsque des Orques furent aperçus près des frontières d'Imladris. Elrond, ses troupes et moi sommes partis les chasser. A notre retour il y avait un groupe de Nains et Mithrandir. Les Nains étaient sur leur garde, prêt à nous attaquer. Avec nos chevaux, nous tournons autour des Nains qui s'étaient serré les uns aux autres sauf Mithrandir aussi connu sous le nom de Gandalf le gris qui se trouvait au près de Lindir, le bras droit d'Elrond, près des marches. Ce fut le seigneur Elrond le premier à parler, lorsque l'on s'arrêta toujours en cercle autour des nains.

- Gandalf

- Seigneur Elrond. Mon ami. Où étiez-vous ?

- Nous chassions des Orques venus de sud.

Elrond descendit de son cheval et se mit devant Gandalf. Je descendit à sa suite aussi pour pouvoir saluer Mithrandir.

- Nous en avons tuer au col caché

Elrond fit une étreinte à Gandalf qui avait toujours son bâton à la main gauche. Lorsque Gandalf me vit, il baissa sa tête en mettant sa main sur son cœur.

- Dame Anorïel, je suis ravi de vous revoir

Je lui fit signe de se redressée, j'était toujours gêner quand il faisait ça alors qu'il ne le faisait même pas à Elrond qui avait à peut près mon âge avec quelques années de différences, une vingtaine à peine, et c'est Elrond le plus âgé de nous deux.

- Moi de même mon ami.

- C'est étrange que des Orques s'approchent si près de nos frontières. Quelque chose ou quelqu'un les a attirés par ici.

- ha, il se peut que se soit nous.

Celui que je reconnus comme étant Thorin écu de chêne s'approcha un peu d'Elrond et Gandalf suivis de ses compagnons.

- Bienvenue, Thorïn, fils de Thraïn.

- Il ne me semble pas vous connaître.

- Vous me rappelez votre grand-père. J'ai connu Thrór quand il était roi sous la Montagne.

- ha oui ? Jamais il n'a parler de vous.

Ensuite Elrond parla en langue elfique ce qui parut déranger les invités. L'un des nains dit :

- Qu'est-ce qu'il as dit ? Est-ce qu'il vient de nous insulter ?

Gandalf le contredit en disant :

- Non maître Gloïn, il vient de nous inviter.

Les Nains discutèrent entre eux sûrement pour savoir si ils devaient accepter.

- hé bien dans ce cas, allons y.

J'étais avec Gandalf et Elrond, nous nous rendions à la salle où était servi le repas, la musique était plutôt douce et calme.

- C'est aimable à vous de nous recevoir. Je ne suis pas vêtu pour un dîner

Elrond et moi on lui dit

- Mais vous ne l'êtes jamais.

Gandalf rigolas et on s'installa à une table plus petite que celle où la plupart des Nains étaient. Gandalf fut à la droite d'Elrond, moi face à ce dernier et Thorin à sa gauche, j'étais donc entre Gandalf et Thorin. Lindir lui était debout près d'une statue proche d'Elrond. Les Nains regardaient bizarrement leur assiette, en même temps, ici on mange végétarien. De plus, ils n'avaient pas l'air d'aimer la musique avec des flûtes et des harpes. Gandalf sortit une épée et la présenta à Elrond. Ce dernier dit :

- Celle-ci c'est Orcrist, le Fendoir à Gobelins. Une lame renommée, forgé par les Hauts Elfes de l'Ouest. Mon clan.

Il rendit l'épée à Thorïn

- Puisse-t-elle bien vous servir.

Gandalf tendit une autre épée à Elrond

- Et celle-ci, c'est Glamdring. Le Marteau à Ennemis. L'épée du Roi de Gondolin. Ces épées furent forgées pour la guerre des Gobelins. Comment les avez-vous eu ?

- Nous les avons trouvé dans un butin de Trolls, sur la grande Route de l'Est. Peu avant d'être pris en chasse par des Orques.

- Et que faisiez-vous sur la grande route de l'Est ?

Le lendemain, je suis partit me promener dans les jardins quand je vis le hobbit de la compagnie des Nains accompagner de surement les plus jeunes Nains de la compagnie et surement le plus âgé.

- Bonjour Maîtres Nains, monsieur Saquet.

- Appelez moi Bilbon, et vous comment vous nommez-vous ?

- Je me nomme Anoriël

Pas la peine de préciser mon titre, j'aime bien que l'on me parle comme si j'étais une Elfe des plus banale.

- Moi c'est Kili

- Et moi Fili, nous sommes les Neveux de Thorin.

- Et moi je suis Balin.

- Ravie de faire votre connaissance. Je suis vraiment navré pour ce qui c'est passé. Erebor était magnifique.

- vous avez déjà été à Erebor ?

- Ho, oui, j'y avait été avec ma meilleure amie.

Lorsque je prononça ces trois dernier mots, j'ai cru que ma voix allez défaillir. Elle me manque encore malgré toutes ces années.

- Il y a longtemps je suppose car je ne me souvient pas vous avoir vu.

- A moins que les Nains ai la même longévité que les Elfes, en effet ça aurait était impossible que vous m'ayez rencontrer, c'était il y a maintenant près de 3000 ans.

- Ho, non en effet je n'aurait pas put vous voir, je n'était pas encore né.

Fili demanda :

- Si se n'est pas trop indiscret, de quelle région venez vous ?

- Tout dépend de ce que vous entendez par là, vous me demandez où je suis née ou alors où est ce que j'habite ou encore où est-ce que j'était avant de venir à Foncombe ?

Je crois que je passe beaucoup de temps avec Mithrandir, il a une influence sur moi ou alors c'est moi qui ai une influence sur lui étant donné que de nous deux, c'est lui le plus jeune même si physiquement ça ne se voit pas du tout.

- Heu

Les nains rigolèrent en le voyant perdu.

- les trois, je suppose.

- Alors, je suis née dans la citée de la Lorien, j'habite en Lorien chez mes parent quand j'y vais, je voyage beaucoup du coup je n'y vais pas si souvent que ça. Et sinon j'ai était à Bree avant de venir à Fondcombe.

Nous rigolions puis nous continuons tous a apprendre à se connaitre. Ils étaient vraiment sympathique.

Plusieurs jours passèrent, j'ai rencontré les autres nains, j'ai réussi à fraterniser avec la plupart des nains sauf Dwalin et Thorin. Ils étaient les plus méfiants.

Anorïel et la Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant