Bien que les survivants de l'embuscade des hommes des terres noires se soient rendus et que le fait de pouvoir communiquer avec Mélandrie avait convaincu Camille de ne pas les tuer, ils ne pouvaient pas se permettre de les laisser en liberté. Pour cela, la prétendante à la bravoure avait accepté de ne pas leur faire de mal s'ils étaient attachés, compromis que Scyllia avait accepté.
Pendant que Ronan et Camille entravaient leurs prisonniers, l'attention du reste du groupe était portée sur Shed. Il était venu après avoir eu une nouvelle idée pour soit disant protéger sa fille des menaces extérieurs et la jeune ange avait l'intuition que la personne qu'il avait amené avec lui n'était pas étrangère au plan qu'il avait mis en place.
— Quoi que tu aies encore inventé, de un, c'est non, de deux, on n'a pas le temps, prévint Scyllia.
— J'étais dans mon palais à réfléchir sur comment préserver ma fille chérie, commença-t-il en ignorant totalement ce que venait de dire Scyllia.
— Pour un dieu toujours occupé, je trouve que tu as beaucoup de temps libre pour réfléchir à ce genre de stupidité.
— Je t'emmerde, lança-t-il avant de reprendre son explication. j'étais donc en train de réfléchir à ça quand je me suis dit que la surveillance d'Elazar n'était pas suffisante. Pour qu'elle soit totalement sauve de toute menace, il lui faut quelqu'un toujours auprès d'elle et si possible une personne qui n'attirerait pas l'attention sur lui à cause de grandes ailes dans son dos.
— C'était donc ça, souffla la prétendante. Tu sais, je suis déjà là pour la protéger...
— Et c'est censé me rassurer ? De ce que j'ai vu de ton combat contre Camille, ça me donne juste envie d'amener encore plus de garde du corps. Tu t'es ramollie ces dernières années !
— Bref, passons. Qui est cette personne ?
— Un demi-ange dont l'un des parents est à mon service. Il a eu la brillante idée, remplie de lucidité, de se mettre à mon service. Il s'appelle Vesval et vous accompagnera pour effectuer sa propre mission qui est de protéger Mélandrie.
— Mais tu es...
— Quoi encore ? s'impatienta le dieu. Tu préfères quoi ? Que je continue à l'empêcher de vivre comme tu le dis ou que je prenne des décisions qui te paraissent censées ? Bien qu'il devra toujours se trouver avec elle, il ne l'empêchera pas de faire quoi que ce soit. Le principe de protection est laissé à son seul jugement. La seule consigne qu'il a eue est qu'elle ne devait pas être blessée. Elle pourra approcher d'autres personnes comme tu le souhaites, même des garçons bien qu'ils aient intérêt à se tenir à carreau et pourra faire tout ce qu'elle faisait avant. De toute façon, ça n'est pas négociable. C'est soit ça, soit je l'emmène dans mon palais.
— Mel ? Questionna la prétendante pour qui cette situation la dépassait quelque peu.
— D'accord, répondit-elle en haussant les épaules. Ça nous fera une personne supplémentaire, ça n'est pas plus mal. Par contre, s'il fait quelque chose contre ma volonté ou que je désapprouve, il repart immédiatement !
— Comme tu veux. Bon, je vous laisse, vous avez des gamins à interroger.
À ces mots, Shed disparut immédiatement en laissant derrière lui Vesval qui n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'il était arrivé ici. Il était étonnant que Shed ait accepté aussi facilement la condition qu'elle avait émise. Soit cette idée était la première viable pour elle, soit il avait quelque chose d'autre derrière la tête en lui attribuant un garde du corps. Restait à savoir ce qu'était, pour ce demi-ange, sa notion du danger et quel degré de liberté il allait lui faire perdre.
VOUS LISEZ
Mélandrie tome 3 : Les terres noires
FantasyDe retour sur le plan mortel, Mélandrie doit se faire à sa nouvelle condition après avoir appris ce qu'elle était réellement. Son retour auprès de ceux que sa mère avaient chargé de la protéger ainsi que du dieu qu'elle doit surveiller est aussi Syn...