Chapitre 3

540 124 61
                                    


De retour à l'endroit où elle pouvait prendre une cabine, Mélandrie attendit la cabine rouge comme l'avait indiqué Bahia. Accroché à un mur, la jeune ange remarqua un plan de la ville avec des lignes de différentes couleurs qui y étaient tracées. Il n'y avait pas d'arrêt intermédiaire, chacune allait d'un point à un autre sans s'arrêter et repartait ensuite dans l'autre sens. Ce système avait été très bien pensé et quadrillait une bonne partie de la ville, si bien qu'un grand maximum de quatre cabines était nécessaire pour aller absolument n'importe où depuis n'importe quel point.

De plus, pour ne pas avoir à attendre un temps indéfini, les horaires de passage de chaque cabine étaient inscrites à côté de la carte. D'après celles-ci, la cabine qu'elle devait prendre allait arriver d'une minute à l'autre et la mènerai à l'extrémité nord de la ville.

Cet endroit était tellement grand et chaque quartier semblait avoir ses spécificités. Tout ceci lui donnait envie de visiter chacun d'entre eux. Si Mahat avait déjà pris ses marques, peut-être accepterait-il de la guider et de lui faire découvrir tous ces endroits dont les noms promettaient une vue magnifique telle que les jardins en lévitation.

Malgré tout, il devait avoir beaucoup de travail et n'avait sans doute pas le temps de se balader vu qu'il s'était proposé pour aider à la construction du quartier. Peut-être était-il bienvenu de lui rendre visite avec quelque chose qui puisse le désaltérer. Après tout, il ne devait pas non plus être habitué aux contraintes de ce monde.

Avec cette pensée en tête, Mélandrie entra dans la cabine qui venait tout juste d'arriver et se laissa être transportée dans les airs tout en observant la ville sous ses pieds. Ce trajet-ci était plus long que le précédent et s'approcha de plusieurs îles en suspend dans les airs avant de finalement redescendre.

Si elle ne s'était pas trompée, elle devait être arrivée au cœur du quartier où se trouvaient ses amis, se dit-elle en sortant. Les premiers individus qu'elle croisa parlaient dans la langue des démons, ce qui était plutôt bon signe.

— Excusez-moi, les interpela-t-elle dans sa langue natale. Il s'agit bien du quartier où habitent ceux qui viennent de la ville d'Amyr ?

— C'est bien ici, confirma le démon. Il me semble vous avoir déjà vu auprès du prince.

— C'est justement lui que je cherche. Savez-vous où il se trouve ?

— Lui et Anidanya ont choisi de s'installer dans une petite maison avec un jardin, ce genre-là se trouve à l'extrémité du quartier. Prenez cette rue, toujours tout droit et vous devriez vous y approcher. Par contre, je ne sais pas où ils se sont installés précisément. Pour ça, il faudra demander de nouveau.

— Merci.

— Non, merci à toi. Si j'ai bien compris, nous te devons cette nouvelle vie bien plus agréable que l'ancienne.

— Je n'ai rien fait de spécial, c'est une idée de mon père. Cependant, je suis heureuse de savoir que vous appréciez vous trouver ici. J'avais peur que cela ne plaise pas à certains.

— Ça a été le cas, mais vu qu'ils avaient le choix, ils ont pu repartir sur notre plan, expliqua le deuxième démon. Il faut vraiment être fou pour préférer un tas de poussière à cet endroit.

— Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord, sourit la jeune ange. Mais il faut respecter la volonté de chacun. Les retenir ici contre leur volonté aurait pu causer des problèmes à tout le monde.

— Se faire à cet endroit ne va pas être de tout repos non plus. Après tout, si nous voulons nous intégrer, c'est toute une langue qu'il va falloir apprendre à parler.

Mélandrie tome 3 : Les terres noiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant