Tandis que la lumière de la téléportation s'atténuait, Mélandrie se retrouva dans une salle peu éclairée avec une grande statue devant elle. Scyllia lui avait parlé de cet endroit. Il s'agissait de l'antichambre dans laquelle arrivait tous les visiteurs du sanctuaire. La soigneuse avait eu quelques problèmes avec le golem qui gardait la porte il y a quelques années, mais d'après elle, celui-ci était devenu bien plus fiable.
Comme son amie lui avait expliqué, un rayon sortit des yeux de la statue et balaya toute la pièce. Ce phénomène servait à identifier les arrivants et détecter dans un premier lieu s'il s'agissait d'une menace ou non.
— Analyse terminée. Individu un. Identité inconnue. Espèce Inconnue. Individu deux. Identité inconnue. Espèce chien démoniaque. Supposition. Individu deux familier de l'individu un. Information demandée. Raison de la présence.
— Heu... Je viens voir des amis.
— Traitement... Information complémentaire demandée. Identification du visiteur.
— Je m'appelle Mélandrie.
— Traitement... Archive trouvée... Information incomplète.
— Comment ça ? s'étonna la jeune ange.
— Reformulation. Archive incomplète. Identification impossible par les archives... Demande. Patienter.
Pendant plusieurs minutes, Mélandrie patienta dans la pièce totalement vide. Les yeux du golem s'étaient éteints, si bien qu'elle commençait à se demander s'il n'avait pas un problème et s'était désactivé. Qu'allait-il se passer dans ce cas ? Allait-elle rester coincée ici jusqu'à ce que quelqu'un vienne la libérer ?
Heureusement, les yeux de la statue finirent par s'illuminer de nouveau avant qu'elle n'ait à crier pour se faire entendre et qu'on la libère. Comme il l'avait dit, il lui avait juste suffi de patienter.
— Informations complémentaires reçues. Archive complétée. Accès au sanctuaire autorisé.
Ce temps d'attente devait être dû au fait que le golem avait demandé à une personne du sanctuaire qu'elle était véritablement Mélandrie, supposa-t-elle. Au moins, elle était à présent authentifiée et la porte à côté du golem s'était ouverte et laissait entrer la lumière.
Lorsqu'elle sortit, la jeune ange se retrouva à l'endroit exact où elle était arrivée la première fois en compagnie de son père. L'entrée par téléportation donnait une vue imprenable et magnifique sur la ville qui se trouvait en contrebas. Cela permettait à chaque visiteur de se rendre compte, en une fraction de seconde, que c'était un endroit développé et prospère.
Une chose l'intriguait cependant. Comment allait-elle faire pour descendre et trouver ses amis dans une ville aussi grande ? Un quartier avait été ajouté spécialement pour eux, mais elle n'avait aucune idée duquel il s'agissait.
En continuant à avancer, Mélandrie finit par tomber sur un homme qui semblait attendre quelque chose. Croiser un humain était assez étonnant vu que cet endroit était normalement réservé aux autres créatures intelligentes.
— Bonjour, salua-t-elle en s'approchant.
— Tiens donc ! Il est rare de croiser une humaine ici ! s'exclama-t-il.
— Je vous retourne la remarque, sourit-elle sans relever l'inexactitude de ce qu'il venait de dire.
— Vous venez aussi rencontrer la nouvelle personne en charge des relations entre le sanctuaire et l'extérieur ? À ce qu'il parait, elle est redoutable !
Il devait sans doute parler de Bahia, se dit-elle. Si c'était elle qu'il venait voir, elle pouvait très bien le suivre et demander à la succube où elle pouvait trouver les autres.
VOUS LISEZ
Mélandrie tome 3 : Les terres noires
FantasyDe retour sur le plan mortel, Mélandrie doit se faire à sa nouvelle condition après avoir appris ce qu'elle était réellement. Son retour auprès de ceux que sa mère avaient chargé de la protéger ainsi que du dieu qu'elle doit surveiller est aussi Syn...